L'Islande autrement!!! + MAJ 02/04/16

Démarré par marcao, 13 Septembre 2015, 14:24:43

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour de retour d'une semaine d'un nouveau périple dans ce pays magique o£U j'ai accédé pour la première fois à l'intérieur de l'île. Ce fût un vrai régal pour les yeux avec des contrastes de couleur et de matières hallucinant!. La météo fût islandaise c'est à dire pas simple à anticiper et trés changeante. Je vais vous proposer quelques images au fur et à mesure que je vais les traiter mais je suis encore dans l'émotion et mon tri n'est vraiment objectif.
Dans le titre , il est dit autrement pour ne pas vous montrer les mêmes images des sites incontournables et déjà si bien mis en valeur dans les fils précédents. Mon envie est d'essayer d'aborder ça avec d'autres perspectives , soit sur les angles de prise e vue soit sur l'ambiance dégagée.
Vos retours me seront précieux pour avancerdans mon traitement et editing.
Les deux premières ( honneur au lieu roi de l'île) ont été prises à Jolulsarlon une vers 3 H du matin avec une aurore sur les icebergs (même si elle n'était pas trés virulente, cela reste un grand moment) et la seconde au lever de la même nuit côté plage.
Au plaisir de vous lire.

conifere

C'est original, ça commence bien
Vivement la suite !

francois94

Citation de: conifere le 13 Septembre 2015, 14:49:07
C'est original, ça commence bien
Vivement la suite !

Tout fait d'accord !!!

François

Spif

Ces 2 premieres images sont tres bonnes!
L'aurore au dessus du jokullsarlon, pfff j'en reve!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gerwannimo

Un début prometteur...
ça fait rêver...
Pas grand chose à dire sur les images sauf qu'elles me plaisent
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

stephgig

belle entree en matiere
une chose a dire peut etre pourquoi la 1 est si petite !!  ;-)

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

gjacobs

Ca commence déjà très très bien, effectivement, avec ces deux superbes images! On attend la suite!

Gauthier

swkitt

J'aime beaucoup ta deuxième, belle recherche de glaçon ! :)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

bpol

top !
surtout la 1 où tu as su capter cette belle lumière

joris

Nous aurions pu nous croiser ! J'aime beaucoup la seconde, Jokulsarlon est vraiment un super lieu mais pas facile à photographier j'ai trouvé.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Spif

Citation de: joris le 15 Septembre 2015, 15:28:51
Nous aurions pu nous croiser ! J'aime beaucoup la seconde, Jokulsarlon est vraiment un super lieu mais pas facile à photographier j'ai trouvé.

Joris.
Je trouve aussi que c'est très dur. Mais surtout parce que l'on est abreuvé de photo de ce lieu à tel point que quand on le découvre, on en est presque déçu maintenant. Ressenti perso évidemment!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcao

Merci de vos retours. Effectivement Jokulsarlon est un super site pas facile à prendre qui mérite que l'on s'écarte un peu du parking principal en allant vers le glacier ou en étant sur la berge en partant du parking qui se trouve avant le pont. J'ai fait une série sur les glaçons que je vous proposerai bientôt.

marcao

Voilà chose promise. Deux images issues des même moments. Une aurore avec un réglage différent de cadrage et d'éclairage car sur la première les icebergs ont été éclairés par les phares d'une voiture arrivant sur le parking tout feux allumés. Pour la seconde, c'était quelques minutes après la précédente car le soleil sort assez vite de l'horizon.
Au plaisir de vous lire.

swkitt

J'aime mieux cette deuxième aurore, même si elle donne l'impression de pencher un peu vers la gauche (c'est peut etre qu'une impression)...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Spif

Citation de: swkitt le 15 Septembre 2015, 22:08:51
J'aime mieux cette deuxième aurore, même si elle donne l'impression de pencher un peu vers la gauche (c'est peut etre qu'une impression)...
Tout à fait d'accord.

gjacobs

Moi aussi je préfère cette composition pour l'aurore.

La dernière est jolie également.

Gauthier

joris

Pour moi cette dernière me convient bien, il est rare de voir ce coin sans eau filé.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

-Eric-

Superbe MAJ surtout l'aurore. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

Merci de vos retours commentés.
Je vais finir ce passage  à Jokulsarlon par des images qui sortent de l'ordinaire. Les numéros 5 et 6 de ce fil ont été prises en fin de journée alors que le ciel bas et brouillardeux avait l'air de se dégager et que je rangeais le matos pour aller vers mon point de chute pour la nuit dans la voiture pour capter cette aurore. Après une moisson d'images jouant sur le ciel sombre , gris et les reflets des icebergs dans une eau lisse car pas de vent, j'ai vu cet oiseau se poser en haut de l'iceberg prés du parking , le temps d'attraper le boitier équipé d'un zoom assez gros ( en l'occurence le nex avec le 55-210 qui me déçoit pas mal dans sa qualité en lumière basse) et je shoote trois images. La lumière particulière de ce moment , les nuages laissant apparaitre au loin le glacier, les icebergs à l'ombre et bleus, le brouillard se dissipant et le contre jour arrivant; j'ai eu du mal à les traiter vu mon niveau en retouche. J'ai donc tenté un version en NB. J'attends vos retours là dessus mais cela colle au thème du fil car j'ai rarement vu des images de ce site enNB.
Pour l'image 7 de ce fil, elle fait partie d'une série que j'ai faîte soit côté plage (celle ci en fait partie) soit côté lagon quand la lumière se prétait peu aux beaux paysages.
Avis bienvenus et attendus.

marcao

Pour l'image 7 de ce fil, elle fait artie d'une série que j'ai faîte soit côté plage (celle ci en fait aprtie) soit côté lagon quand la lumière se prétait peu aux beaux paysages.
Avis bienvenus et attendus.

francois83

bonjour, très belle série avec une préférence pour la 1 et 2
François

gjacobs

J'aime bien la version couleur, mais je préfère la composition de la N&B... :mrgreen:

Sympa le p'tit bijou de la dernière!

Gauthier

Neottia

La 2 et la 3 sont  :shock: mais le glaçon en N&B me plait bien aussi  8)

marcao

Bonjour et merci de vos retours. Je continue le voyage avec des visions de quelques cascades pas toujours facile à appréhender: le monde (hein Joris), la lumière avec la météo plutôt humide qui m'a accompagnée et surtout pour avoir une vision différente. Voici Gulfoss et Foss e Sibu
Au plaisir de vous lire.

Spif

pas fan de cette der', mais la précédente est très intéressante dans la vision qu'elle nous offre, focalisée sur la force et la puissance...  :)