nocturnes MAJ 2 octobre

Démarré par jp60, 25 Septembre 2015, 19:28:52

« précédent - suivant »

jp60

J'ai continué un style de photos que j'avais commencé en Lozère. Ici, c'est pris au nord du Portugal, dans le Parc national de Gêrès. J'ai été quand même assez déçu par la pollution lumineuse assez forte, en tout cas bien plus présente qu'en Lozère. Certains sujets que je voulais faire n'étaient pas réalisables...Donc, je suis un peu déçu de mon voyage (bon j'étais en famille, de toute façon la photo n'était pas la priorité!)  :grin:

1

2

3

Et même si ce n'est plus du paysage proprement dit, notre belle voie lactée prise au 50 mm mais avec les techniques astro (monture équatoriale de voyage + poses multiples). L'astrophoto me tient éloigné de ce forum, ça me prend tout mon temps! L'apprentissage est ardu!

4 région du cygne, la plus colorée du ciel d'été!

Jean-Pierre

marcao

Super, ça me donne vraiment d'essayer ce type d'image

Spif

Salut jp60

Franchement pour moi la 3 est une tuerie... :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Leslie

Ca m'attire ce genre de photo .. mais je n'y connais rien.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

-Eric-

La 3 est superbe, la 4 également. Très beau travail JP !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La série est superbe dans l'ensemble, mais c'est vrai que la 3 est extraordinaire, avec ces nuages qui irradient!

La dernière, c'est tout de même la grande classe! Surtout quand on compare ce qu'on voit à l'oeil nu, sous ma latitude...

Gauthier

danydan

Quelle série !!  :shock:
La 3 est vraiment superbe !  :grin:

bolga2b

une superbe serie, bravo !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Neottia

Jean-Pierre, le retour  uy8 uy8

Je prends tout avec plaisir mais la 3 effectivement...  :shock: 8)

titithepunk

L'ensemble de la série est magnifique!

jp60

Merci les ami(e)s!  :grin:

Pour la trois, je crois que j'aurais pu mieux faire mais les nuages sont arrivés rapidement, j'ai eu des difficultés à trouver un premier plan intéressant dans le temps, avant que tout soit couvert.

Citation de: Neottia le 28 Septembre 2015, 13:04:51
Jean-Pierre, le retour  uy8 uy8

C'est vrai que je n'ai pas fait grand chose depuis juin, mon petit film m'a pris toute mon énergie mais j'ai la satisfaction d'être dans la sélection de Namur!  :wink:

Citation de: gjacobs le 28 Septembre 2015, 10:35:49

La dernière, c'est tout de même la grande classe! Surtout quand on compare ce qu'on voit à l'oeil nu, sous ma latitude...

Gauthier

Ce qui est magique avec l'astrophoto, c'est que ça révèle ce qui est caché à nos pauvres yeux...Avec le matériel qui va bien, on peut arriver à sortir des trucs même en ville (même si on fait cent fois mieux en montagne)

Un exemple ici avec la région de la nébuleuse de l'Amérique du nord. Vous pouvez essayer de la repérer dans l'image 4!  :wink:

5 au 300F4  + EOS 100D défiltré

C'est pris de chez moi et pour vous rendre compte de l'ambiance pas très nature, c'est ici:

http://www.casimages.com/img.php?i=1508230713253028313527726.jpg

JP

Neottia

Bravo pour ta sélection à Namur  :grin: Tu vois cela fini par payer  :lol:

jp60

Spif

Félicitations pour la sélection ! Tu y seras?
Concernant la 4, impressionnant...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jp60

Citation de: Spif le 28 Septembre 2015, 20:38:41
Félicitations pour la sélection ! Tu y seras?
Concernant la 4, impressionnant...

Le week-end du 10 octobre, pour la soirée de gala.

JP

cyclo-globe-trotter

Pffff, c'est beau :shock:. Tes étoiles sont pleines de finesse. On est loin des gros montages comme sur 500px.

jbfft

Bonjour Jean-Pierre

Un ensemble de très belles images qui aspirent complètement le regard et l'esprit.

Jacques

-Eric-

superbe cette nébuleuse  :shock:
Je comprends que tu aies moins de temps pour la macro.
On en parlera à Namur  :wink:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La sélection est méritée, et la dernière épatante!

Je passerai certainement à Namur également.

Gauthier

jp60

Eric, tu seras à Namur vers le 10? Les expos démarrent la semaine suivante!

Gauthier, ça me ferait vraiment plaisir de te rencontrer! Je serai à Namur du samedi midi le 9/10 au dimanche après midi.

Citation de: cyclo-globe-trotter le 28 Septembre 2015, 23:02:49
Pffff, c'est beau :shock:. Tes étoiles sont pleines de finesse. On est loin des gros montages comme sur 500px.

Merci! Ce que j'aimerai, c'est d'avoir quand même des paysages un peu plus "magiques" à mettre avec le fond étoilé.

J'ai l'impression que certains photographes ne font pas la MAP précise sur les étoiles. Le décalage de MAP rend les étoiles plus grosses. En petit format, ça passe mais en grand format, ce n'est pas très beau d'avoir des étoiles floues...

Pour les photos 1,2 et 3 ce sont des panoramiques (environ 8 images)  faites à F2 avec le 24mm Samyang

gjacobs

Le samedi, c'est le 10. Je peux viser le 10 ou le 11. Tu sais déjà où tu exposes?

Gauthier

froggy

La 3 et la 5 sont top. Pas fan de la 4 dans le sens où on voit trop les étoiles "secondaires" à mon goût...

jp60

Citation de: gjacobs le 30 Septembre 2015, 09:42:37
Le samedi, c'est le 10. Je peux viser le 10 ou le 11. Tu sais déjà où tu exposes?

Gauthier

En fait je n'ai pas été très clair. :grin:
Je n'expose pas, j'ai fait un film qui a été retenu dans le concours "film amateur" http://www.festivalnaturenamur.be/fr/films/amateurs
ça sera projeté pour la soirée de gala le samedi 10 octobre et il y a une autre projection le dimanche. La soirée de gala a l'air sympa mais se finit tard. Il faut réserver.

Niveau expo, si j'ai bien compris, tout se passe à l'Acianopolis. Le gros des expositions (ou Eric sera présent  uy8) démarre seulement le 15 octobre.

JP

gjacobs

Bon ben je crains que ça soit rapé pour cette fois...

Gauthier