Préparation voyage dans le Varanger

Démarré par csmgroix, 31 Janvier 2015, 13:23:35

« précédent - suivant »

csmgroix

Bonjour a tous,
Je compte me rendre dans le Varanger en mai ou juin une dizaine de jours pour bien sure faire de la photo  :mrgreen:
Avec pour objectif principal le phalarope et le combattant.
Je me tourne donc vers tous ceux ( et vous etes nombreux) qui connaissent le coin  :grin: pour pofiner un peu tout ça.
-les dates sont a fixer mais je pense entre le 16 et le 29 mai. Est ce que ce n'est pas trop tot?
-Pour y aller je compte prendre l'avion de paris a Ivalo au nord de la Finlande. Bonne ou mauvaise idée ? D'autres alternatives possibles?
-location d'un voiture sur place et route pour le varanger. Si quelqu'un connais, est ce facilement faisable et pas trop long
-niveau hébergement dans le Varanger, je suis en train de chercher  :mrgreen:. Comme j'emmène mon pere avec moi le camping est exclu  :mrgreen: . Quel endroit privilégier géographiquement pour etre proche des endroits les plus intéressants? avez vous des adresses sympa et pas trop chere... des bons plans quoi :mrgreen:
-et bien sure si vous avez des spots sympats pour les oiseaux, notamment pour les phalaropes et les combattants sans oublier les autres especes bien sure  :mrgreen:

Merci d'avance a tous pour votre aide.
Cordialement Michael