Plumes de Guadeloupe… Dernière MAJ 20/06 [Fin]

Démarré par roboisdesbains, 26 Avril 2015, 20:41:39

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Je me lance dans une série à contre-jour de cette belle en plumes ! Les angles, les couleurs, les lumières changent...

Ambiance 2 : Contre-jour, reflets et beauté faite oiseau...

Image n°13

Je reste figé, me recroqueville et j'ai bien du mal avec mon monopode replié à sa hauteur minimale pour cadrer au plus bas...

Image n°14

Image n°15

Image n°16

L'aigrette fait office de girouette : grâce à elle on sait d'où vient le vent !

Image n°17

Poisson frais !

Image n°18

Image n°19

Et je termine cette série avec les petits spots qui vont bien pour un bokeh de star derrière l'oiseau...  :grin:

Image n°20

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Autre ambiance, purement marine cette fois, au moment du coucher de soleil (vers 18h30 en cette fin avril en Guadeloupe)... L'aigrette a conservé ses bottes de caoutchouc jaunes à semelles antidérapantes et se joue des fortes eaux de la marée montante...

Ambiance 3 : Pêche en bord de mer en fin de journée...

Image n°21

Image n°22

Image n°23

Image n°24

Image n°25

En surplomb pour surprendre une capture réussie !

Image n°26

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Mex

J'ai retenu la n° 20 et 26 dans cette série  uy8
mais je n'est pas aimé que ces deux je te rassure :grin:
Amicalement

jean mi

Brocard78

gjacobs

Bien belles lumières sur ces deux ambiances. Je retiendrais trop d'images pour les citer toutes...

Gauthier

alain33

belle séance de pêche dans le marigot
(je préfère les plans serrés)
le résultat est à la mesure de l'attente
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

Mardel

Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

roboisdesbains

Merci de vos visites !

La grosse artillerie est de sortie pour la série qui suit, l'AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED et le multiplicateur 1.4x - soit 700mm de focale - sont au bout du D4s. La lumière du soir (ne vous fiez pas aux infos horaires des EXIFs) est changeante : c'est tant mieux pour la photo !

Déplacement d'un petit échassier tout en lenteur en direction de la rive d'un bras de lagune se jetant dans la mer pour une partie de pêche en soirée...

Les reflets des frondaisons dans l'eau sont bien verts... mais pas le plumage de ce héron pourtant appelé Héron vert - Butorides virescens...  :)

Image n°27

Aux aguets...

Image n°28

Petit frisson...

Image n°29

Approche d'une lenteur incroyable avec de fréquentes pauses totalement immobile de plusieurs minutes...

Image n°30

Et hop ! Une écrevisse...

Image n°31

Que notre habile héron vert emporte un peu plus loin pour la déguster...

roboisdesbains

Image n°32

Un brin de toilette...

Image n°33

Et c'est reparti pour pêcher du menu fretin...

Image n°34

Le coucher du soleil approche... le héron vert est toujours tout à sa pêche...

Image n°35

Quel regard, quelle attitude...

Image n°36

Tout dernier rayon du soleil... clic...

roboisdesbains

Pour la suite, le 500mm est utilisé sans multiplicateur de focale...

Image n°37

Autre lieu, autre ambiance...

Image n°38

Dissimulé au sein de la végétation aquatique...

Image n°39

Figé à nouveau de très longues minutes... la pêche est une école de patience (ça tombe bien, la photographie de nature aussi !)

Image n°40

OK pour le portrait...

Image n°41

La dernière image de cette sélection dédiée au Héron vert !

La suite une autre fois... Merci de votre fidélité à ce fil !  :grin:

blizzardbeast

C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de vert mais c'est un bien bel oiseau...tout comme le bihoreau violacé adulte qui est superbe...merci de nous faire découvrir ces espèces...

Amicalement
Alain

gjacobs

Bel oiseau et bien capté! L'avant-dernière, pour n'en citer qu'une, est superbe!

Gauthier

roboisdesbains

La Guadeloupe tambourine aussi aux sons de son pic endémique...

Pic de Guadeloupe - Melanerpes herminieri aussi nommé localement : tapeur, tapé, toto bwa, toctoc...

Image n°42

Image n°43

roboisdesbains

robert56

Bravo pour ce superbe fil: beaucoup d'images de qualité avec une belle composition!

Robert

gjacobs

Tiens, ce sont les colibris qui ont pris toutes les couleurs disponibles, en Guadeloupe...? Etonnant ce pic tout noir. Un plus pour la première avec le joli fond coloré.

Gauthier

alain33

belle série sur le héron vert (34 et 39)
pas facile le pic endémique!(43)
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

Brocard78

roboisdesbains

Merci pour vos passages et messages...

Magique ! Je ne peux qualifier autrement ce moment passé avec un tyran gris (Tyrannus dominicensis) perché à l'affût sur une branche basse dans un sous-bois un peu en retrait d'une plage. Je n'extrais ici que quelques images de la série réalisée...

Un oiseau magnifique, une lumière géniale et changeante (à un moment seul l'oiseau était éclairé par une trouée de lumière), une ambiance de folie, des couleurs et frondaisons en silhouette pour un bokeh "spécial peinture", une approche réussie (positionnement entre 7 m et 10 m) : la totale pour le photographe amateur de nature car de telles conditions c'est si rare !...

Matériel : nikon D4s et AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED sur monopode.

ISO 400~640 | f4~5.6 | 1/400e~1/1000e

Toutes les images sont non recadrées et quasiment brutes de capteur !

Pour fêter cela je mets à disposition des versions haute résolution accessibles par clic sur chaque photo (attention fichiers très lourds)...

Image n°46

Pour une version en haute résolution cliquer sur l'image...

Image n°47

Image n°48

Image n°49

Image n°50

Il y a là certainement matière et intérêt à décliner/améliorer ces images par des "interprétations" en post-traitement en jouant sur certains paramètres... mais cette base me régale déjà : un super souvenir pour moi !

Brocard78

L'image 47 est top avec la lumière sur l'oiseau, l'œil pétillant et ce bokeh avec les feuilles qui donnent un très beau rendu, super !

Anthony

gjacobs

J'ai une préférence pour les versions claires pour ma part, et particulièrement la dernière. Mais comme tu le dis, les fichiers sont sujet à interprétation, il est clair que cette dernière mise à jour est superbe dans l'ensemble.

Gauthier

roboisdesbains

Crécerelle d'Amérique - Falco sparverius

Le petit (et très joli) faucon d'une trentaine de centimètres, perché dans les palmes à l'affût... (photos au 500mm et au 500mm + TC14)

Image n°51

Image n°52

roboisdesbains

Brocard78

Bien joli ce petit faucon. Pref pour l'image 53 dans cette mise à jour.

Anthony