Star system + MAJ 09/07 (Listera)

Démarré par Ikarus, 10 Juin 2015, 18:06:13

« précédent - suivant »

Ikarus

Hello !

D'année en année je découvre plus avant le monde des orchidées, en essayant d'apprendre de JP, Manu, Elisa et Sebla comment leur tirer le portrait.
Alors voilà mon fil sur ces belles plantes :wink:

Et pour une fois je pars dans l'ordre anti-chronologique et je démarre par celles que j'ai prises il y a à peine 24h  :grin:

- 1 -
Platanthère a fleurs vertes

- 2 -

- 3 -

- 4 -

à suivre...
Ikarus

gjacobs

Attention à tes avants-plans: je trouve qu'ils ont trop tendance à cacher tes sujets, comme sur la 1, la 3 et la 4. A ce niveau la 2 est bien meilleure. Allez, vu le sujet, je prends tout de même la dernière, mais un bémol pour la fleur du bas qui se noie un peu trop dans le bokeh.

Gauthier

zak zok

Salut, comme Gauthier en fait pour les premiers plans.. :wink:

Sortis de cela les sabots sont toujours aussi superbes, tu vas faire des envieux...  :grin:

Piour l'ID des 1 et 2, j'ai des doutes sur le fait que cela soit des Chlorantha, si les loges polliniques sont parallèles il s'agirait plutôt de Platanthère bifolia... mais je distingue mal sur tes photos, toi seul peut le dire en vérifiant sur la HD  8)

Bonne initiative que l'ouverture de ce fil en tous cas  uy8

Manu

Nanou2

moi ça me plait assez lorsque les avant plan "mange" un peu la fleur; il y a uniquement sur la 3 que je trouve cela trop important et moins esthétique. Sinon j'ai une grosse préférence pour la dernière. Elle semble sortir d'un songe, la compo est extra.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

Idem les avants plan sont trop présents, sinon pour le reste c'est parfait!

Ben57

Mes remarques rejoindraient les précédentes, la dernière sort du lot pour moi aussi, quelles superbes fleurs !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Ikarus

Merci à tous :)

Citation de: zak zok le 11 Juin 2015, 20:51:41
Piour l'ID des 1 et 2, j'ai des doutes sur le fait que cela soit des Chlorantha, si les loges polliniques sont parallèles il s'agirait plutôt de Platanthère bifolia... mais je distingue mal sur tes photos, toi seul peut le dire en vérifiant sur la HD  8)
Mouais... bah finalement j'en sais trop rien. La langue bien verte de la plupart m'avait orienté vers Chlorantha mais finalement... pas sûr.

Allez je continue un peu avec les deux pieds dans le même sabot avant de passer à autre chose :wink:

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -
Orchis moucheron

- 9 -
Orchis pourpre
Ikarus

Clic-Clac 51

De bien belles images...de la douceur et de belles lumières
4-8-9 pour mes préférences
Denis

pollux4

La 6  et la 8 sont très belles!la compo me plaît nettement plus

gjacobs

Pourquoi pas, la 5, mais je n'accroche pas plus que ça. Peut-être à cause d'une profondeur de champ trop courte?

Très bien, la 6!

La suivante me plaît également, malgré quelques herbes en trop à l'avant-plan.

La 8 est jolie. Je trouve juste que les taches jaunes du bokeh sont un peu trop proches de la fleur.

La 9 serait mon coup de coeur, en plus large. Avec ce cadrage, c'est un peu juste en hauteur, et le pied est limite guillotiné. Mais c'est néanmoins une superbe image! Finalement, mon coup de coeur tout de même dans cette MAJ!

Gauthier

Ben57

Les remarques ci-dessus sont très justes (comme toujours !  8)) et pour ces mêmes raisons je retiens aussi la dernière  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Ikarus

Merci Denis, Pollux, Gauthier, et Benoît :)
Ikarus

tomsawyer

la 5 sort du lot de part son originalité  uy8

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

zak zok

La dernière parce que j'adore les pourpre et qu'ici l'environnement et le cadrage lui vont bien.. !  8)

Et puis la 5, pour l'originalité de son point de vue, puis la 6 parce que c'est un beau sabot dans son environnement, superbe !  uy8

Ikarus

Ikarus

ger@rd

Salut Tristan,

La  4  est très bien....

Gérard

Ikarus

Merci Gérard :wink:

- 10 -
Céphalanthère rouge

- 11 -

:wink:
Ikarus

Epsilon

Je dois avouer que j'avais du mal à accrocher surtout sur les première et puis en revenant, je trouve la série plutôt très agréable. Il s'en dégage une sorte de zénitude...
Et la 6 et la 8 sont très belles. J'aime aussi beaucoup la 11.

gjacobs

Mmmmh, joli sujet, cette dernière ; et très joliment capté!

Gauthier

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de cette Céphalanthère la 11 me plait bien
Denis

jbfft

Bonjour Ikarus

La série s'améliore... :mrgreen: ...pas que les premières soient moches, mais les dernières, plus entières à mon œil, me plaisent beaucoup plus.

Jacques

zak zok

Oufti, j'aurais bien voulu avoir fait les deux dernières grrrr...  :grin:

Superbe, cela me fait penser qu'il va falloir que j'y aille sinon je vais les louper !!  :shock: (merci du rappel  :grin: )

gjacobs

Moi je veux bien y aller, mais il n'y en a point dans mon coin...

Gauthier