quelle est la difference entre AFI et AFD?

Démarré par cerfsdeloise, 04 Août 2006, 06:24:24

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

tout est dans le titre,
pouvez-vous me dire la difference entre un objectif AFI et AFD nikon svp?
merci d'avance
jean

filou

AF-S  autofocus* silencer: Moteur de mise au point silencieux et rapide intégré à l'objectif*.
AF-I  autofocus* internal motor: Identique à l'AFS, mais d'anciènne génération.
AF-D  autofocus* Outdistance: objectif* intégrant un microprocesseur qui transmet au boîtier les informations de distances.

voila a+++
filou

cerfsdeloise

cerfsdeloise

savez-vous si les objectifs types 300mm2.8 et 400mm en AF-I sont des bonnes optiques.
car j'ai l'occasion d'acheter l'une de ces optiques mais je ne sais pas ce que ca vaut en qualite d'image.
si je me refere au ce que me dit filou, c'est sensiblement la meme chose que l'AFS dc je pense que cela devrait etre pas mal.
avez-vous des conseils?
merci
jean

Borvo

Je possède un 400 mm AF-I c'est une optique au top question piqué. Son problème c'est le poids 6,4 kg
(corps en Magnésium). Je viens d'acheter un 400 mm AF-S dont le poids est de 5,1 kg. Pour information mon 400 AF-I est à vendre 4000 Euros en très bon état (photos et infos complémentaires sur demande). Jean-Phi.

Olaf

J'ai possédé un 300 f2,8 AFI, la différence avec l'AFS, c'est le bruit du moteur, si non il est aussi bon et plutôt plus rapide. Mais méfiance je crois qu'ils ne sont plus pris en charge par le SAV Nikon, se renseigner avant d'acheter.