Conseils Pyrénées ?

Démarré par steffleu, 02 Juin 2015, 18:55:30

« précédent - suivant »

steffleu

Hello !

Je vais partir 2 semaines en camping dans les Pyrénées, véhicule 4x4...

Je suis preneur de tous vos conseils pour n'importe quel endroit accessible en 4x4 ! Qu'en est-il du bivouac en véhicule ?? Sinon des campings sympas, genre à la ferme...

Je cherche du beau paysage, plus ou moins sauvage... De la faune, j'aimerais bien du Gypaète, Vautours et tout autre...

Enfin voilà je prends tous vos conseils, également sur les beaux villages et la gastronomies, produits du terroirs, vins etc....

Merci d'avance  :grin:

swkitt

Tu peux trouver assez facilement du vautour et même du gypaete (même s'il y en a beaucoup moins que du vautour), plus particulièrement dans les hauteurs des PO, dans les vallées d'Aspe et Ossau à l'ouest, et au pays basque. Après tu as également le versant espagnol, où ils sont encore plus nombreux, notamment dans le haut-Aragon.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Romain18

Je me souviens d'un stage nature en 2007 avec le grand monsieur qu'est Louis Espinassous ( je vous invite à vous renseigner sur ce Monsieur, un amoureux de la Nature comme on en fait peu et qui  à donner toute sa vie pour celle ci ) où le Gypaète en vallée d'Ossau es relativement bien présent et et je te conseille donc d'aller dans ce coin là, c'est fabuleux et propice à la photo!
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

steffleu

Merci pour vos conseils !   !!!!

J'en prends encore volontiers d'autres ;-)

alain33

Citation de: swkitt le 02 Juin 2015, 19:06:52
Tu peux trouver assez facilement du vautour et même du gypaete (même s'il y en a beaucoup moins que du vautour), plus particulièrement dans les hauteurs des PO, dans les vallées d'Aspe et Ossau à l'ouest, et au pays basque. Après tu as également le versant espagnol, où ils sont encore plus nombreux, notamment dans le haut-Aragon.
je confirme pour le Haut Aragon pas loin de Jaca
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Gillou

bonsoir,

Si ce n'est pas trop tard, le Gypaéte c'est Parc National Ordessa Monte Perdido et Aneto/Benasque. Maintenant il faut savoir les trouver et l'été n'est pas la meilleure saison, je préfère Printemps, Automne et Hiver. Moins de monde et de photographes plantés à 20 m des aires d'équarrissages, rassure toi si tu es patient tu peut en voir comme nous 12 couples en même temps, mais aucun garde ne te renseignera, par contre pas mal de Milans royaux, Vautours et percnoptères.
Pour le Gypaète étudie bien l'aérologie du lieu, la MTO, vent, température et horaires et prend une montre, car se sont des métronomes ils font dans la journée quasiment toujours le même circuit et le bouclent à quelques 10' prés dans le même temps sauf si découverte d'un point de nourriture.

A+

Bon courage

Gilles   bientôt de nouvelles images sur le forum