Quel 70-200

Démarré par Taga, 21 Août 2015, 22:51:35

« précédent - suivant »

Taga

Bonjour,
Pour compléter ma panoplie d'objectifs, je souhaite m"équiper avec un 70-200.
Le ministre des finances semblant ouvert à une telle dépense... :mrgreen: :mrgreen: uy8
Mais j'hésite entre deux solutions.
Acheter le 70-200 sigma 2.8 HSM OS, Neuf OU acheter d'occasion le 70-200 2.8 Nikon VR1.
Je suis dans la même gamme de financement, dans les 900€.
Que me conseillez vous svp ?
Pour info, le boitier est un D7000 (grippé). J'ai en objectif, un Tokina 12-24 F4 (acheté d'occasion) , un 105 macro sigma stabilisé (acheté neuf), un 24 mm AIS Nikon en 2.8 (occasion).
Je cherche ce 70-200 pour des usages larges, vacances, paysage ou animaux... Une focale max en 105 est souvent courte, pour certains sujets.
Plus tard, j'ai pour objectif de compléter la panoplie avec un 300 AFS NIKON F4.
Merci

geo

Pour ma part, la question a été assez vite réglée. J'ai le 70-200 OS HSM Sigma en monture Sony (choix fait à l'époque face au Sony et au Tamron USD). J'en était plus que satisfait et le fait qu'il soit réglé pour être meilleur à 200 que 70mm me convenait parfaitement (aussi bien en sport qu'en portrait, voire en animalier proche monté sur apsc : la photo de mon avatar est d'ailleurs faite avec).
Ayant basculé sur Canon, j'ai donc repris le même (financé par la revente des optiques du Sony).
Pour une qualité quasi équivalente, je préfère quand même les 3 ans de garantie

Taga

Merci. J'avais cru comprendre que le Sigma n'était pas top à 200mm. Mais que quand même c'était un très bon rapport qualité prix...

lilipinson

Je vends mon Nikon 70-200 VRI
Si cela t'intéresse. IL dort dans un placard et je ne m'en suis servie que rarement
C'est un super objectif

Matys

Si une ouverture de f4 te convient il y'a aussi le Tokina.
Jamais testé mais peut être une piste?

Matys

geo

Citation de: lilipinson le 23 Août 2015, 18:22:23
Je vends mon Nikon 70-200 VRI
Si cela t'intéresse. IL dort dans un placard et je ne m'en suis servie que rarement
C'est un super objectif
le test du monde de la photo disait justement l'inverse : calé au top à 200. Un poil moins bon à 70 et PO.