Flash compatible nikon D200

Démarré par Paulo68, 04 Août 2006, 15:00:38

« précédent - suivant »

Paulo68

Venant d'acheter un Nikon D200, je recherche un flash compatible (mon vieux SB28 ne l'étant plus du tout)
Chez nikon, il n'y a que deux flash compatibles (sb 600 et SB800).
Existe-t-il d'autre flash non-nikon, mais parfaitement compatible avec le D200?

merci d'avance pour vos renseignements!!!
@+
Paulo

cerfsdeloise

je ne suis pas sur de moi, mais je pense que le sigma ED500 DG ST est compatible.(en plus moin cher qu'un nikon)
il l'est en tt cas avec mon D70 avec un mesure ITTL>>>vraiment simpa.
voila @+

Paulo68

Merci pour tes infos Cerfsdeloise!

Malheuresement, je suis allé voir sur le site de sigma et apparement, les flash EF 500 DG et ST ne sont compatible qu'en manuel sur le D200... :? :?

Après recherche, il y a aussi les flash Metz, mais je ne connais pas du tout cette marque...

Si quelqu'un a des infos sur ces flash et leur compatibilité avec les boitiers Nikon, je suis preneur!!! :mrgreen:

@+
Paulo

ChrisLeCouet

Où t'as été voir ça ?

Les EF500 ST DG ou EF 500 Super DG sont aujourd'hui 100% compatibles avec les D200/i-TTL/Wireless etc....

www.sigma-romandie.ch/4564/6802.html

Les anciens DG "NA" sont updatables gratuitements et les nouveaux depuis mai 2006 sont OK!

:grin: :grin: :grin:

Paulo68

CitationOù t'as été voir ça ?
là:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000060&idTypeProduit=0000002
au niveau de "Appareils numériques et argentiques compatibles : " au dessus de "Reference", ils écrivent: "Nikon i-TTL : reflex numériques Fuji , reflex argentiques et numériques Nikon (flash manuel avec D200), séries Coolpix équipés d'une griffe flash" :evil:

Après, ils n'ont peut être pas remis leur texte à jour... :twisted:

En tout cas, merci pour ton info Chris!  ))) ))) )))

@+
Paulo

ChrisLeCouet

Citation de: Paulo68 le 07 Août 2006, 14:03:51
CitationOù t'as été voir ça ?
là:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000060&idTypeProduit=0000002
au niveau de "Appareils numériques et argentiques compatibles : " au dessus de "Reference", ils écrivent: "Nikon i-TTL : reflex numériques Fuji , reflex argentiques et numériques Nikon (flash manuel avec D200), séries Coolpix équipés d'une griffe flash" :evil:

Après, ils n'ont peut être pas remis leur texte à jour... :twisted:

En tout cas, merci pour ton info Chris!  ))) ))) )))

@+
Paulo

En effet, ce n'est pas à jour....

Les flashs Sigma avant "environ" avril 2006 ne sont en effet pas compatibles avec le D200 mais Updatables pour autant que ce sont des DG avec la mention "NA"... Pour les nouveaux ou actuelles, aucuns problèmes c'est aujourd'hui OK avec un i-TTL à 100% et Dieu c'est si ce satané i-TTL est d'une efficacité absolument redoutable...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Paulo68

Citationet Dieu c'est si ce satané i-TTL est d'une efficacité absolument redoutable...

Dieu peut être, moi pas encore!!! mais c'est pour bientot!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, merci encore pour tes info: ça me paraissait bizare que Sigma ne fasse rien de compatible pour les boitiers Nikon!!!

@+
Paulo