Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

zak zok

Merci Nanou de ton regard   :)

Du coup ca me remotive pour une suite  uy8

89-

90-

Mine que rien on s'achemine encore une fois vers un partage de 100 clichés.. ( Je m'en amuse parce que, a chaque départ de fil je me dis : bon cette fois, tu tries bien et tu essayes de boucler le tout en une 20taine d'images  :mrgreen: :grin: )

Neottia

88 et 90 sont assez à mon goût  :grin:
la 89 a peut-être du potentiel mais trop sombre pour moi.

pollux4

J'aime beaucoup la 89, le côté sombre apporte un plus à l'image en représentant bien le milieu de la neottie.

gjacobs

La 90 et sa féérie de couleurs pour moi! Je ne me savais pas si fleur-bleue voire rose bonbon... :mrgreen:

Gauthier

Clic-Clac 51

Salut Manu
Nette préférence pour la 90 avec ces teintes très agréables
Pour la 89...pas vraiment fan de la partie sombre, sur la droite de l'image, qui détourne trop mon regard
Denis

bolga2b

salut, perso pas trop fana de la 89, en revanche la 90 quel regal !!!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

zak zok

Hello tout le monde, content qu'une des deux vous plaise :wink:

Citation de: pollux4 le 25 Août 2015, 09:51:05
J'aime beaucoup la 89, le côté sombre apporte un plus à l'image en représentant bien le milieu de la neottie.
Merci Pollux, tu me sauves de la bulle sur cette image :grin:

Nanou2

Citation de: zak zok le 24 Août 2015, 22:34:18

Je m'en amuse parce que, a chaque départ de fil je me dis : bon cette fois, tu tries bien et tu essayes de boucler le tout en une 20taine d'images  :mrgreen: :grin: )

Ca aurait été fort dommage pour nous d'être privé des 80 photos que tu aurais choisis de ne pas poster...

la 89 est intéressante, la fleur à l'air de contempler une scène que nous ne pouvoir voir...
la 90 est redoutable de délicatesse et d'esthétisme... un vrai coup de cœur pour moi (imagine si justement tu avais choisis d'éliminer celle-là  !!! ) 
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Nanou, c'est gentil de ta part  8)
Le coup de ne poster que 20 images au départ de la création du fil, c'est un peu comme toute "bonne résolution", on la dit, on y croit au moment de la dire, mais on ne la tient jamais lol  :grin:

En fait je voulais prendre exemple sur JP60, qui lui arrive très bien a boucler un sujet fort en une vingtaine de clichés tous plus sensass les uns que les autres, je pense sincèrement que c'est un bon exemple a suivre, cela oblige a être très exigeant envers son travail pour ne proposer ensuite vraiment que le meilleur du meilleur sur un fil (je lui retire mon chapeau au passage! ).... mais j'y arrive pas en fait..  :oops:

Alors tu as peut-être raison aussi : après tout on est tous différents et il faut peut-être juste faire comme on le sent quoi... En tous cas, tant que de mon côté je trouve matière au partage et que du votre vous ne montrez pas de signe de lassitude et bien je vais poursuivre  :wink:

A ++ donc !
Manu

zak zok

Et si on disait une petite suite... Allez on est fou c'est le délire et on s'éclate Yeah !!!

Non on s'éclate pas ..? Pas Yeah, c'est la rentrée et on regrette déjà tous la plage...... bon... OK !! Alors on va y aller en douceur, z'avez raison c'est mieux  :mrgreen:

91- Un portrait de Céphalanthère à longues feuilles...

92- Et puis replacée dans son environnement "bullesque" (spéciale dédicace à Gauthier  :grin: )

A ++ !!

Manu

gjacobs

Les bulles volent presque la vedette au sujet... Mais non en fait: j'aime beaucoup!

Vu que tu nous enquiquines avec tes vieux brols, tu es obligé d'aller en poster quelques unes ici:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,170007.0.html. Na!

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier  8)

Je suis d'accord avec ton analyse sur les bulles (trop de bulles pourrait tuer la bulle :grin: ) , mais ici c'est vraiment ce que je recherchais : un rendu "Zavata, lâché de ballon multicolor" toussa...  :P
Ambiance fête foraine quoi...!  :)

Suis aussi content du portrait parce que vraiment cette fleur est difficile a prendre (inflorescence comme des tulipes vachement allongée donc et très peu ouverte, c'est la merdre a rendre ça, là j'ai réussi a avoir 2 "coeurs" dans le plan de netteté et... j'en ai chier pour l'avoir lol  !  :grin: :grin: )

Bref !

Citation de: gjacobs le 03 Septembre 2015, 16:19:19
Vu que tu nous enquiquines avec tes vieux brols, tu es obligé d'aller en poster quelques unes ici:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,170007.0.html. Na!
Mais t'es fou, si tout le monde en veut une de ces vieilleriees après nos images vaudront plus tripette  er4 :wink:
Blague à part, c'est une super idée de sujet, qui manquait très certainement sur le fofo  ))))
J'essaierais de participer de temps en temps pour soutenir le fil  :wink:

pollux4

La 92 pour moi bien sûr!
Juste un petit bémol: la branchette à gauche

zak zok

Merci Pollux pour ton avis  8)

La branchette est là car elle fait partie de l'histoire de l'orchidée : il s'agit de la hampe sèche de l'année passée, le passé de la fleur et je tenais donc absolument a ce qu'elle fasse partie de la compo :wink: 
(c'est assez "rare" d'avoir la hampe et la nouvelle fleur ensemble, quand on en rencontre il ne faut pas laisser passer  :) )
Après d'un point de vue purement esthétique bien sur c'est affaire de goût, perso cela ne me dérange pas, elle est suffisamment "fine" et "bien placée" pour que ca passe
(c'est là qu'une petite légende est parfois aussi bien utile sous un tirage pour apporter quelques points d'infos sur une compo)

Neottia

Ah oui, pour moi aussi Manu, trop de bulles tue la bulle  :lol: C'est quelque chose en vogue ces bulles (je ne sais d'ailleurs pas comment vous faites ça) mais je n'y accroche pas trop, cela me semble surcharger le fond d'une façon pas naturelle (je ne dis pas que cela ne l'est pas, hein :wink:) mais je ne vois jamais ça dans mon viseur. Avis tout personnel :wink:

Et celle du dessus est très sympa mais manque un peu de recul à mon goût mais je me doute que tu voulais valoriser les détails de la fleur.

zak zok

Oui Elisa pour la première on est davantage dans l'esprit d'un vrai "portrait", avec l'accent mis sur les fleurs... J'en ai même une autre encore plus serré en focus sur une seule fleur... Après je ne suis pas convaincue plus que ça..
Celle ci est en tous cas a voir en grand format pour que les deux fleurs dans le plan de netteté ressortent davantage au sein de la compo.. :wink:

Pour la bullesque, comme dit plus haut j'assume, c'était le but recherché cette sorte de pluie de ballons colorés qui semblent rebondir en touchant le sol
(Mais je comprends fort bien qu'on y soit que peu réceptif bien sur  8) )

Côté technique rien de particulier pour les obtenir, tout objectif est capable de les matérialiser dans des conditions particulières de lumières, d'arrière plan, d'ouverture et de cadrage; il suffit pour cela que l'arrière plan filtre bien la lumière en condition de contre jour, les rayon du soleil passant a travers un feuillage (le shoot en forêt est donc un lieux très propice), alors chaque petit éclat de lumière passant au travers se transformera en flares (le feuillage est très dense ici, donc beaucoup de petites trouées partout, d'ou le nombre important de bulles que cela a occasionné)
Beaucoup de mes images sont ainsi réalisées en condition de contre jour pour permettre de jouer avec cet effet, que personnellement j'adore.. :wink:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Re coucou Manu :wink: Oui, je comprends pour tes bulles, d'ailleurs tu avais déjà dû me le dire. C'est ça les vieux  :mrgreen:  C'est vrai que ça meuble le fond agréablement, je l'ai repassé sur mon écran en éclaircissant, je crois que ce qui me gêne le plus finalement c'est le filtre jaune que tu rajoutes par dessus. Mais je comprends tout à fait, on a pas tous la même  perception des choses. J'adorais mon avant dernier papillon mis en macro-animalière et j'avais complètement occulté les antennes cachées par l'éteule et cela a gêné 3 personnes. J'étais complètement prise par l'ambiance et n'avais pas du tout perçu cela :wink:

Nanou2

En général quand tu mets trop de bulles, ça me saoule un peu... mais je dois avouer que cette dernière me ravit ! Elle est gaie, pétillante (c'est le cas de le dire), il y a quelque chose de festif dans cette image qui me plait vraiment beaucoup. Si je me raconte une histoire en regardant ton image, j'y vois 2 jeunes-filles dansant à leur première fête.

PS : quand j'ai écrit mon message, je n'avais pas lu la réponse que tu avais fait à Gauthier... donc pour moi c'est plein dans le mille, je ressens exactement ce que tu as voulu suggérer.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: Neottia le 04 Septembre 2015, 07:12:58
Re coucou Manu :wink: Oui, je comprends pour tes bulles, d'ailleurs tu avais déjà dû me le dire. C'est ça les vieux  :mrgreen:  C'est vrai que ça meuble le fond agréablement, je l'ai repassé sur mon écran en éclaircissant, je crois que ce qui me gêne le plus finalement c'est le filtre jaune que tu rajoutes par dessus. Mais je comprends tout à fait, on a pas tous la même  perception des choses.
Ho tu y es revenu, tu es une coriace (je te taquine bien sur :grin: )
Oui alors  c'est vrai ici c'est une dominante plutôt chaude choisi au développement... c'était la "Zavata Party" donc bon voila...  :P (de mémoire j'avais testé aussi quelque chose de plus  froid mais sans conviction)

CitationJ'adorais mon avant dernier papillon mis en macro-animalière et j'avais complètement occulté les antennes cachées par l'éteule et cela a gêné 3 personnes.
.. plus 3 maintenant, mais 4  :mrgreen:
J'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un oeil sur ton pap, tu as ma version de lecture de ton image :wink:
CitationJ'étais complètement prise par l'ambiance et n'avais pas du tout perçu cela :wink:
Oui  la "photo d'insectes" est plus exigeante que la flore car on a moins de temps pour tout passer en revue sur une compo, c'est normal...Un forum permet justement  de partager des points de vue et de mettre a contribution plusieurs perceptions, et ressentis différents auotur d'une même photo... c'est toujours intéressant car on ne voit pas toujours tout :wink:

Citation de: Nanou2 le 04 Septembre 2015, 09:32:26
En général quand tu mets trop de bulles, ça me saoule un peu...
Lol Nanou, oui ca me saoule aussi lorsqu'il y en a trop et que cela n'est pas justifier (surtout ça), mais par contre je ne mets rien par moi même, c'est la scène qui est comme cela, je n'invente pas ces bulles, elles sont déjà là (alors je sais ce que tu as voulu dire hein, mais je le précise à ceux qui pourraient croire a une manip logicielle ou une expo multiple pour avoir plus de bulles a l'écran, ce qui n'est pas le cas ici.. :wink: )

Citationmais je dois avouer que cette dernière me ravit ! Elle est gaie, pétillante (c'est le cas de le dire), il y a quelque chose de festif dans cette image qui me plait vraiment beaucoup. Si je me raconte une histoire en regardant ton image, j'y vois 2 jeunes-filles dansant à leur première fête.

PS : quand j'ai écrit mon message, je n'avais pas lu la réponse que tu avais fait à Gauthier... donc pour moi c'est plein dans le mille, je ressens exactement ce que tu as voulu suggérer.
Et bien cela fait toujours plaisir lorsqu'une intention d'auteur parvient à toucher un tant soit peu le spectateur de la manière dont il l'espérait au départ... :oops: !!!!

Citation de: -Eric- le 03 Septembre 2015, 23:04:17
La 92 est vraiment superbe, brindille ou pas  :shock:
Merci Eric :)

jbfft

Salut Manu

Une page bien sympa où ce qui me plaît par dessus tout est la variété d'approches et de rendus.

Jacques

zak zok

Merci Jacques  :)
"La diversité"... c'est également ce que je recherche dans mes images, essayer de ne pas lasser (et d'abord de ne pas me lasser moi même) avec une difficulté de taille : comment être à la fois renouvelé/intéressant/original, en même temps que laisser une impression d'unité, d'un travail faisant parti d'un tout avec une marque/un style/ une patte en toile de fond...

Une équation souvent insoluble pour un auteur et c'est sur cela que je travaille beaucoup plus aujourd'hui.. et, finalement, ce n'est rien d'autre que d'essayer de trouver un jour.."sa propre voie".. Pas simple.. :wink:

zak zok

Allez une autre maj pour le week...  :)

Toujours en quête de douceur et d'apaisement...

93- Une fuciflora

94- Une autre fushii

La suite plus tard, ++ !  8)
Manu

pollux4

La 93 est sublime!! tu as fait toutes ces photos cette année?

zak zok

Merci Pollux  8)

Oui c'est un fil "2015" que je propose ici :wink: (fil que j'essaierais d'alimenter jusqu'au 31 décembre prochain, minuit dernier carat :mrgreen: )