Star system + MAJ 09/07 (Listera)

Démarré par Ikarus, 10 Juin 2015, 18:06:13

« précédent - suivant »

Ben57

Deux jolies images mais une préférence pour la dernière avec le pied plus noyé dans le flou  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Ikarus

Merci Epsilon, Gauthier, Nanou, Denis, Jacques, Manu, et Benoit :)

Aller pour rigoler et faire parler Manu ( :mrgreen: ) je vous propose deux essais de méthode Brenizer sur ma céphalanthère rouge :wink:

- 12 -

- 13 -

- 14 -
Une petite platanthère au grand angle au crépuscule, histoire de prendre des risques  rytyt

- 15 -
Et pour finir cette série une apifera un peu dégénérée et probablement auto-fécondée l'année dernière
Ikarus

gjacobs

Ca donne très bien, la 13, même si l'arrière-plan n'est pas très "sexy".

Impeccable ce dernier gros plan!

Gauthier

Ikarus

Merci Gauthier :)

Aller ! une petite MAJ pour faire vivre tout ça !
Et du singe pour changer : Orchis simia, s'il vous plaît  lolll

- 16 -

- 17 -

- 18 -
Ikarus

zak zok

Salut, j'ai trouvé deux belles maj, l'ensemble me plait beaucoup que ce soit la cephalanthère ou les simias...  uy8

Pour la Brenizer, tu as utilisé combien d'images...?  :)

Nanou2

la 13 est magnifique. La fleur se détache à merveille sur un fond très doux (et ça change un peu de revenir à des fonds plus neutres.)
la 16 me plait bien aussi, les fleurs sont très belles et les herbes très marquées sur le bas de l'image donne une grande dynamique à l'image. Une image un peu différente qui me séduit.
la 17, très réussie pour les détails de la fleur qu'elle nous offre.

belle maj.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La 16 est jolie, mais me donne un léger sentiment de trop serré...

La 17 et encore plus la 18 sont impeccables et bien jolies.

Gauthier

Clic-Clac 51

Une mise a jour très agréable
Bien vu
Denis

Ikarus

Merci Manu, Nanou, Gauthier et Denis :)

Citation de: zak zok le 23 Juin 2015, 19:33:41
Pour la Brenizer, tu as utilisé combien d'images...?  :)
12 images : 3 rangées de 4 images. Mais c'était plus histoire de m'amuser et de voir si c'était possible. Au final c'était possible mais le gain n'est pas extraordinaire. J'avais pas suffisamment réfléchi mon affaire. A l'avenir je vais réessayer en étant plus carré dans la procédure pour utiliser pleinement les possibilités de la méthode.
Ikarus

zak zok

Merci pour la précision et bons essais alors  8)

Ikarus

MAJ

Mise à jour de ce fil et on va s'attarder un petit moment sur une orchidée singulière : la limodore à feuilles étroites.

- 19 -

- 20 -

- 21 -

- 22 -

- 23 -

- 24 -

:wink:
Ikarus

zak zok

Superbe série sur une orchidée très difficile a appréhender en photo (euphémisme ! )  et dont ici la 20 et la 23 sortent du lot pour moi ( avis perso bien entendu)

pilonm

Bonjour,

Pour cette dernière série, je préfère la #20. Tu as su trouver un positionnement qui fait ressortit la fleur d'une agréable facon. J'aime sa silhouette et le fond qui la met en valeur.

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

ger@rd

Ah oui Tristan, les deux dernières sont impeccables.

Gerard

gjacobs

Pour ma part, je n'ai jamais vu cette fleur étonnante!

Je n'adhère pas du tout à la 22. Sinon, tout le reste est de bien jolie facture.

Gauthier

Nanou2

Même avis que Gauthier, la 22 ne me plait pas trop mais pour le reste c'est une jolie maj.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Merci Manu, Michel, Gérard, Gauthier et Nanou :)
Ikarus

Ikarus

Hello !

Dans la série "orchidée pas évidente à photographier", la listère ovale n'est pas mal non plus...

- 25 -

- 26 -

- 27 -

Ikarus

zak zok

J'aime bien la seconde de cette mise à jour, il y a une ambiance de sous bois que j'apprécie et la compo est agréable a l'oeil, a la fois bucolique et suffisamment descriptive pour avoir un réel aperçu des spécificités de l'orchidée (notamment les deux feuilles caractéristiques de l'espèce que tu as su bien faire ressortir ici )

la première oui mais moins en raison du tronc d'arbre trop présent derrière (je pense comprendre ce que tu as voulu faire -> fond sombre pour mettre en valeur l'inflorescence, mais trop sombre pour moi, cela passe bien mieux finalement sur la suivante.. amha)

la dernière est un portrait quand même sympa même si je trouve le vert des fleurs un peu trop "chernobylien" (pour ne pas dire pripiatique  :mrgreen: )
25 -26 me paraissent bien plus réalistes de ce point de vu là :wink:

gjacobs

Moi j'ai quand même une préférence pour la verticale.

Le gros plan est sympa en camaïeu de vert, mais il aurait fallu éviter de couper les inflorescences en haut et en bas, selon moi.

Gauthier

zak zok

+1 pour les coupes sur la dernière, cela serait mieux passé si elles n'avaient pas été présentes (les listères ovale ont des fleurs au pédoncule assez souples pour les manipuler un poil, par ex leur baisser un peu le nez pour qu'elles  n'apparaissent pas dans la compo -> cf la fleur du bas), ou qu'elles aient été incluse (peu importe la méthode  :mrgreen:) dans le flou du bokeh...

jbfft

Salut Ikarus

Bon Dieu qu'elles me semblent difficiles à mettre en image, ces orchidées, ce truc raide à inclure dans le paysage, une belle gageure. :wink: ta vingt troisième est magnifique.

Jacques

froggy

Je découvre le fil... Les fleures sont très bien rendues dans l'ensemble avec des prises de risque artistiques et des styles qui se veulent variés.

Ikarus

Merci Manu, Gauthier, Jacques et Froggy :)

Eh, Manu et Gauthier ! Faites-moi un gros plan sans couper d'inflorescence et je vous jure que je vous fais un gros bisous :mrgreen:
Ikarus

zak zok

On peut pas!  la saison est passée pour la listère ovale, garde le bisou pour l'année prochaine

loll