L'Islande autrement!!! + MAJ 02/04/16

Démarré par marcao, 13 Septembre 2015, 14:24:43

« précédent - suivant »

gjacobs

Moi aussi, ce sera l'avant-dernière. Très jolie!

J'aurais préféré la dernière sans clôture...

Gauthier

swkitt

Y'a un truc original dans la dernière mais c'est pas parfait. Peut être que tu aurais dû couper la maison et cadrer plus à gauche.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Openair

Bravo pour toutes ces photos,

J'aime bien la dernière, elle correspond bien au titre du post. On a souvent des photos d'Islande sans rapport d'échelle (absence d'arbres, recherche de l'abstrait). Cette petite maison donne l'échelle et permet de montrer la confrontation des hommes à la grandeur de cette nature. La lumière est nickel, le filé d'eau de la cascade est réussi, je trouve juste que les fils barbelés sont un peu trop présent.
Mais des fois on ne peut pas faire autrement et il faut savoir accepter et intégrer tout les éléments.

jp60

Pour moi, tu as fait de l'excellent boulot, avec des images qui sortent de ce que l'on voit habituellement d'Islande...Bravo! uy8 uy8 uy8

marcao

Bonjour une petite mise à jour avec la version verticale de la chute de Foss e Sibu et le début des images des hautes terres. Mes images sont nommées donc pour commenter, ce devrait être assez simple. Effectivement je n'ai pas fait attention à la charte en postant la version horizontale avec les barbelés etc. j'espère que celle du Landamanaugar restera dans les normes pour l'échelle des paysages.
Merci et au plaisir de  lire vos commentaires éclairés.

jp60

L'avant dernière n'est pas nette, non? J'aime bien la dernière.

JP

cyclo-globe-trotter

Très belle sensation de puissance sur celle de Gulfoss uy8.

gjacobs

Très belle lumière sur cette dernière!

Gauthier

bolga2b

une belle derniere, moins fana de la presence de la voiture...
Amicalement de Corse,   Jean François.

marcao

Merci de vos retours. Sur la verticale de Foss e Sibu, la netteté est fortement diminuée à cause de la compression. Pour la suivante, l'idée du vigne rage était pour faire ressortir cette belle lumière de fin de journée avec les ombres sur les volcans, le véhicule pour montrer l'accessibilté du site et les dimensions.

marcao

Bonsoir de retour aprés avoir traité pas mal d'images dont certaines m'ont déçues car floues!!!. Je crois que j'ai trop fait confiance à l'autofocus de mon Nex et pas assez utilisé mon 5DM2 en grand angle. N'ayant pas de 24-105 qui se trouve être vraiment le passe partout quand on se ballade en voiture et s'arrête souvent, j'ai utilisé mon 18-55 du Nex 7 et le 17-40 ou le 70-200 sur mon Canon. Mon Canon se faisant vieux, je crois que je vais modifier mon sac photo avant le printemps.
Bref passons aux images prises lors de mon passage dans ces paysages surnaturels du centre de l'île, images qui font la part belles aux couleurs et textures rencontrées, numérotéesa vec leur nom.
au plaisir de vous lire

marcao

marcao

Spif

Belle maj dans l'ensemble, mais la der est vraiment au dessus des autres. Quel dommage ce caillou plante la! Tu saurais resituer le lieu? J'avoue ne pas voir...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcao

Merci. Ce caillou je l'ai cadré exprès.... J'ai la même sans et j'avoue que le premier plan faisait un peu vide. Si je me souviens bien, c'est sur la N1 soit avant d'arriver à Skaftafell soit juste après Jokulsarlon avant Höfn.

gjacobs

A part la seconde de cette mise à jour que j'aime moins, c'est effectivement une belle mise à jour! Pour moi, le caillou a de l'intérêt sur la dernière.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 07 Octobre 2015, 09:46:40
A part la seconde de cette mise à jour que j'aime moins, c'est effectivement une belle mise à jour! Pour moi, le caillou a de l'intérêt sur la dernière.

Gauthier

Tiens pour une fois je ne suis pas d'accord avec Gauthier. J'aime particulièrement la deux et ce sol étrange... :grin:

Cette MAJ est superbe, pour la dernière image, je trouve qu'une partie de la montagne/glacier en arrière plan est un peu trop claire.

JP

gjacobs

Ceci dit, c'est quoi ces empilements sur la seconde?

Gauthier

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jbfft

Bonsoir marcao

Ce titre est une gageure... Heureusement beaucoup d'images sont à sa hauteur, bravo!

Jacques

Dan51

Tes images donnent envie de voyager et d'aller voir ce beau pays ! Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nanou2

une belle série, avec des points de vue un peu différents.

Une préférence pour la 2, (la lumière est splendide et la compo extra)
celle avec la clôture , (justement parce que la clôture amène un petit plus)
et la dernière, (belle lumière, belle compo)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

GUERIN

très beau reportage sur ce pays inouï... Je suis admiratif!
Bravo
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

marcao

Bonjour de retour après quelques heures de traitement. Je vous propose une petite suite à ces images de l'Islande autrement en espérant qu'elles vous plaisent. J'attends vos retours d'experts en paysages avec impatience; merci

marcao