quelques photos dans les Hautes Alpes- maj du 24 septembre

Démarré par Bruyantzouzou, 04 Août 2015, 15:06:56

« précédent - suivant »

Bruyantzouzou

Quelques essais récents.
Amicalement.
BZ.

ishi

Un essai qui me plait, en ce qui concerne la 2

gjacobs

Bienvenue sur Bénélux, Bruyantzouzou!

La seconde est une magistrale entrée en matière! Pour l'attitude sympa et l'excellente gestion de la lumière! Remarquable!

Gauthier

Brocard78

Bonjour et bienvenue  uy8

La première image est très sympa mais se fait vite oublier car la seconde concentre vite l'attention.
Une très belle réalisation, bravo !

Anthony

pollux4

jjp1954

Je préfère la 1.
Je ne dénie pas la qualité artistique de la 2, mais je ne comprend pas la scène ou le contexte. Au final j'y trouve un côté trophée !
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
jean-jacques

Jean-Jacques

uhhhhhhh

la 2 sort indéniablement du lot mais le post traitement est a revoir pour en faire une grande image!

Bruyantzouzou

Merci à tous pour les critiques.

Citation de: uhhhhhhh le 05 Août 2015, 11:10:35
la 2 sort indéniablement du lot mais le post traitement est a revoir pour en faire une grande image!

Si tu as des conseils, je suis preneur, sachant que je fais les PT avec Capture NX. Merci!

Citation de: jjp1954 le 05 Août 2015, 11:06:29
Je préfère la 1.
Je ne dénie pas la qualité artistique de la 2, mais je ne comprend pas la scène ou le contexte. Au final j'y trouve un côté trophée !
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
jean-jacques

Ce côté "trophée", je l'ai ressenti, surtout au moment de faire le PT... Ce style de photos a un côté forcément artificiel... Mais j'aime bien les faire malgré tout. Je n'avais pas pensé à la compréhension globale de la scène, au contexte, mais je trouve ta remarque très pertinente... J'ai une autre version d'une photo similaire que je poste là, peut-être la préfèreras-tu? La photo traduit l'ambiance de ce mélézin que je parcours parfois dans des conditions de lumière très réduite, celles-ci sont plus lisibles avec cette nouvelle version, non?

Amicalement.
BZ.

Brocard78

Excellente bouille sur la dernière image  uy8

Anthony

Bruyantzouzou

Merci pour ton commentaire Anthony. :grin: :grin:
Amicalement.
BZ.

gjacobs

Oh, en découvrant la version large, j'ai tout de même une nette préférence pour cette troisième qui resitue l'animal dans son environnement sans que celui-ci soit pénalisant ; au contraire: rien n'y est de trop. Superbissime!

La dernière est très jolie également. Quelle bouille!

Gauthier

Bruyantzouzou

Merci Gauthier, pour ton commentaire. Je rajoute 2 clichés, toujours dans le même style.
Amicalement.
BZ.

rich

bienvenue sur bnl

tu envoies du lourd d'entrée de jeu. de grandes réalisations. La une du coup est en retrait
richard

Fisher24

Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Brocard78

lulu26

un gros coup de cœur pour la 2 & la 5 !!! bravo  :grin:

Bruyantzouzou

Merci à tous les 4! J'en termine avec la "série noire"... Avant de partir en vacances!  :) Si ces clichés suscitent quelque intérêt, je le saurai dans 10 jours!
Amicalement.
BZ.

blizzardbeast

Salut BZ, pour moi, les ombres chinoises c'est très sympa quand le sujet est bien sombre comme sur les 5, 7 et 8. Les fonds noirs ça peut être très bien aussi mais sur le recadrage de brocard et le chamois, je trouve le contraste trop violent. J'aime bien l'image originale du brocard avec cette belle attitude...

Amicalement
Alain

Brocard78

Dommage sur l'avant-dernière que la silhouette ne se détache pas un peu plus..
La dernière est bien sympa.

Anthony

gjacobs

Superbes encore, les 5 et 8 dans ces mises à jour!

Gauthier

jean14

jean lumix

Bienvenue sur Béné,

De très belles images!
La 2 est vraiment réussi et les ombres chinoises aussi ;)

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jjp1954

Avec le plan large je comprend mieux la scène et le pourquoi du cadrage serré.
Il y a une différence entre voir une série de photos et "ta préférée".
Sinon, j'adore ton renardeau.
Jean-Jacques

alain3034

La 5 est superbe

La 2 est superbe aussi, mais je l'aurais aimé cadré moins serré

Bruyantzouzou

Merci pour vos commentaires... Je continue cette petite histoire en photos dans le 05.
Amicalement.
BZ.