promesse [ajout 20.7]

Démarré par Nanou2, 18 Mars 2015, 17:16:06

« précédent - suivant »

gjacobs

Moi qui n'ai pas la chance de voir des narcisses en vrai, elle me plaît bien tout de même.

La 27 est bien jolie!

Préférence pour le carré pour la morelle.

Gauthier

zak zok

D'accord avec Jacques, on ne progresse jamais a la vitesse qu'on voudrait..  :sad:

Je trouve la 26 un peu fouillis en bas mais comme Gauthier, j'en ai jamais vu donc je prends avec plaisir  :grin:

La 27 est sympa, la compo est classique mais fonctionne bien et pour L'ID je dirais Géranium Herbe à Robert (Géranium robertianum mais je te laisse vérifier..  :mrgreen: )

La 28 souffre - amha- d'une compo un peu trop penchée avers la droite ce qui a tendance a coller la seconde fleur plus floue proche du cadre, donc perso j'aurais plutôt fait correspondre l'inclinaison de la tige avec la diagonale (d e fait la seconde fleur s'éloigne du bord avec de plus davantage d'harmonie entre le cadrage vertical choisi et  la forme de la plante qui invite naturellement a cette verticalité dans cette compo)

La dernière en carré est une bonne idée, ce sera ma favorite de la mise à jour... Mais ton (tes) post traitement manquent encore parfois de rigueur.. Je ne sais quel logiciel tu utilise mais si tu as la possibilité d'avoir n'importe quelle version de photoshop ou lightroom (au pire) ca serait un plus. Il te faut apprendre à effectuer une retouche sur zone "propre", et pour cela il faut apprendre à se servir des masques de fusion...

Et comme dirait un de mes ancêtres de l'Antiquité  : "Si une retouche peut se détecter, ben c'est qu'elle est ratée" (Zakus Zokus, 1275 av JC..)

A ++  :grin:
Manu

Nanou2

Merci à vous 3 pour vos réponses. Effectivement, mon sentiment sur ces photos était assez semblable à vos commentaires. Surtout pour le "fouillis" de l'arrière-plan de la première et le cadrage de la 28. Mon analyse était donc bonne mais c'est parfois difficile de "voir" ses propres images, à force de les avoir sous les yeux, je finis par ne plus rien voir...

Et je ne peux que reconnaître la sagesse de ton ancêtre Zakus Zokus... Je vais avoir un peu de temps cet été et je vais me mettre sérieusement à l'apprentissage des calques (j'ai photoshop)

Pour ceux qui n'ont jamais vu de narcisse... un champ au-dessus de Montreux (La photo est là juste pour illustrer l'endroit et non pour ses qualités 8)  )

Et comme dirait un autre ancêtre : 100 fois sur le métier, remets ton ouvrage...alors j'y retourne ! 
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: Nanou2 le 18 Juin 2015, 11:58:31Je vais avoir un peu de temps cet été et je vais me mettre sérieusement à l'apprentissage des calques (j'ai photoshop)
Alors c'est d'ores et déjà gagné car le plus dur c'est de trouver la motivation et le temps pour apprendre à se débrouiller avec les calques et les masques, mais si tu as les deux... :grin:

le champs de narcisse vaut le coup d'oeil pfiouuuu  :shock:

gjacobs

Ca fait rêver...

Gauthier

Epsilon

Pfoui, la 22 est magnifique...
Pour remonter un peu plus loin dans le temps ... Je trouve la 6 très réussi.
La 8 aussi vaut le détour.

Les tulipes sont aussi très belles, j'ai une grosse préférence pour la 10.

Sur la série du lin, j'accroche pas trop à la 18, mais la 19 est superbe et la version carré est encore mieux.

Nanou2

Merci Epsilon pour ton passage et tes commentaires

Une suite avec un troll perdu dans un océan de gentianes.

jbfft

Bonjour Nanou

Superbe, ce Troll!

Jacques

Pagamo

Joli regard sur ces fleurs printanières très bien mises en valeur sur de belles images.

gjacobs

Pas mal. Pour chipoter, il y a deux tiges qui n'appartiennent pas au sujet de trop en bas à gauche. Et je me demande si l'environnement n'est pas un poil trop présent?

Gauthier

zak zok

Gauthier à l'oeil... effectivement le deux bouts de tiges un rien dommage, pour le reste c'est un joli troll perdu dans la verdure, ca fonctionne bien je trouve  8)

Ikarus

Une dernière osée mais originale et réussie !!
Ikarus

Nanou2

Citation de: gjacobs le 23 Juin 2015, 16:29:35
Pas mal. Pour chipoter, il y a deux tiges qui n'appartiennent pas au sujet de trop en bas à gauche. Et je me demande si l'environnement n'est pas un poil trop présent?

Gauthier

Oups... j'avais pas vu les 2 tiges qui appartiennent à 2 autres trolls que j'avais caché derrière des feuilles de gentianes. Tu as l'œil! 
Pour ce qui est de l'environnement, le coté très présent est voulu, je voulais vraiment que l'on voie les feuilles de gentiane, je ne voulais absolument pas quelque chose de trop dilué, car ce qui m'a interpellée c'est le contraste entre le petit troll et toutes ces feuilles plutôt imposantes autour de lui.

Merci à vous 5 pour vos commentaires

Une suite avec à nouveau des images que je voulais un peu différentes.

D'abord avec un bouquet de trolls toujours au milieu des gentianes

29

Ensuite avec cette branche de rhododendrons

30

et retour à quelque chose de plus traditionnel (j'ai pas encore eu le temps d'identifier la fleur)
31

gjacobs

Sympa le bouquet de troll!

Faut croire que j'aime le classique: je trouve la dernière très très jolie!

Gauthier

jbfft

Bonjour Nanou

Si tu savais le plaisir que tu me fais avec ces bouquets montagnards :wink: retour dans une vie antérieure... :grin: du coup j'en oublie mon sens critique, on verra ça plus tard.

Jacques

Clic-Clac 51

Les images 27 et 29 ont particulièrement retenu mon attention
Beau travail
Denis

Ikarus

Moins convaincu par les 29 et 31 mais j'aime bien la 30 avec son côté "forêt vierge" :)
Ikarus

Nanou2

Merci Gauthier, Jacques, Denis et Ikarus pour votre passage et vos commentaires

Un peu de fraîcheur avec une image prise ce printemps dans la rosée du matin.

32

zak zok

Ha oui de la fraicheur s'te plait Nanou... tu peux balancer encore des litres et des litres de rosée y'a pas de problème  :grin: :grin:

J'avais même pas fait gaffe qu'il y a vait des mise a jour  er4

et bien moi le Rhodo me plait bien ainsi composé  uy8  ensuite viendra la jolie mauve non identifiée (31)  uy8

jbfft

Bonjour Nanou

)))) Une bien fraîche! :mrgreen: Je parle de l'image, bien sûr.
Avec cette dernière se pose l'éternelle question du point de netteté, et je me demande si je n'aurais pas favorisé un peu plus la fleur supérieure. Je n'affirme rien, juste un questionnement, l'image est déjà bien belle avec ton choix.

Jacques

Ikarus

Il me manque un petit quelque chose dans cette photo pour m'attirer vraiment.
Ikarus

gjacobs

Comme Jacques: même si il y a déjà une belle netteté, il m'en faudrait encore un peu. En fait, ce qui est pénalisant, c'est que le regard tombe en premier sur la fleur du haut qui est ... floue, malheureusement.

Gauthier

Nanou2

Citation de: zak zok le 04 Juillet 2015, 16:16:40

et bien moi le Rhodo me plait bien ainsi composé  uy8  ensuite viendra la jolie mauve non identifiée (31)  uy8

Contente qu'elle te plaise car j'aime beaucoup cette photo.

Merci Gauthier, Jacques pour vos commentaires. Concernant la pdc, c'est vrai qu'un chouilla de plus n'aurait pas nuit à l'image.

Merci de ton passage Ikarus.

Nanou2

Trop chaud pour sortir... (même à 1500 m d'altitude on atteint les 32 C° dans la journée et le matin à 6h il fait déjà 23...) alors je puisse dans les réserves de mon dd.

Pour l'identification, je trouve qu'elle ressemble à une céphalantère - mais je suis nulle en identification  :oops: ... votre avis ?

33

34

gjacobs

Oui, ça ressemble à une céphalantère. Très joliment captée, d'ailleurs, même si je trouve que les mauves sont un peu trop saturés, et qu'un rabiot dans le bas eût été bénéfique.

Gauthier