Les arbres maj du 11 décembre

Démarré par Nanou2, 22 Septembre 2015, 10:36:14

« précédent - suivant »

Primevère

Tout comme Gauthier, elles (surtout la dernière) me font mal aux yeux. Dommage car leur composition me plaît.

Nanou2

Merci Troll et Primevère du passage.

J'en ai fait plusieurs ces derniers temps mais rien qui me satisfasse vraiment. Jusqu'à celle-là qui me paraissait plus aboutie. Vos avis ?

18
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Oh, je trouve qu'elle donne vraiment pas mal. Par contre, pas sûr que la surimpression était nécessaire ; les "fantômes" me perturbent un peu ; je me serais bien contenté du filé.

Gauthier

Nanou2

Citation de: gjacobs le 23 Février 2016, 09:54:12
Oh, je trouve qu'elle donne vraiment pas mal. Par contre, pas sûr que la surimpression était nécessaire ; les "fantômes" me perturbent un peu ; je me serais bien contenté du filé.

Gauthier

Est-ce que c'est toute la surimpression qui te dérange ou seulement le tronc d'arbre centrale ?  Je trouve perso que le filé seul est un peu "tristoune" (je te mettrais une photo tout à l'heure) mais par contre je peux éventuellement diminuer l'importance du tronc central "fantôme".

jbfft

Bonjour Nanou

Très jolie, cette dernière, un détail tout de même : la tache sombre sur le tiers inférieur du bord gauche, qui se remarque parce qu'elle est placée à un endroit fort de l'image. Le tronc fantôme, je ne l'aurais pas vu si tu n'en avais pas parlé, donc pas de problème pour moi.

Jacques

Nanou2

Citation de: jbfft le 23 Février 2016, 16:17:27
Bonjour Nanou

la tache sombre sur le tiers inférieur du bord gauche, qui se remarque parce qu'elle est placée à un endroit fort de l'image.
Jacques

j'ai hésité à l'enlever mais comme j'avais déjà pas mal recadré, je l'ai laissée... à voir...

Voici l'image sans surimpression... personnellement je la trouve moins intéressante
18bis

et cette version post-traitée avec une diminution de la présence des 2 troncs de gauche et du centre.
18ter

gjacobs

Ah oui, c'est vrai que la surimpression apporte du détail intéressant. C'est bien par le tronc fantôme que j'ai été gêné et je trouve donc cette dernière version très bien!

Gauthier

jojo59

Oui, la dernière passe beaucoup mieux, de toute évidence !

José

jbfft

rico7578

super essais !
m'y essayant de temps en temps, je sais que l'exercice n'est pas simple
les 1-3-6-12 sont mes préférées, superbes rendus !

Nanou2

Merci aux fidèles critiques ainsi qu'aux autres qui sont passés par ce fil

Pas de surimpression ici... mais beaucoup d'accentuation et de contraste.

19

gjacobs

Quel fatras, mais j'adore: c'est magnifique!

Gauthier

Nanou2

Citation de: gjacobs le 26 Février 2016, 16:31:21
Quel fatras, mais j'adore: c'est magnifique!

Gauthier

"fatras" c'est justement le titre que je vais donner à cette série que j'aimerai faire sur les "enchevêtrement de branches"  :grin:

jp60

Très belle ces deux dernières images. La surimpression apporte vraiment un gros plus à l'image.

JP

jbfft

Bonjour Nanou

Comme souvent avec toi j'ai mis un peu de temps à me mettre l'image dans l'œil :wink: et c'est loin d'être un reproche.
:grin: C'est très beau et, bien tirée, je suis sûr de son effet.

Jacques

Primevère

Pour la série des 18, comme tout le monde, je retiens la version ter.
Pour la dernière, je ne partage pas les avis précédents. Malgré plusieurs passages, je n'accroche pas. La composition me plaît mais j'y sens plus le traitement que la nature. 

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Nanou2

Merci Baussant21, Primevère, Jacques, JP et Gauthier pour vos remarques et votre passage.

La suite bientôt (j'en ai quelques unes en réserve mais je fais une petite pause pour ne pas trop vous lasser )

marcus

Je ne suis pas fan mais la dernière me plait bien. bonne recherche  et technique maitrisée. Belle ambiance.Marc
Marc

Nanou2

La suite de ma série risque d'être bien plus torturée mais en attendant que je fasse le tri, voici 2 versions d'une photo un peu plus classiques

19

20

gjacobs

Les deux versions me plaisent bien.

Gauthier

Primevère

Bizarre, plus de photo visible sur ce fil.

jbfft

:mrgreen: Y a plus que le son....

J.

Nanou2

Je les ai repostées en espérant que cette fois ce soit bon.

Nanou2

je ne sais pas si mes images ont réapparues... je l'espère

Je tente avec une nouvelle image.

21 Reflet