Kansas birds..

Démarré par bonobo, 24 Février 2015, 18:54:12

« précédent - suivant »

FOX1974

J'aime les oieaux d'Amérique du nord pour leur similitude avec l'avifaune européenne, dommage que tu n'ai pas tout les noms des oiseaux, il y a un bon guide pour iphone et ipad.
Pour ceux qui est des fonds, plus tu seras près et plus se seras flou, comme en macro  :grin:
Je pense qe tu ai dans une phase de découverte donc billebaude le nez au vent ce qui n'est pas toujours l'idéal pour être dans de bonnes conditions, par la suite des affûts te permettront peut-être des rencontres plus proches et parfois "préparée" (nourrissage, pose d'une perchoir, etc..), en tout les cas je vais suivre ton fil avec attention et bonne continuation.
Sinon si quelqu'un connait un forum style bénélux en amérique du nord je suis preneur  :grin:

gjacobs

Fallait le repérer, pour cette dernière. J'aurais préféré une exposition un poil plus claire, pour mieux détailler le rapace, toutefois.

Gauthier

MDANI39

Le troglodyte de Caroline est bien , mais la dernière pas fan.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

bonobo

Citation de: FOX1974 le 15 Avril 2015, 07:17:33
J'aime les oieaux d'Amérique du nord pour leur similitude avec l'avifaune européenne, dommage que tu n'ai pas tout les noms des oiseaux, il y a un bon guide pour iphone et ipad.
Pour ceux qui est des fonds, plus tu seras près et plus se seras flou, comme en macro  :grin:
Je pense qe tu ai dans une phase de découverte donc billebaude le nez au vent ce qui n'est pas toujours l'idéal pour être dans de bonnes conditions, par la suite des affûts te permettront peut-être des rencontres plus proches et parfois "préparée" (nourrissage, pose d'une perchoir, etc..), en tout les cas je vais suivre ton fil avec attention et bonne continuation.
Sinon si quelqu'un connait un forum style bénélux en amérique du nord je suis preneur  :grin:

Merci pour les conseils. Pour les noms des oiseaux, j'ai pris soin de mettre le nom anglais et français.

bonobo

Citation de: gjacobs le 15 Avril 2015, 09:43:19
Fallait le repérer, pour cette dernière. J'aurais préféré une exposition un poil plus claire, pour mieux détailler le rapace, toutefois.

Gauthier

J'ai fait exprès de la prendre sombre car c'est vraiment dans cette ambiance que je l'ai découvert. Ci-dessous une autre photo un peu plus claire. Mais la lumière était pas terrible de toute façon.

Great horned owl, Grand-duc d'Amérique

MDANI39

Même si la lumière n'est pas terrible, je la trouve mieux comme ça.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

gjacobs

J'imagine bien que l'ambiance était sombre, mais je préfère également plus clair, pour mieux percevoir l'oiseau.

Gauthier

bonobo

caty

j'aime bien les sturnelles de l'ouest ..même si c'est un peu centré  et le troglodyte plus coloré que le notre ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

bonobo

bonobo

bonobo

gjacobs

Oh quelles couleurs! J'aime bien la première de ce cardinal!

Gauthier

bonobo

Merci.

Je continue avec une alouette hausse-col très coopérative:

Horned lark, Alouette hausse-col

bonobo

bonobo

alain33

surprenante et très belle cette alouette
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Très joli modèle la hausse-col!

Gauthier

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Théodore Monod

Gillou

Belle série.

Mais pour les Pics à ventre rouge, un recadrage et un "crop" ne me semblent pas de trop.

Gilles

bonobo

On change d'espèce mais on reste en couleur: Prothonotary warbler ou PAruline orangée. Une merveille (pas mes photos, l'oiseau ;) )

Prothonotary warbler, Paruline orangée

Prothonotary warbler, Paruline orangée0-2

Prothonotary warbler, Paruline orangée

gjacobs

Oh, très joli oiseau. Et pas si mal capté que ça: la dernière me plaît bien.

Gauthier

bonobo