Les arbres maj du 11 décembre

Démarré par Nanou2, 22 Septembre 2015, 10:36:14

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour Nanou

Oui, il y a même des images! Génial.
Tout ça s'épure petit à petit, ça commence sérieusement à ressembler à un travail de haute volée.

Jacques

gerwannimo

bonjour Nanou

Je viens de parcourir ton fil, je retiens 8,11,12,19,20,21 qui m'ont le plus touchée

je suis curieux de savoir comment tu procède pour arriver à ce résultat (si ce n'est pas un secret de fabrication)

cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Intriguant et captivant, ce reflet!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Très chouette l'avant dernière en noir et blanc :grin:.

Nanou2

Merci pour votre passage et vos commentaires Jacques, Gauthier, Cyclo... et Erwann

Erwan, aucun secret de fabrication :grin: Les premières que tu mentionnes sont des effets de Zoom tandis que les 19 et 20 sont des superpositions de 2 images, l'une nette et l'autre réalisée en pause lente avec un léger effet de filé et la dernière est simplement un reflet.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Primevère

Je ne passe moins souvent voir cette section pour le moment. En plus, la notification des sections et fils demandés ne fonctionnent pas. D'où réponses tardives ou même des nouveaux messages peuvent passer inaperçus.

La 19, je n'accroche pas. Par contre la 20 et 21 ! Nanou, j'aimais déjà le format carré avant la découverte de ton fil mais tes compositions me le font aimer de plus en plus (même si je ne suis au départ pas fan de filé, beaucoup de flou...). Le reflet (flou naturel) est pour moi plus que superbe !

Nanou2

Merci Primevère pour ton passage et tes commentaires. Je suis ravie que mes carrés te plaisent, moi je suis fan de ce format.

Une suite avec des arbres plus exotiques puisque les images ont été prises à Hong kong... mais ne me demandez pas leur nom :-)

22

23

gjacobs

Très graphiques, ces arbres. Particulièrement sur la dernière image.

Gauthier

Nanou2

Merci pour ton passage Gauthier

24 (celui-là c'est un arbre bien suisse)

gjacobs

Sympa cette ombre suisse! Tu as trois images pour faire cela? Les ombres chinoises, des branchages figés, et un filé?

Gauthier

Nanou2

Bonjour Gauthier, merci pour ton passage. Pour répondre à ta question je n ai utilisé que 2 images comme pour la plupart de mes autres photos. Une figée et un filé. Les 2 en fort contre-jour.

raf-2011

Bonjour Danièle,

Les prises 1, 3 et 21 sont des chefs d'œuvres  8)
Etonné par l'approche photo...

Raf

gerwannimo

très artistique cette dernière !
Merci pour les explications ;)
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Nanou2

Merci Erwan et Raf pour votre passage et vos commentaires.

25, le petit bois.

jbfft

Bonjour Nanou

Tiens, j'ai loupé un ou deux épisodes. L'arbre à nuages de la 22 me plaît beaucoup ainsi que ton petit bois. Dans cette dernière, il y a quand-même quelques redites dans les branches du haut qui me dérangent un peu.  :grin: Je repasserais pour voir si la gêne n'est que passagère.

Jacques

gjacobs

Elle est bien jolie, cette dernière!

Gauthier

Nanou2

Citation de: jbfft le 30 Mai 2016, 08:47:55
Bonjour Nanou

Tiens, j'ai loupé un ou deux épisodes. L'arbre à nuages de la 22 me plaît beaucoup ainsi que ton petit bois. Dans cette dernière, il y a quand-même quelques redites dans les branches du haut qui me dérangent un peu.  :grin: Je repasserais pour voir si la gêne n'est que passagère.

Jacques

Moi ce serait plutôt dans les troncs du bas que les redites me dérangent... (après coup). Je vais aller voir ce que je peux faire  :mrgreen:

Une petite maj pour le moi de juin.

26

gjacobs

ger@rd

Pleins d'images superbes sur ce fil!

Gérard

jbfft

Bonsoir Nanou

Elle est très belle, cette dernière, il y a juste ce qui pourrait passer pour du vignettage que je trouve un peu fort en bas. A mon avis, quand on commence à remarquer le vignettage ajouté, c'est qu'il y en a trop. :mrgreen: Celle-là, je risque bien de me la reprendre en pleine figure....

Jacques

Nanou2

Citation de: jbfft le 29 Juin 2016, 18:09:14
Bonsoir Nanou

Elle est très belle, cette dernière, il y a juste ce qui pourrait passer pour du vignettage que je trouve un peu fort en bas. A mon avis, quand on commence à remarquer le vignettage ajouté, c'est qu'il y en a trop. :mrgreen: Celle-là, je risque bien de me la reprendre en pleine figure....

Jacques

Hello Jacques, c'est bien du vignettage... j'en utilise que très rarement mais là, j'avais envie d'en mettre un peu, je ne sais pas pourquoi mais la photo me plaisait mieux ainsi.
Merci pour ton commentaire.
Merci Gauthier et Gérard pour vos commentaire et votre passage.

Nanou2

Je profite de mon passage ici pour vous proposer une autre ombre chinoise

27

gjacobs

prunelle

C'est vraiment  une belle série et la dernière ne démérite pas, bien au contraire.

jbfft

Bonsoir Nanou

Ah, elle est rès belle, celle-là!

Jacques