promesse [ajout 20.7]

Démarré par Nanou2, 18 Mars 2015, 17:16:06

« précédent - suivant »

Gibritt

Une préférence pour la 19 une grande douceur

tomsawyer

superbe cette mise à jour, j'aime le rendu et les teintes !

Ben57

Un superbe fil que je ne me lasse pas de parcourir, il est temps que j'y laisse mon commentaire d'ailleurs ... oups ...  8)
J'aime beaucoup la sensiblité qui s'exprime au travers de tes clichés et tu maîtrises parfaitement la technique pour y parvenir.
J'ai un faible pour les tulipes sauvages et ces dernières images de lin.
Celle qui m'a aussi particulièrement plu c'est la 9, faire ressortir ce bouton clair sur cet environnement de neige, c'est du grand art !
Bravo, bravo et merci !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Nanou2

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Un merci particulier à Benoit pour ce très joli compliment qui me touche.

On passe à autre chose avec ma première orchis. (j'espère que d'autres suivront mais pour l'instant dehors, IL NEIGE  :roll: logique, on est que le 21 mai  :mrgreen: )

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Un milipoil serré, et un très gros poil contrasté à mon goût, mais tout de même une déjà belle entrée en matière!

Gauthier

Cojy

Les tulipes sauvages sont, avec une grande douceur, magnifiquement mises en images.
Mais c'est avec un grand plaisir que nous parcourons tout ton fil.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

jbfft

Bonsoir Nanou

Une belle image, je trouve aussi qu'un poil (on va pas être radin...) de plus au bas de l'image aurait été plus confortable.

Jacques

jp60

Les précédents intervenants ont tout dit! :grin:

JP

zak zok

Citation de: gjacobs le 21 Mai 2015, 10:10:05
Un milipoil serré, et un très gros poil contrasté à mon goût, mais tout de même une déjà belle entrée en matière!

Gauthier
... avec un post traitement à la truelle (large) c'est quoi ces bavouilles sombres autour de la fleur en haut...? :wink:

Mais cela part quand même bien... pour l'ID on dirait une militaire...  8)

tintin36

Très jolie orchidée
Un petit avant plan serait le bien venu
Didier

Nanou2

Citation de: zak zok le 23 Mai 2015, 19:21:21

.. avec un post traitement à la truelle (large) c'est quoi ces bavouilles sombres autour de la fleur en haut...? :wink:

Mais cela part quand même bien... pour l'ID on dirait une militaire...  8)

Aïe, fait pas bon vieillir... Il faut que je change mes lunettes car c'est vrai que j'ai rien vu même en grand chez moi :? 

Merci à tous pour votre passage et je ne peux que reconnaître qu'il lui manque un peu "d'assise" sur le bas. Bon ben, il ne me reste plus qu'à y retourner  :grin:

casper38

Je comprend la critique de gjacobs sur mes photos en regardant les tiennes. C'est beau, c'est artistique, c'est du plaisir. Bravo

Nanou2

Merci Casper38 pour ton compliment.

Une suite avec des cardamines (et oui, en altitude, c'est seulement maintenant qu'elles sont en fleur)
Vous pouvez tout critiquer mais je vous averti que le premier qui me dit "il manque l'aurore dessus" , je le tape !!!!  :grin: :grin: :grin: :grin: car ce "*ç% d'aurore m'a narguée toute l'après-midi !  :mrgreen:

22

23

24

25

gjacobs

La 22 est splendide! C'est bien simple: je ne vois plus qu'elle dans cette mise à jour... Les autres sont plus "classiques", dirais-je.

Gauthier

Clic-Clac 51

La 22 a également un plus a mes yeux
Denis

Ben57

Oui, la 22 combine la douceur de la fleur sur un fond superbe à la "menace" de ces branchages en haut à gauche, pas évident à exprimer mais l'effet rendu est extra !
La 25 me plaît aussi pour son côté "relief"  :)
La promenade parmi les fleurs continue pour mon plus grand bonheur ...

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jp60

C'est une très belle MAJ, chaque photo a son charme... uy8 uy8 uy8

C'est vrai que la 22 a ce petit quelque chose en plus, avec ces jolies branchages qui "cadre" le sujet!

JP

jbfft

Bonjour Danièle

Une préférence pour la 22 pour son ambiance et son originalité.

Jacques

pilonm

Et bien moi, pour faire différent, c'est la #23 qui me plait le plus. J'aime beaucoup le bokeh avec cette végétation bien perceptible qui ressemble à une tapisserie. Et la fleur qui surgit bien éclairée.

J'aime beaucoup!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

zak zok

Salut, comme Jp, toutes ont leur charme propre mais pour moi également c'est la 22 qui ressort de ce joli lot...
j'adore, outre la composition et le décors, la belle complémentarité et harmonie des couleurs entre le bleu de la fleur et la chaleur de l'arrière plan  8) uy8

Cojy

Voilà qui est beau et cette 22 qui caresse nos yeux.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

caty

j'aime beaucoup la 23 ... uy8  mais je trouve la fleur un poil centrée...  ça n'est pas possible en carré ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Ikarus

De bien belles choses par ici :)

Dans cette dernière série la 22 est ma préférée.
Ikarus

Nanou2

Une suite avec des images qui me laissent un peu perplexe. Je les trouve pas si mal, mais est-ce que pas si mal c'est suffisant ? J'avoue que depuis quelques semaines je n'arrive pas à être satisfaite de mes photos, c'est d'autan plus frustrant que j'ai visité des spots absolument magnifiques.  Je les soumets à vos critiques pour essayer de voir plus claire; donc avis, critiques, conseils bienvenus ! 

Narcisse des prés

26

Géranium (si quelqu'un connaît son petit nom...)
27

Morelle douce amère
28

idem en version carrée
29

jbfft

Bonjour Danièle

Mis à part le Narcisse où je trouve l'arrière-plan pas assez lumineux, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans les autres images. Je trouve la fleur de Géranium placée un poil bas dans l'image, mais ce n'est que mon appréciation. Je crois aussi que les progressions se font par paliers, et entre deux, le temps paraît un peu long et une certaine lassitude s'installe chez les personnes qui photographient beaucoup. Encore une fois, ce n'est que mon avis. Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée : http://crdp.ac-besancon.fr/flore/.

Jacques