Mes coups de coeur de cet été - Partie I : papillons MAJ du 30/10...

Démarré par Neottia, 19 Août 2015, 17:57:02

« précédent - suivant »

Gobymage

Re !

J'aime particulièrement le graphisme des lignes et des courbes de la 8.  ))))

Sur pas mal d'autres, on retrouve ta "patte" avec la douceur "Élyséenne".

J'aime aussi beaucoup la 7 et je me demandais si tu n'avais pas une autre composition en portrait un peu dans ce style ?

Mais cela fait si longtemps que je n'ai pas regardé des images macro que j'ai peut-être perdu mon coup d'œil...

Neottia

Oh non, tu n'as pas du tout perdu la main ou l'oeil, Jérôme, j'aimais beaucoup la verticale mais j'avais dû me positionner un peu différemment et je trouvais sur celle que j'avais la répartition des fleurs moins harmonieuses.  Ta version recadrée me plait bien sûr :wink:
Merci Jean-Maurice, Jacques (je vais faire l'effort de faire des cadres :wink:) Jean-François, Eddy, Floup, Denis, Yvan et Gauthier de vos retours  8)

Il y aura une suite papillon mais il faut que je fasse tes tits cadres ;-)

8 B )

Gobymage

Ta version portrait est pas mal du tout. Franchement, je la préfère à ta version paysage qui me semblait un peu vide à gauche.

Neottia

Spif

Bonjour Miss Neottia.

J'aime énormément la 6 (impressionnante franchement). Puis la version recadrée (la 8B donc) que je trouve nettement supérieure à la 8. Je retiens aussi très volontiers la 9 car je retrouve ta patte ... je dois t'avouer que je commence à la reconnaître. L'apprécier? Cela fait un moment déjà .. :)

Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Neottia

Salut Seb, un plaisir de te retrouver sur Bénélux je n'avais jamais fait attention à qui se cachait derrière "Spif" :wink:" merci pour ton avis constructif  :grin:

Je n'ai pas trouvé de fil ouvert par toi sous Bénélux  :sad:

floup

la 8B me plaît bien, sans pour autant la préférer à la 8. les 2 sont réussies
par contre, j'assombrirais légèrement le dessus du support...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Neottia

Oh oui, j'ai essayé, Luc,  pour le dessus du support mais la clochette de campanule brillait avec la pluie et je ne suis pas très douée en post-traitement, pas su enlever de la luminosité à cet endroit juste.

floup

Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Neottia

gjacobs

Tu n'as pas perdu l'oeil, Jérôme: cette version verticale est nickel!

Gauthier

jbfft

Bonjour Elisa

Cette 8B est vraiment réussie. Assombrir où pas? je ne sais pas si ça change vraiment la donne, j'aime aussi les brillances, mais c'est vrai que je n'ai pas un écran terrible :mrgreen: ça permet de prendre du recul....

Jacques

Gobymage

Citation de: Harpactus [Yvan] le 21 Août 2015, 08:11:24
La 10 est aussi très belle mais la grande zone verte de droite me perturbe un peu

Je suis d'accord avec Yvan. Elle est vraiment très belle sur la partie gauche de l'image mais la zone verte lui enlève de la pureté. Un beau papillon dans un écrin de coton.

Après, je t'accorde qu'on tombe dans du cadrage classique...

gjacobs

Là par contre, je ne suis pas: même si cette version diaphane est plaisante, la 10 était nickel d'origine.

Gauthier

bpol

je découvre cette panoplie de papillons tous plus beau l'un que de l'autre

mais j'ai un faible pour la 4 et 10

Gobymage

Citation de: gjacobs le 24 Août 2015, 11:14:58
Là par contre, je ne suis pas: même si cette version diaphane est plaisante, la 10 était nickel d'origine.

Gauthier

Peut-être...
J'ai rouvert le fil sur un PC qui a un écran minable... (je ne vois même pas les cadres blancs autour des photos).

Neottia

Je vois qu'on fait "mumuse" Jérôme, ce n'est pas pour me déplaire que tu te prennes au jeu  uy8

Ta version ressemble fort à la 9 et d'ailleurs j'ai dans mon PC des choses similaires non recadrées de ta version  :grin:

Pour la peine je te propose une nouvelle version recadrée de la 10 qui te plairait peut-être plus ainsi qu'à Yvan. Ou une symétrie horizontale, comme tu veux mais le papillon se trouvera plus près de la sortie  :lol:

et après je passe à une autre MAJ papillon.

Merci Gauthier, Jérôme, Jacques et Bpol  :grin:

10 B

Gobymage

C'est trop drole !

Figure toi que lorsque j'ai voulu faire mon recadrage, j'ai pensé au format carré, n'ayant pas oublié qu'à une époque tu voyais tout en carré !!!  :mrgreen:

Ta version est sûrement plus aérée mais, du coup, je vais rester prudent sur les images que je regarde sur mon PC "boulot".  :?

EDIT : tu as raison, j'ai complètement zappé la 9 dans ma réflexion... Je l'aime bien d'ailleurs mais il y a ancore ce petit rappel verdâtre à droite de l'image. Après, il y aura des partisans du pour et du contre...

gjacobs

Elle donne très bien également, cette dernière!

Gauthier

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Neottia

Oui, ma période "carré" m'a un peu passé Jérôme mais il m'arrive d'y revenir  :mrgreen:
Merci Gauthier et Seb.

Une petite MAJ

12) un type de photo que vous ne verrez pas souvent chez moi mais l'occasion s'étant présentée :wink:

Neottia

13 et 14 ) L'Azuré de la coronille (Plebejus argyrognomon)

Neottia

15 ) J'ai attendu patiemment qu'il ouvre ses ailes ;-)

EDDY21

Chouette suite, Elisa !

La première (12) est techniquement parfaite mais ce n'est pas le genre d'image qui me touche (même si je m'y essaie aussi de temps en temps)
Les 3 photos d'azurés sont très belles, surtout les 14  et 15, que je trouve parfaites ... pour la 13, je regrette que derrière le papillon ce soit blanc et pas coloré comme sur les deux suivantes.

Bonne soirée
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Harpactus [Yvan]

Très belle mise à jour!
(et la version carrée précédente me plaît bien aussi  :grin:)
Yvan