Construction - MAJ du 23/01 - Tarier pâtre

Démarré par Daniel24, 19 Janvier 2015, 17:56:49

« précédent - suivant »

Daniel24

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'oiseaux en ce moment à la mangeoire, à part les habituelles mésanges. Je continue donc le tri de mes images.
Je vous propose un petit sujet dont le fil conducteur sera le transport des matériaux pour la construction du nid.
Je commence par le cincle plongeur, photographié tout près de chez moi l'année dernière au début du mois de février.
Merci de votre passage et de vos critiques sur ces photos.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Ben57

Un sacré déménageur ce cincle !!
Deux images sympas avec une préférence pour la 2 même si elle est plus "statique" que la 1.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Brocard78

Bonjour,

Une bonne idée ce thème :)

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour la première image : netteté sur la tête, le flou du mouvement des ailes et les éclaboussures de l'eau.. Tout ça réunit en fait une belle image dynamique  uy8

Anthony

Isab44

Je préfère la 2, plus lisible, mais ce type d'image est si rare que je vote pour les 2 :grin:
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

chenuzet

Petite préférence pour la 2. Le "matériel" cache un peu trop l'oiseau sur la 1.
Charles

ROMU

Deux belles photos, une très dynamique  l'autre plus statique mais sympa aussi.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

caty

Un petit plus pour la 2 ... uy8  pas assez de profondeur de champ sur la 1 ...dommage..
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Bonjour,
Un joli début avec ce merle d' eau. La seconde est extra !  8)
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Excellentes ces images! La deux est sublimissime pour l'attitude et l'environnement particulièrement esthétique.

Gauthier

flyman07

Une préférence pour la 2 ... vivement la pendaison de crémaillère :mrgreen:
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Daniel24

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos avis et commentaires. Moi, j'avais une préférence pour la 1 et son côté dynamique, mais effectivement j'avais une pdc très réduite.
je ferais mieux cette année, dès qu'ils vont recommencer la construction du nid, c'est à dire très bientôt.
Je vous propose cette fois la pie-grièche écorcheur et le grimpereau (---IMAGE SUPPRIMEE - PAS DE PHOTOS AU NID ---).
Dans ces 3 espèces présentées pour l'instant les 2 partenaires participent ensemble à la construction du nid.
Daniel.

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup la 1 par son dynamisme et la 3 pour la composition

amicalement

Thierry J.

Loïs Rancilhac

salut,

un gros plus pour la 1 que je trouve magnifique! j'aime également beaucoup la pie-grièche, pour les couleurs et la composition  :)

= Vianney Goma =

La 2 a quelque chose de spécial avec ce fond blanc, c'est plutôt sympa ! :)

La PGE est jolie aussi, et bel instantané pour le grimpereau ;)

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

ROMU

Très belle la PGE posée sur cette tige de ronce.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

guillen photo

La seconde photo du cincle est superbe. Dans la première, je trouve que les yeux sont un peu masqués. Même si le comportement est beau, il y a des éléments qui attirent mon oeil.
J'aime beaucoup la pie-grièche. Je ne suis pas très fan des photos en vertical. L'horizontalité apporte plus de quiétude. Mais c'est notre manière de voir et qui n'engage que nous.
Mais ce sont de belles images pas faciles à réaliser. Bravo.
Amar et Isabelle Guillen
Site web : http://www.guillenphoto.com/cms
Photographes professionnels passionnés par les beautés de la nature.

gjacobs

Jolie mise à jour, mais attention à la charte: pas de photos au nid!

Gauthier

Daniel24

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos avis et commentaires.
Je vous propose aujourd'hui le tarier pâtre. Depuis plusieurs année que j'ai pu observer cet oiseau, je n'ai jamais vu le mâle participer à la construction du nid.
Daniel.

Baussant

Bonjour,
Toutes belles ces dernières images : effectivement, c' est une période de pleine activité pour eux...
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

robert56

Je viens de découvrir les belles images de ce fil. Les compositions sont particulièrement soignées et les postures et attitudes superbes. Un gros plus pour les deux premières et les deux dernières!  )))

rdmphotos

ce tarier est magnifique
deux belles photos

timautin

Bonjour,

Belles images, particulièrement le tarier !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !