Changer la petite fenêtre arriére sur 1D MarkIII ?

Démarré par Campio, 01 Avril 2015, 21:11:18

« précédent - suivant »

Campio

Bonjour,

comme certains ont vu sur la section des petites annonces, je vends un 1DIII avec la
petite fenêtre arrière cassée, j'ai réussi à en avoir une et je voudrais la changée,
est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip, merci d'avance

René

Pascal-J

Le meilleure solution pour toi consiste a passer par l'extérieur, a seche cheveux bien ramollir la colle du double face, décoller l'ancienne vitre avec une ventouse (rayon accessoires de cuisine en supermarché), eviter de faire levier avec une lame de cutter cela se terminera soit avec des marques de lame sur le boitier, soit des marques de sang sur la moquette. Si c'est la vitre de l'afficheur de mode c'est moins pratique, j'en ai fait une en perçant un petit trou pour y passer un crochet ...... la aussi gaffe a ce qu'il y a en dessous.

Une fois la vitre enlevée, nettoyer au coton tige avec un peu d'alcool (ou de white spirit) les residuts de double face surtout sans un mettre sur le lcd.

La pose de la vitre neuve est normalement sans soucis le double face étant deja collé. A noter que pas mal de vitres d'origine chinoise font perde au boitier se résistance au ruissellement les doubles faces n'étant soit pas jointifs, soit de pas tres bonne qualité. 

Campio

Merci Pascal pour ton aide, oui c'est la petite vitre en dessous de l'écran sur
le 1D MarkIII, la neuve vient de chez Canon, je vais essayer de suivre tes
conseils, encore merci  uy8

René

Pascal-J

Citationla neuve vient de chez Canon

Ouaaa ils ont accepté de t'en vendre une ? Avec le double face ?

Campio

tonio

)))) René il est tout neuf le markIII maintenant
amitiés
antony

Campio

Citation de: tonio le 02 Avril 2015, 18:00:59
)))) René il est tout neuf le markIII maintenant
amitiés
antony

Ouiaps Tonio, du coup il a pris de la valeur  :mrgreen:

René