martine au bois...

Démarré par caty, 21 Janvier 2015, 23:38:04

« précédent - suivant »

caty

Bonsoir
Un petit passage au bois de Vincennes dimanche ...et la rencontre avec martine ...le long d'un canal qui parcourt le bois...un chemin fréquenté par les coureurs , les cyclistes et les photographes!..

elle vient de pêcher !...et la voilà bien embêtée ..sa proie est trop grosse !... :mrgreen:

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Elle est restée dans le bois un petit moment à essayer d'assommer le poisson !...  elle est même venue vers nous qui étions à découvert en train de montrer les photos précédentes à des promeneurs !... :mrgreen: 
3   du coup j'ai pu la faire plus proche ...mais avec un fond chargé ... fhfh
4   elle a disparue ...et c'est en repartant que je l'ai recroisée ..toujours avec son poisson !...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la dernière ...bien cachée ...  et là on voit que cette branche lui sert régulièrement à assommer ses proies !... :grin:
5
... JE SUIS CHARLIE ...

ROMU

Très belle série, elle a l'aire gourmande. :mrgreen:
J'ai bien  la 5 pour son coté photo volée entre les branches.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alain33

belle aventure mise en image
la conclusion? les yeux plus gros que le ventre?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour caty,
C'est ce que l'on peut appeler de la pêche au gros! L'a-t-elle avalé?
Jean Michel

mb25

Pour le reportage  c'est bon Ok  mais pour la pour la qualité photo c'est plus discutable.
mb

rdmphotos

un petit peu trop "encombré" a mon gout
la derniere est la plus interessante

gjacobs

Ah là là, ça doit être bien râlant pour cette martine, ça. Vu la taille de la bête, je serais très surpris qu'elle ait pu l'ingérer. La dernière image est bien jolie!

Gauthier

chenuzet

Une belle tranche de vie d'une Martine. C'est vrai que les fonds sont un peu fouillis mais l'important était de partager ce moment d'embarras de la petite Martine.
Merci pour le partage.
Charles

blizzardbeast

Un moment intéressant...pêcher un truc c'est bien, pouvoir l'avaler c'est mieux :mrgreen:

Amicalement
Alain

caty

Merci pour les commentaires ... :grin:

Les photos sont faites en billebaude ...donc pas de planque et pas de perchoir disposé au bon endroit ... :mrgreen:    là c'est impossible ..trop de passage...
Nous supposons qu'elle a fini par avaler son poisson ...elle est partie trop loin pour que nous puissions la suivre !... :sad:
Mais nous l'avons revue plus tard en passant dans le coin ...en attente d'une nouvelle proie ... :grin:   mais moi je n'ai pas de photo...  je vais demander à Philippe...!

Nous avons repéré quelques branches où elle vient achever ses poissons ...avec un peu de chance nous pourrons peut être faire une belle photo !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

phcrosby

La dernière aussi pour moi.

Je ne me fais aucun souci pour Alphonse (Lamartine bien sûr), les oiseaux peuvent ingurgiter des proies qui nous semblent énormes.
J'ai souvenir d'un goéland avalant d'une bouchée un maquereau mesuré à 55 cm !!!!
2 ou 3 heures de digestion, prostré sur l'eau, quelques battements d'ailes avec le cou tendu pour faire descendre, et ensuite il s'est envolé pour aller chercher autre chose à manger !

Philippe

Le Rescator

Bonjour Caty.

Belles images de billebaude )))) et comme disait chépluqui, c'est bien aussi quand on ne lui compte pas les plumes.

Ma préférence va clairement à la cinquième, très réussie  uy8

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Thadeus

bonjour caty

superbe opportunité très bien exploité

A+

Thierry

guillen photo

C'est une excellente série. Le sujet est bien mis en valeur. Le comportement avec un poisson de cette taille est remarquablement mis en valeur. Les clichés 3 et 5 sont les plus beaux. Félicitations pour avoir su saisir ce très beau moment.
Amar et Isabelle Guillen
Site web : http://www.guillenphoto.com/cms
Photographes professionnels passionnés par les beautés de la nature.

Polyfilou

Faire une pêche pareille et ne pas pouvoir la déguster cela doit frustrant.
Très belle série.

Paul

no luck

superbe Cathy
en tout cas elle n a pas l air trop farouche,ce qui laisse présager d une éventuelle suite.
bonne continuation
laurent

Lemarcost

Reportage gag et intéressant !
Je n'ai jamais observé, pour ma part, une proie aussi grande pour la flèche bleue.
Au niveau photo, préférence pour la 5 dans son écrin de branche qui semble l'entourer

Marc