Littoral Aquitain

Démarré par Julientou, 13 Juin 2015, 16:43:02

« précédent - suivant »

Julientou

Bonjour à tous,

Je pars prochainement sur le littoral Aquitain, plus précisément à Lége-Cap Ferret pour une dizaine de jours en famille. Parallèlement j'aimerais bien en profiter pour faire quelques sorties photos, de toute façon je ne saurais m'en empêcher  :grin:

Je suis plus porté sur les plumes, et un peu les mammifères.

J'ai bien entendu parler du Teich, je pense y faire un tour, mais auriez vous d'autres endroits sympas dans le secteur?

Egalement, s'il y'a un beneluxien qui veut faire une petite sortie photo à l'occasion...

Merci d'avance, bon Week end!

Sitelle

Bonjour,
Je préfère te répondre en MP, j'arrive en terre aquitaine le 19 juillet ... J'ai une maison de vacances près de Lège ..
Je ne manquerai pas d'aller faire une virée au Teich, qui est de loin , l'endroit privilégié où tu verras le plus d'espèces différentes..
Tu as également la balade au banc d'Arguin où tu pourras trouver des espèces venues nicher ...

Et si tu as un peu de temps , je te laisse  deux liens :
http://www.parc-landes-de-gascogne.fr
http://www.sepanso.org/reserves/cousseau_p.php

Je te souhaite de bonnes vacances ... et de belles photos !

Amicalement
Muriel
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

Julientou

Merci Murielle pour ces infos ;)

J'attends ton MP.

alain33

dans le domaine ornitho
bien sûr le Teich pour la réserve et le sentier du littoral qui l'entoure
mais aussi les domaines de Certes et Graveyron à Audenge
en prenant le bateau , le banc d'Arguin et ses sternes et huitriers
les plages sont un peu trop fréquentées en été mais le matin parfois assez tôt...

bon séjour

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Julientou

Merci Alain pour ta réponse.
Malheureusement je vois seulement ta réponse. Je suis rentre le 27 juin de mon séjour.
Je me suis rendu 2 fois au Teich, j'ai également fréquenté le bord de plage et le suis amusé avec les aigrettes.
Quelques balades dans des sentiers au hasard, sans rien de spécial.

garza iberica

L'estuaire de la Gironde est pas mal non plus

Plumes

Je confirme que l'estuaire de la Gironde dispose de bons spots pour la plume. Pour le prochain séjour en famille peut-être !

Julientou

Merci pour les infos. C'est une région très sympa, un prochain séjour en famille n'est pas exclu.