Orchidées 2015 [MAJ 07/04]

Démarré par chjachjara, 04 Mars 2015, 20:16:50

« précédent - suivant »

chjachjara

Bonjour,

Début de la saison des orchidées !
Amicalement
Stéphane

chjachjara

la suite
Amicalement
Stéphane

chjachjara

c'est tout pour le moment.

Pour le partage
Amicalement
Stéphane

zak zok

Salut, je suis un peu mitigé sur la série.. D' un côté elle me montre de belle fleur que je n'ai pas l'occasion d'observer, de l'autre je trouve que le cadre noir est une horreur a tendance à légèrement écraser les compos..

Et sur la 2, je regrette cette vue de profil, j'aurais bien aimé voir le joli labelle de la fleur :wink:

Sur la 3 on voit très bien la fleur mais ce premier plan n'est pas terrible je trouve..

Cela dit j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres sur ce fil, alors vivement la prochaine mise à jour  8)

Manu

gjacobs

Je ne suis pas non plus trop emballé pas les encadrements assez lourds pour les sujets, je trouve.

La série est très soignée. Ma préférée est la première.

Sur la seconde, c'est le petit bout de tige sur la gauche que je trouve regrettable. En l'évitant, le sujet aurait été centré, mais pas gênant, selon moi.

Sur la dernière, l'avant-plan a été assez dégradé par la compression. Il est peut-être un peu terne, mais je trouve tout de même le résultat assez joli.

Gauthier

bolga2b

une serie sympa, je pense que les compos peuvent etre améliorées quant au cadre, désolé, pas du tout fana...
Amicalement de Corse,   Jean François.

chjachjara

Ok, je prend note de vos remarques  :grin:

Sans le cadre noir ...

Himantoglossum robertianum
Amicalement
Stéphane

Matty

Pour moi, le premier et le dernier .. Je suis d'accord sur le cadre trop intrusif.. :wink:

jp60

Rahh, tu as de la chance d'en avoir si tôt!  :grin:

Pour le cadre, même avis que les autres.
Sinon belles photos, peut être que le contraste est un poil fort et que tes photos gagneraient à avoir un traitement un peu plus doux (mais c'est une question de goût!)

JP

gjacobs

Très jolie cette dernière. Pour les traitements, JP n'a pas tord!

Gauthier

chjachjara

avec un traitement plus doux

Gennaria diphylla dont la beauté se fait par la rareté
Amicalement
Stéphane

chjachjara

une autre rareté endémique Cyrno-sarde

Ophrys morisii
Amicalement
Stéphane

zak zok

Quand on regarde la première série et cette suite pour moi il n'y a pas photo : merci pour toutes ces corrections (cadre/non cadre - traitement plus doux), je recommence à respirer.. La robertianum est superbe  8)

gjacobs

Jolie mise à jour ; la morisii tout particulièrement!

Gauthier

jp60

Citation de: zak zok le 10 Mars 2015, 13:15:45
Quand on regarde la première série et cette suite pour moi il n'y a pas photo : merci pour toutes ces corrections (cadre/non cadre - traitement plus doux), je recommence à respirer.. La robertianum est superbe  8)

Oui pour moi aussi cette photo possède un charme certain!  uy8
La dernière est aussi très chouette même si je trouve la lumière un peu forte sur les sépales.

JP

Nanou2

La 1966 est eement loin ma préférée. Une série qui fleure bon le printemps...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bolga2b

une belle mise a jour, 4 et 5 top top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

chjachjara

Merci à vous pour vos commentaires ????

Le côté observation est le plus important pour moi mais j'essaye de "jouer" le jeu du forum et j'essaye de suivre vos conseils notamment JP dont Je trouve le travail remarquable.

Sinon pour les amateurs d'orchidées comme moi j'essaye après 3 ans d'observation et de renseignements de vous proposer ce que je peut trouver de plus rare ou sauf la robertianum ... Des variétés endémiques ... J'ai cette chance ????

J'ai si les stations n'ont pas changées les coordonnées d'Ophrys eleonorae, Ophrys annae et Neotinea corsica.. Il me reste plus qu'à tenir cette promesse ????
Amicalement
Stéphane

Pagamo

Quelle chance d'avoir de si belles orchidées à nous monter, très gros coup de coeur pour Robertianum, le bokeh sublime sa beauté .

chjachjara

Bonjour,

Une petite mise à jour de ce matin dans la région de Bonifacio.

On commence par une belle inconnue ...

7. ?????
Amicalement
Stéphane

chjachjara

Endémique Cyrno-Sarde, abondante mais très localisé

8.Ophrys marmorata
Amicalement
Stéphane

chjachjara

Pour finir par une très belle rencontre, endémique cyrno-sarde rarrisime en Corse

9.Ophrys annae
Amicalement
Stéphane

Nanou2

j'aime bien la 8, la forme de la tige est très belle, ça ajoute un petit plus à l'image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

7 et 9 sont très jolies  :grin: malgré la lumière un peu triste .
Pour la 8, je trouve la PDC ubn peu trop juste.

JP

tomsawyer

une préférence pour la 8, mais j'essaierais de cadrer moins serré pour avoir des compo. plus aérées.

Tom