Les arbres maj du 11 décembre

Démarré par Nanou2, 22 Septembre 2015, 10:36:14

« précédent - suivant »

Ben57

J'en ai ratées quelques unes mais j'avoue que ce fil m'épate toujours car j'admire ta faculté à percevoir les belles images dans ce qui pourrait passer pour "inintéressant" au commun des mortels ... bravo !
Les ombres chinoises sont chouettes mais j'avoue être plus sensible encore aux superpositions et aux couleurs  8)
Belle maîtrise technique par ailleurs !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Sebela

Je découvre ce fil et je dois dire que c'est magnifique, çà c'est de l'art .Bravo !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

lilipinson

J'avais manqué ce fil. Magnifique

Nanou2

Merci Gauthier, Jacques, Benoit, Prunelle, Sebela et Lilipinson pour votre passage et pour vos commentaires.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Nanou2

Mon passage sur le fil de Lilipinson, m'a fait penser que je venais aussi de faire une série de photos sur les reflets

Double expo (directement du boîtier cette fois) sur des reflets

28

tomsawyer

cela donne un bel effet peinture

jbfft

Bonjour Nanou

:grin: Je me questionne encore sur la pertinence de la double expositions...  :mrgreen: C'est marrant la stéréo sur une seule image, ce serait génial que ça marche aussi facilement : un effet de profondeur presque sans artifice. En attendant, l'effet de structure est spectaculaire et c'est ce qui me fait douter, il faudrait que je puisse comparer avec une image simple. :grin: Bah, ce ne sont que réflexions d'un esprit vaguement classique.

Jacques

Nanou2

Voici une autre sans double expo cette fois.

29

jbfft

Bonjour Nanou

Ah, j'aime beaucoup!

Jacques

gjacobs

Les deux sont excellentes!

Gauthier

Nanou2

Merci Jacques et Gauthier pour votre fidèle regard sur mes photos.

Nanou2

je vous prose une autre photo prise au printemps. Dans un premier temps, je ne l'avais pas sélectionnée car je trouvais que la coupure des troncs était dérangeante et puis à la réflexion, ça ne me dérange pas vraiment. J'aimerai bien connaître votre avis.

Je ne suis pas certaine non plus que le carré fonctionne ici. Encore une fois, votre avis me sera précieux pour ma sélection.

30

30bis

jbfft

Bonjour Nanou

Je suis du même avis que toi :mrgreen: voilà une aide précieuse... Et comme toi, je suis assez sensible aux coupures, peut-être une "tâtillonnerie" exagérée par rapport à la valeur de l'image et à l'effet qu'elle peut produire en public.

Jacques

gjacobs

C'est joli ; et à priori je dirais même que le carré fonctionne mieux à mes yeux. Ceci dit, tu pourrais très bien faire ledit carré en évitant les troncs dans le bas aussi...

Gauthier

tomsawyer

j'adore, un effet toile du plus bel effet

Nanou2

Merci Tom, Gauthier et Jacques pour vos commentaires et avis. Je crois bien que je garderai le format carré pour la 30 mais en le remontant un petit peu.

Une suite

31

LeMarnais

gjacobs

Ca donne cette dernière, même si j'aime moins le bas.

Gauthier

jerome D

J'apprécie beaucoup le côté technique mais j'avoue avoir du mal côté esthétique.

jbfft

Bonjour Nanou

Une image impressionnante par son travail sur la lumière, il fallait oser et c'est réussi. Le rendu général est un peu déstabilisant, tout est en mouvement et l'œil à de la peine à y être confortable, peut-être que sur papier le résultat est différent. Le cadrage est imposant et l'équilibre des masses est tout à fait dans mes goûts, reste le buisson en bas à gauche, mais je ne me rend pas bien compte si c'est important, je suppose que c'est à ça que Gauthier fait allusion.

Jacques

Nanou2

Bonjour,

Merci à tous de vos commentaires.

Gauthier et Jacques, je pense que vous avez raison. La partie basse, en particulier le buisson est certainement de trop. Je pense que c'est ce qui provoque majoritairement cette impression de déstabilisation.

tomsawyer

raf-2011

Bonjour,

Le styles est fort original. 1, 3 et 6 ont retenue toute mon attention.

Nanou2

Merci Raf et Tom pour votre passage.

Avant de retourner aux ambiances hivernales (...il neige ici depuis ce matin), 2 images aux saveurs d'automne.

32

33

jbfft

Bonsoir Nanou

La 32 me plaît beaucoup mais sur la dernière, les effets du Fendant se font un peu trop sentir, difficile à regarder sur mon écran, ça vibre trop pour mes yeux.

Jacques