Choix objectif GA plein format

Démarré par lilipinson, 04 Octobre 2015, 09:09:46

« précédent - suivant »

lilipinson

Bonjour
je passe au réflex plein format Nikon D750
J'hésite entre deux GA le 24mm et le 28mm fixe uniquement pour les paysages
En DX je me servais des focales comprises entre 18 et 40mm n'ayant pas de 16mm
Merci pour voscommentaires

Chris04

Bonjour,
Comme toi, je suis passé au full frame avec le D610 équipé dès le départ du 24-120 F4,0.
Pour, c'est le 24 mm à coup sûr !
Bon choix.
Christian

gjacobs

En fixe chez Nikon, dans les moutures nées à l'ère numérique, tu n'as guère le choix: il y a les 24 et 28mm respectivement en 1,8 ou 1,4. Les versions 1,8 sont, bien entendu, moins chères, mais malgré tout pas données. Sinon, il y a les habituels zooms 14-24 et 16-35 qui n'ont rien à envier qualitativement aux fixes. Mais on oublie toujours de mentionner le 18-35 AFS. Et c'est bien dommage, car il compact, léger et néanmoins excellent, d'autant qu'on s'approche de la focale la plus courte. C'est le moins lumineux de tous, mais en général, pour du paysage, on ferme toujours assez bien le diaf. J'ai trouvé le mien en occasion à 300€ ; à ce prix c'est une réelle affaire!

Après, tout dépend de tes habitudes, mais c'est encore relativement court pour compenser les focales jusqu'à équivalent 60mm que tu utilisais en DX. Il faudra probablement compléter par une autre optique. Ou alors, effectivement le 24-120 qui couvre une belle plage.

Gauthier

lilipinson

Merci beaucoup pour vos réponses qui me donnent des éléments pour mon choix