cherche ref bague...

Démarré par YannLB, 29 Mai 2015, 11:09:02

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour
Je cherche... je m'y prend certainement mal.. un peu pommé... la référence d'une bague d'adaptation pour mon SMC- Takumar 20/4.5 à monter sur eos 1DIII-1DsII
Si vous savez merci par avance !,,,
YannLB

YannLB

Pascal-J

CitationMonture M42 ?

Normalement oui.

Donc recherche google ou ebay.com (pas .fr) avec EOS M42 Ring

Tu en a pour tout les gouts, j'en ai acheté une dernièrement pour 2€ sans probleme pour une utilisation occasionnelle (freinée au vernis a demeure sur l'optique car n'étant pas épaisse et pas pratique a enlever seule). Celles en laiton (brass) seront plus solides. Si ton optique a une tige de commande de diaphragme prendre une bague avec rebord intérieur au niveau de la fin du filet M42.

Tu peux prendre une bague pucée ou pas, avec les premières tu aura la confirmation de l'af et pour certaines tu peux les programmer pour avoir les bonnes valeurs dans les exifs. Quelques soucis de compatibilité il y a longtemps cela a du se calmer (tu a quel boitier ?), le plus gros soucis est avec les bagues pucées vraiment pas chères ou le circuit imprimé se décollait et allait dire bonjour au miroir  :?   Certaines ont un rivet pour sécuriser. Bref on trouve entre 8 et 15€

Attention a certaines optiques dont la lentille AR dépasse de la bague et peut engager le miroir en FF, caler dans ce cas.

PS : Ne pas oublier de chercher des bouchons AR : Canon lens cap rear

YannLB

OK merci Pascal,  m42 semble bien coller, je vais prendre bague simple, tout manuel pas besoin du reste mm si perte d'infini pas important en proxy
Sankiou
Yann

Pascal-J

Citationtout manuel pas besoin du reste mm si perte d'infini pas important en proxy

Ce n'est pas un probleme cela, la difference de tirage entre le m42 et l'EF Canon est de 1.5mm, toutes la bagues d'adaptation sont en dessous.

Par contre si tu parle de proxy c'est des bagues allonges qu'il te faut en plus, et autant passer directement en m42 comme celles ci (premieres trouvées) http://www.ebay.com/itm/Macro-Extension-Tube-Ring-for-M42-42mm-screw-mount-/160876736346?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2575002f5a

Au besoin si tu a besoin de te rafraichir la mémoire j'ai fait cela il y a quelques temps : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Complements%20macro.pdf

YannLB

Bonjour Pascal
Merci pour toutes ces bonnes infos
Je n'ai pas pour le moment besoin de bagues allonge la map mini est en gros à 2cm..
Yann