Mes coups de coeur de cet été - Partie I : papillons MAJ du 30/10...

Démarré par Neottia, 19 Août 2015, 17:57:02

« précédent - suivant »

Jedfou

La n° 14 en 50 x 75 sur Hahnemühle PRBW 310 je prends !  !!!!
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

GGK

Belle MAJ. Je n'accroche pas trop à la 12 mais les autres sont très belles et c'est à la 15 que va ma préférence.

Guy
Amicalement,
Guy

floup

magnifique mise à jour, je suis très fan !  :grin:

j'aime beaucoup la 12, dans un style différent mais qui sort des sentiers battus malgré tout, je la trouve très bien réalisée.

13 et 14 sont superbes tout simplement.

la 15 vaut pour les ailes ouvertes, mais je trouve le bokeh plus uniforme que les précédentes et donc un petit ton en dessous...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Calleigh

Quel plaisir de voir cette sélection Elisa !!!

Toutes sont très belles, remplies de charme comme tu sais bien le transmettre ainsi que beaucoup de fraîcheur et douceur dans lequel tons.

J'ai quand même une préférence pour les 8-9-13...

En attendant impatiemment la suite...

Spif

Hello Miss'

La 12 je savoure la rareté dans ta production :) Plutôt sobre mais bien efficace.
La 13 est très bonne mais la 14  uy8 wouaou. La petite tâche de vert, la boucle, le pap... c'est très fort.  ))) )))
La 15, la patience a payé. C'est simple mais beau. En dessous de cette 14, mais très bon quand même!

a+
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcus

Marc

gjacobs

C'est une peinture que tu as mise derrière le sujet pour cette mise à jour?! :shock: La 14 est fantastique!

Gauthier

Neottia

Citation de: gjacobs le 25 Août 2015, 10:10:31
C'est une peinture que tu as mise derrière le sujet pour cette mise à jour?! :shock: La 14 est fantastique!

Gauthier

Nan, Gauthier  :mrgreen: c'est une carotte sauvage qui est en premier plan ! Je suis contente que vous l'aimiez beaucoup Jean-Maurice, Seb et toi car c'est ma préférée et un ami à qui je l'avais montrée la trouvais trop vide ! Oui peut-être que celle-ci aura droit à un tirage.

Merci Marc, Seb,Luc, Céline, Guy, Yvan et  Eddy  :grin:

Eddy, oui, je sais la 12 c'était juste pour vos ressentis, ce n'est pas dans ma production habituelle mais il faut bien essayer de varier les plaisirs :wink:

jbfft

Bonjour Elisa

Les trois dernières, magnifiques! Peut-être l'ombre à adoucir sur la dernière. Quand au ressenti sur la 12? J'y suis passé assez vite...

Jacques

Clic-Clac 51

Belle suite...12 et 14 pour mes coups de coeur
Bravo
Denis

Neottia

Merci Jacques et Denis de vos retours  8)

Une dernière petite suite pour les papillons si ça vous plait je reprendrais un autre fil avec d'autres insectes :wink:

16 ) Demi-deuil (Melanargia galathea)

17 ) Argus non identifié avec certitude vu l'usure mais j'aime bien l'ambiance

Neottia

Des cadrages plus classiques mais de papillons rares (pour moi)

18 ) Le Miroir (Heteropterus morpheus) Une première rencontre avec ce superbe papillon (Réserve naturelle du Pinail)

19 ) La Virgule (Hesperia comma)

Neottia

20 ) 21 )  Un petit couple de Myrtil pour conclure :wink: pas révolutionnaire mais ambiance intimiste pour cet accouplement)

EDDY21

Coucou Elisa !

Tu es du matin, toi  :mrgreen:

la 16 ; superbement épurée
la 17 : magnifique composition équilibrée et joliment colorée
la 18 : extra (je tombe à court de superlatifs) ce beau papillon que je n'ai croisé furtivement qu'une seule fois
la 19 : classique
la 20 : mystérieuse vu que je la cherche toujours  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la 21 : personnellement, je trouve que tu as un peu trop forcé sur les curseurs

Bonne journée
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Neottia

Oups... pas bien réveillée... tu vois j'ai fait comme toi :wink:

La 21 est bien sûr la 20

Merci Eddy de ton analyse détaillée. Je n'ai pas forcé les curseurs... c'était l'ambiance du moment.

GGK

Très belle série que cette nouvelle MAJ. Elles ont chacune un caractère différent mais se rejoignent dans l'excellence. La seule petite réserve que j'ai concerne la dernière : le contraste entre le sujet et le décor m'y semble excessif.

Guy
Amicalement,
Guy

gjacobs

On aime, et on en veut plus! :mrgreen:

Très élégante, la 16! Pour chipoter, il y a quelques trace au centre du triangle à droite que j'effaçerais sans vergogne...

La 17 est bien jolie. Il manque un peu d'espace entre le fruit du haut et le bord cadre à mes yeux.

La 18 est un enchantement!

J'aime beaucoup la suivante également, avec un support aussi esthétique que le sujet.

La dernière, c'est exactement comme tu dis!

Gauthier

Harpactus [Yvan]

que c'est beau tout ça!
J'aime beaucoup la 17 avec ces tons chatoyants.  Le 18 aussi bien sûr, peut-être parce que l'espèce est très belle et ... que je ne l'ai jamais vue  fhfh
Bravo Elisa
Yvan

Cojy

Bonjour Elisabeth,
Tes coups de coeur de l'été sont des coups de coeur pour nous aussi.
Nous nous régalons de tes délicates images qui sont, comme toujours chez toi, d'une rare élégance.
Merci pour ce beau partage estival.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

floup

encore une belle mise à jour !

coup de cœur pour le graphisme et l'élégance de la 16
la 17 serait parfaite si la fleur n'était pas si proche du cadre...
les 2 suivantes valent surtout pour leur sujet, mais restent irréprochables
et la dernière pour l'ambiance...

Citation de: Neottia le 27 Août 2015, 07:26:49

Une dernière petite suite pour les papillons si ça vous plait je reprendrais un autre fil avec d'autres insectes :wink:

comment c'est déjà fini ???  :mrgreen:
alors j'attends l'autre fil...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Gobymage

Citation de: Cojy le 27 Août 2015, 10:42:02
Bonjour Elisabeth,
Tes coups de coeur de l'été sont des coups de coeur pour nous aussi.

Elisa,
Tu vois ce que je te disais dans mon mail.  :wink:

... et ta 14 est effectivement somptueuse telle une calligraphie évoquant des ailes posées sur un L.

jbfft

Bonjour Elisa

J'ai beaucoup aimé l'ensemble de ton fil, il y a la qualité des images bien sûr, et puis je sens toujours pointer la curiosité pour le monde de ces petits animaux, ce qui me touche tout autant.

Jacques

Jedfou

Jean - Maurice
www.jedfou.fr

zak zok

Salut Eliza, un ptit coucou en passant pour te dire combien j'ai apprécié la balade offerte  sur ton fil  uy8
J'ai trouvé l'ensemble très solide, pour autant je te transmet mes cdc d'une lecture et découverte à chaud :
- J'ai adoré la première pour l'harmonie des teintes très douces, avec une belle lumière très diffuse, reposante, à l'image de la compo.. .

- Puis la seconde, parce que ce HK est très bien géré, et puis cette seule pointe de bleu sur le pap, c'était bien vu !

- La 5 : un magnifique Cuivré et la encore la compo maitrisée au poil (la légère plongée est superbe et permet d'harmoniser l'ensemble avec la révélation du dessus des feuilles plus "verte" : l'exemple "parfait" ou pour une fois, un angle de shoot a niveau du sujet aurait probablement été moins bon..)

- La 8  : harmonie des lignes de compo, la pente douce, les nuances de verts, une belle palette, avec toutefois le ptit brin d'herbe en bas a droite en trop (un coup de "ciseau" de post traitement et youplaboum, a mon avis personne ne viendra le pleurer celui là...)

- La 11, un cadrage atypique qui forcément m'a fait bonne impression, bravo pour l'originalité.. .

- La 13, tout en sobriété, une invitation à la méditation, du moins au calme à minima..

Voila pour moi, de bien belles rencontres pour toi cette année visiblement  :wink:

A ++ !
Manu