Une histoire de phoques + Maj 28/9

Démarré par lilli, 22 Août 2015, 23:03:08

« précédent - suivant »

gjacobs

JacqueL

Très belle série, notamment la phoque dans la vague, j'aurai aimé un petit texte pour une histoire de ces phoques.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

lilli

Citation de: JacqueL le 16 Septembre 2015, 20:23:00
Très belle série, notamment la phoque dans la vague, j'aurai aimé un petit texte pour une histoire de ces phoques.
Jacques
Encore un grand merci et contente que mes photos de phoques vous les trouviez chouettes
Pour répondre à Jacques, cela fait deux étés que je me déplace pour aller à leur rencontre sur une île mais qu'on m'a demandé de ne pas divulguer le nom.
Pour les photographier, j'utilise un 500mm sur 5d3. Les phoques en-soi ne sont pas très farouches. Bon il faut quand même garder des distances pour le respect de leur tranquillité.
Ils se réunissent sur les différentes plages de l'île suivant les marées et le vent ce qui m'a obligé à marcher pour les trouver. A savoir qu'il n'y a pas de voitures ni de routes vu que l'île est relativement sauvage. C'est un vrai paradis.  L'été passé, j'avais droit à des jeux et cet été ils étaient plutôt calmes et j'ai profité de faire des photos de poses parfois marrantes.
Cet hivers si mon travail me le permet, j'irai à nouveau à leur rencontre dans le froid et la neige afin d'avoir de nouveaux clichés d'un autre type.

JacqueL

Hé bien voilà! Merci pour l'histoire, sans divulguer l'endroit, ce que je comprends, est ce en France ?
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

lilli

Citation de: JacqueL le 17 Septembre 2015, 16:09:14
Hé bien voilà! Merci pour l'histoire, sans divulguer l'endroit, ce que je comprends, est ce en France ?
jacques

Non Jacques, cette île n'est pas en France
Voici deux autres qui montrent leur dents et comme on voit sur la deuxième photo,ils se font parfois mal

gjacobs

Top, la dernière, avec la morsure! Ce ne sont effectivement pas des agneaux!

Gauthier

Brocard78

Pas si commode que ça !
Top la dernière image.

Anthony

lilli

Merci à vous
Voici deux photos qui vous montrent des attitudes de jeux avec quelques morsures qui laissent bien souvent des traces

gjacobs

Ah quelle série tout de même! Cette mise à jour est encore excellente!!!

Gauthier

pat51

bonjour
très belle série de photos bravo !!!!

patrick

lilli

gjacobs

Très belle image, et une proximité extra pour être dans l'eau!

Gauthier