Kansas birds..

Démarré par bonobo, 24 Février 2015, 18:54:12

« précédent - suivant »

bonobo

Je séjourne désormais au Kansas, et je me permets modestement de partager quelques clichés avec vous.
Je suis évidemment preneur de tout conseil ou critique constructive.

On commence avec le roitelet à couronne rubis:
Ruby-crowned kinglet, Roitelet à couronne rubis

robert56

Belle tentative pour ce ravissant roitelet, mais il n'est pas assez mis en valeur, et c'est dommage qu'il soit tourné! Par ailleurs, les branches d'arrière plan prennent  trop de place et accrochent le regard! Bonne continuation.

MDANI39

Je ne connaissais pas cette espèce et merci pour le partage.
Pour ma part dommage que l'oiseau regarde à l'opposé de l'objectif.
Et un peu perdu dans le cadre.
Le fond n'est pas superbe aussi.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Moi je la trouve pas mal. C'est très large, mais cela renforce la petitesse de l'oiseau dans son environnement. Peut-être qu'il faudrait juste couper un poil du bas, pour plus le décentrer dans la hauteur, dans un format panoramique.

Gauthier

mb25

L'opposition gros tronc - petit oiseau est sympa, par contre  la partie gauche est très vide.
mb

ASH

Dommage pour l'oiseau de dos, sinon ça fonctionne.

Thadeus

bonjour

jolie composition, un regret pour la pose de l'oiseau

amicalement

Thierry J.

Brocard78

Bel oiseau, dommage pour les branches noires en arrière-plan sinon ça aurait été extra.
Une belle image tout de même  uy8

Anthony

caty

tu peux tenter un pano ...en enlevant le haut ..les branches à gauche dans le fond sont plus intéressantes !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bonobo

Oui je suis d'accord, le bokeh est pas top. Mais avec mon 400 f5.6 difficile d'ouvrir en dessous de 8 pour avoir un bon piqué, du coup le fond est très (trop) présent, même si là mon but était d'avoir l'oiseau dans son environnement. Mais j'imagine que s'il faut l'expliquer, c'est que la photo n'est pas réussie.

On continue avec un autre oiseau, le merlebleu de l'est ou Eastern bluebird

Eastern bluebird, Merlebleu de l'est

CanonMax44

Slt,

sympa cette dernière

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

caty

tu n'as pas choisi les oiseaux les plus gros non plus...!  très sympa cette dernière...joli piaf.. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Joli modèle sur cette dernière. Par contre, j'aurais tendance à la rogner pour éliminer le tronc que je trouve très encombrant dans l'image... Mais ça fait déjà un méchant crop.

Gauthier

bonobo

alain33

de belles découvertes
merci pour le partage
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

MDANI39

Jolie ces 3 dernières.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

caty

sympa cette dernière de pic ...il est beau ... uy8  dommage que le décor soit aussi chargé ...
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

Extra le merle bleu, j'ai un peu plus de mal pour les deux dernieres images du fait de l'environnement chargé...
Amicalement de Corse,   Jean François.

bonobo

J'entends bien pour l'environnement chargé, mais ce sont des espèces forestières, comment puis-je techniquement atténuer ce problème? je veux dire à part en coupant les branches^^

bonobo

gjacobs

Sympa ce duo comme uniques touches de couleur dans cet environnement!

Gauthier

bonobo

bonobo

bolga2b

Moins fana de ces deux dernieres, (en cause support et une branche floue)
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Je trouve que la branche passe pour ma part ; sympa cette dernière!

Gauthier