Faut-il vendre son 18-200?

Démarré par Corentin 1, 04 Avril 2015, 09:39:34

« précédent - suivant »

Corentin 1

Bonjour a tous,

Je interroge sur le fait de posséder un 18-200 Sigma.
Soit je le vends au dépit d'un 14mm Samyang , un 17-50 Sigma ou Tamron, un 100mm macro Canon.
J'ai le 120-400 est il nécessaire de s'acheter un 55-250 ou un 70-300 pour la même utilisation mais également pratique pour le poids contrairement au 120-400. De plus le 55-250 a un range de focale qui m'intéresse également pour avoir un petit télé.

Mzrcu

daguet

Voila une question bien existentielle en ce weekend Pascal... faut il vendre son 18-200???
Mais pour le vendre, il faut déjà avoir un acheteur...d'où la question, faut il acheter un 18-200mm?

A+

-Eric-

La grande question c'est : tu fais quoi comme photos ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pascal-J

CitationJe interroge sur le fait de posséder un 18-200 Sigma.
Nous aussi  :mrgreen:

CitationSoit je le vends
Cas typique des optiques pas trop vendables et avec une perte a la revente considérable, entre 100 et 150 franco d'agneau pour moi.  Autant garder.

Citation14mm Samyang , un 17-50 Sigma ou Tamron, un 100mm macro Canon.

En gros tout et le reste.   Il est urgent de réfléchir a ce que tu veux faire ....................bref d'attendre d'avoir un peu d'expérience pour définir tes besoins. A budget limité ambitions bien ciblées, il n'y a que Raoul Volfoni qui (se) disperse ou ventile  :mrgreen:.

CitationJ'ai le 120-400 est il nécessaire de s'acheter un 55-250 ou un 70-300 pour la même utilisation mais également pratique pour le poids contrairement au 120-400

? Le 120-400 n'est pas lourd, et tu a deja le 18-200 pour cela ! Franchement aucun interet. Garde tes euros et achetè un peu de littérature, c'est toujours un investissement payant.

Corentin 1

Quels types de photos?

Le paysage, la macro, et un objo polyvalent pour ce promener comme un 55-250 en foret.

Du coup le 17-50 est il nécessaire ou est il un incontournable ...

Je pense que le 18-200 est idéal pour le voyage mais comme je voyage pas trop je trouve qu'il n'y aucun intérêt donc il vaut mieux que je le vende a 150E et m'acheter un objo avec cet argent.

jjbm

En forêts (ça dépend lesquelles) il n'y a en général pas trop de lumière et un objectif lumineux peut être intéressant.