Plumes de Guadeloupe… Dernière MAJ 20/06 [Fin]

Démarré par roboisdesbains, 26 Avril 2015, 20:41:39

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Un petit marigot en Guadeloupe, une lumière très sympathique et un jeune bihoreau violacé dont l'espèce plutôt nocturne se laisse heureusement admirer aussi lorsqu'il fait jour !

Données techniques : Nikon D4s + AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED  | EXIFs intégrées | Prise de vue sur monopode

Image n°1

Image n°2

Image n°3

Image n°4

Image n°5

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Le lendemain, notre juvénile a demandé à ses parents de se montrer non loin de là, perchés dans la mangrove: excellente idée !

Données techniques : Nikon D4s + AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED + TC-14 | EXIFs intégrées | Prise de vue sur monopode

Image n°6

Image n°7

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

MDANI39

Excellent fil et images de qualitées
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

cheps

FeelGood

Magnifique , l une plus belle que les autres .

ours59

belle observation très bien saisie!

caty

je ne connaissais pas ...!  j'aime bien les 5 et 7 ... uy8   
... JE SUIS CHARLIE ...

Mex

Très belle série avec en préférence la N° 7 huppe relevé
et la n° 3 du juvé dans une belle ambiance!
Amicalement

jean mi

alain33

série très réussie sur un oiseau peu commun
5 et 7 ont ma préférence
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Nanou2

Belle serie avec une préf pour la 7.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Mardel

Très jolies photos!
Pourriez vous nous en parler un peu de conditions de prise de vues et matériel utilisé?
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Thadeus

bonjour

superbe série ! haute en couleur et bien composée

amicalement

Thierry J.

gjacobs

Très belle série. Les 2 et 6 sont superbissimes!

Gauthier

Baussant

Bonjour,
Un piqué remarquable.
03 et 06 seront mes préférées !  8)
L' émotion nait de l' attente

pollux4

Superbe espèce! et les photos sont de qualité!

mulot

magnifique partage
merci

philippe

= Vianney Goma =

Jolie série, sacrée qualité d'image !  :shock:

roboisdesbains

Merci à vous tous pour vos commentaires très positifs !

@Mardel
Citation de: Mardel le 27 Avril 2015, 11:20:33
Pourriez vous nous en parler un peu de conditions de prise de vues et matériel utilisé?

J'ai indiqué le matériel utilisé dans mon message et les données précises sont dans les EXIFs de chaque image (seul l'horaire est faux).

Ces images ont été choisies au sein de deux séries réalisées sur deux jours successifs en Guadeloupe en avril 2015 (sur Basse Terre qui est la plus "nature" des deux parties de l'île) au bord d'un petit marigot qui mêle eau de mer et eau douce en retrait de la plage de Grande Anse et se remplit d'ailleurs directement à marée haute. Cette zone est protégée.

Le D4s, le 4/500mm et mon monopode Gitzo ont été mon trio de compagnie (sans oublier mon bob pour me protéger du soleil) afin d'être mobile et "efficace" dans le but de photographier quelques oiseaux sur place mais essentiellement pour me frotter au challenge de la photographie de colibris (3 espèces sur l'île). J'aurai le plaisir de publier quelques fils à ce sujet dans les semaines à venir...

Brocard78

Superbe qualité d'image pour une très belle série  ))))

Anthony

Mardel

Merci pour les précisions techniques.
Il serait intéressant par ailleurs que pour les dossiers photographiques de haut niveau,
l'auteur puisse s'exprimer dans une rubrique à part sorte de "Carte blanche à..."Il serait raconté toute la démarche qui ont conduit a une telle production:
préparation, mode d'approche, matériel utilisé, anecdotes etc, etc
Pour cibler la qualité maximale, source d'émulation pour les forumeurs, l'administrateur devrait  octroyer le droit de publication après étude de chaque dossier
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Polyfilou

Très jolie série.

Paul

ThomasDelahaye

sympa !de bonne photo naturaliste ++,  la 2 et la 6pour moi mais .. un peu trop serré a mon gout :p , mais une bonne rencontre !

gjacobs

Citation de: Mardel le 28 Avril 2015, 08:03:42

Merci pour les précisions techniques.
Il serait intéressant par ailleurs que pour les dossiers photographiques de haut niveau,
l'auteur puisse s'exprimer dans une rubrique à part sorte de "Carte blanche à..."Il serait raconté toute la démarche qui ont conduit a une telle production:
préparation, mode d'approche, matériel utilisé, anecdotes etc, etc
Pour cibler la qualité maximale, source d'émulation pour les forumeurs, l'administrateur devrait  octroyer le droit de publication après étude de chaque dossier

Il y a une section pour débattre des nouvelles idées pour le forum ici:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,11.0.html

Gauthier

Eki

Très très belle série !

roboisdesbains

Merci à chacun pour les commentaires ! Ravi que ce bihoreau violacé ne vous ait pas laissé indifférents !

Je poursuis avec une première rencontre pour moi, celle de l'Aigrette neigeuse (Egretta thula). Son nom a de quoi surprendre en Guadeloupe ! Mais lorsque la belle se montre en robe de mariée immaculée on comprend mieux son nom !

Suite à une approche, je me suis accroupi en léger surplomb près d'un tronc de palmier en bordure de marigot. La séance d'observation durera près d'une demi-heure me permettant de bénéficier de lumières différentes et de profiter d'une proximité incroyable avec cette petite aigrette qui a fini par ne plus rentrer dans le cadre contraint par le 500mm ! J'ai même réussi, suprême bonheur du photographe de nature, à me retirer en fin de séance photo sans que l'Aigrette ne me repère : extra !

Trois ambiances autour de cet oiseau superbe, pour ces images que je soumets à vos appréciations...

Ambiance 1 : Dentelle blanche dans l'eau saumâtre...

Image n°8

Un peu décoiffée !

Image n°9

Progression lente en eau peu profonde vers les zones de pêche...

Image n°10

... où l'oiseau savant sait brouiller l'eau d'une patte pour attirer mille bestioles auquatiques...

Image n°11

Image n°12