[IDENTIFIEES] Empreintes dans la neige

Démarré par Matys, 12 Février 2015, 14:57:47

« précédent - suivant »

Fred R

[/quote]
Heu... non je ne pense pas, surtout avec des empreintes de 6-7 cm de long.
Ensuite, la forme des empreintes :
http://www.loutres.be/IMG/pdf/Formation_traces_pt-2.pdf
[/quote]

6/7 cm, avec la martre, dans la neige fraîche, on y est vite... rien d'étonnant.
C'est surtout la vue générale de la voie qui me fait penser à un déplacement en bonds typique de la martre (ou fouine), dans la neige en particulier.
quant à l'empreinte détaillée, ça me fait quand même penser à une empreinte triple.
...
Fred

DavidG

Citation de: Fred R le 16 Février 2015, 15:28:33

Heu... non je ne pense pas, surtout avec des empreintes de 6-7 cm de long.
Ensuite, la forme des empreintes :
http://www.loutres.be/IMG/pdf/Formation_traces_pt-2.pdf
[/quote]

6/7 cm, avec la martre, dans la neige fraîche, on y est vite... rien d'étonnant.
C'est surtout la vue générale de la voie qui me fait penser à un déplacement en bonds typique de la martre (ou fouine), dans la neige en particulier.
quant à l'empreinte détaillée, ça me fait quand même penser à une empreinte triple.
...
Fred
[/quote]
Peut être...
J'avoue que ça me parait quand même grand et profond (surtout avec la dureté de la couche d'alors) pour un mustélidé... Mais bon, je peux aussi me tromper.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Fred R

je ne dis pas non plus que j'ai raison ;-)
sur photo, et sans échelle, c'est vite compliqué d'avoir des certitudes...

J'ai déjà observé, sur une neige un peu croutée, qu'une martre semblait creuser plus (en se déplaçant par bonds) qu'un renard, plus lourd, mais à la démarche plus "légère". (conditionnel, parce que je n'étais pas là pour voir s'ils étaient passés exactement à la même heure...et donc dans les mêmes conditions de neige)

DD Phil

Bjr
un de mes truc a moi  werdwd
quand je fais ce genre d'image et pour aider je pose a coté une pièce de monnaie ou autre élément a longueur "standardisé" .  8)