Mes compositions 2015.(Maj le 08/04)

Démarré par MANU77, 01 Avril 2015, 06:57:14

« précédent - suivant »

MANU77

J'ouvre un nouveau fil de façon à partager au fil de mes ballades mes compositions florales.
Je poursuis la vidéo consacré à la grande faune au petit matin (bientôt un prochain rush) et bien sûr je consacre un peu de temps
à ce monde végétal aux parfums et aux couleurs merveilleuse...
Manu :wink:

1   

MANU77

Clic-Clac 51

Les teintes douces sont bien agréables
Mais sur la 1, la partie gauche avec cette "barre verte" rompt l'harmonie et sur la 2 la violette floue, a droite, attire trop mon regard.
Juste un avis parmi d'autres
Denis

gjacobs

Les deux sont superbes! C'est vrai que la seconde est légèrement perturbante sur la... seconde... :mrgreen:

Gauthier

Nanou2

Grosse préférence pour la première à laquelle je ne vois que des qualités
Sur la deuxième je regrette la "tache" violette qui vient masquer la fleur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

2 superbes images, douceur, couleur et sujet !

ma préférence va pour la première plus aboutie à mes yeux  uy8

Matty

Deux bonnes images .... une préférence pour la première .. :wink:

caty

préférence pour la première...le placement de la fleur principale me semble plus judicieux... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

MANU77

Merci Caty,Matty,Thomas,Nanou2,Gauthier,Denis :wink:

Une suite en attendant le weekend prolongé de Pâques.

3 et 4 

gjacobs

Très sympa la 3. Ceci dit, je trouve la composition déséquilibrée, avec tout ce vide à gauche, et la fleur coupée en bas à droite. Peut-être qu'un cadrage vertical aurait été plus pertinent?

La dernière, je passe: la lumière est un poil trop dure, il y a un truc perturbant qui passe juste devant la fleur, et le tout devient moins lisible à mes yeux.

Gauthier

MANU77

Merci Gauthier,
Alors peut-être celle-ci...

5

jp60

Citation de: gjacobs le 03 Avril 2015, 09:23:38

il y a un truc perturbant qui passe juste devant la fleur, et le tout devient moins lisible à mes yeux.

Gauthier

Oui ça me gène moi aussi, c'est dommage. C'est un peu pareil pour la deux: attention aux petits détails qui peuvent ruiner une bonne photo.
Au final, c'est la 1 qui m'emballe le plus dans ce fil!  uy8

JP

gjacobs

La dernière me plaît bien. Un poil terne, peut-être?

Gauthier

MANU77

Merci JP et Gauthier :wink:

Une suite assez classique avec les anémones en robe de mariés..

5 et 6

MANU77

7 Format carré.

Nanou2

J'aime bien la 3, j'aime ce coté vaporeux, un peu "robe de mariée" elle manque peut-être un tout petit peu d'éclat (un chouilla pour ne pas la brûler), c'est ma préférée de ces 2 dernière maj.

la 4, effectivement elle manque un peu de lisibilité, peut-être à cause de la feuille qui vient toucher la fleur et le petit "truc" derrière. Mais c'est pas trop dérangeant pour moi. Ce qui me pose le plus de problème, c'est l'importance de la partie sombre de l'avant-plan et qui en plus est trop coupée sur une ligne diagonale presque nette. Par contre, contrairement à Gauthier, j'adore la lumière.

La 5, très jolie compo mais effectivement un poil trop terne (ça peut se rattraper, non ?)

la 5 bis (parce que tu as deux 5 :mrgreen:), j'aime bien l'ambiance mais je trouve que la fleur floue à l'arrière à trop d'importance ou alors elle pas assez floue. Par contre j'aime bien la compo et je craque pour les petites touches de violet qui viennent illuminer l'image.

la 6, oui et non...j'aime bien ce coté "multitude versus l'individu" dommage toutefois coté compo que la fleur ne sorte pas un tout petit plus pour bien la distinguer (juste le pétale avant gauche qui est mangé par le flou) et j'aurai préféré qu'elle soit positionnée à gauche de l'image, là j'ai un peu l'impression qu'elle poussée hors de l'image par la masse floue. Mais c'est tout de même une image que j'aime beaucoup.

la 7, j'accroche moins. Je suis gênée par la tache blanche qui vient manger la fleur de gauche.

De chouettes essais tout de même qui sont pas loin du tout bon.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La première image d'anémones est superbe, avec ces tons vifs dans le fond.

J'ai plus de mal pour les deux suivantes, avec des éléments perturbants à l'avant-plan.

Gauthier

Clic-Clac 51

Belle lumière sur cette série...ma préférence va a la 5, pour son côté plus épuré
Sur les 6 et 7...le premier plan perturbe la lecture...a mes yeux bien évidemment
Denis

MANU77

Merci beaucoup Nanou pour l'analyse de chaque images c'est vraiment super sympa :wink:
Merci Denis Gauthier
Une petite dernière.

9

jp60

Je trouve la lumière est un peu fade. C'est pris à l'ombre ou avec une lumière diffusée? Pour les anémones des bois, c'est pas facile à gérer: on crame vite les blancs et quand c'est à l'ombre, ça manque de relief...

JP

martin34

1: La tache jaune attire trop mon regard.
2: Pareil pour la 2eme violette.
3,7,8 et 9: Un peu terne mais sympa tout de même.
La 4 et la 5 sont mes préférées! Cela serait possible de rajouter un peu de contraste sur la 5 ?

zak zok

Arf j'arrive après la bataille et les petits chipotage ont déjà été évoqué..   :grin:

Je vais retenir en priorité la première (avec une tache jaune moins pétante se serait très chouette) , et puis ensuite la 5, classique mais bien réalisée, jolies couleurs, belle lumière, des flous par ci par là, tout ce que j'aime  8)

A ++ :wink:
Manu

gjacobs

Le sujet est trop caché à mon goût sur cette dernière.

Gauthier