le goupil de ma mangeoire

Démarré par steph.R, 13 Janvier 2015, 19:31:09

« précédent - suivant »

steph.R

Bin tant que renard voudra bien faire un tour par là je vais évidemment m'y coller!!
mais de toute façon y'a toujours eu des renards qui longeaient la maison, donc un autre passera bien par là si ce n'est pas lui...avec u peu de chance je verrais mon putois aussi!!

roboisdesbains

Qualité extra et série tout à fait hors du commun !  uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Asterix

Merci steph.R

Tu utilises des déclencheurs à distance pour tes flashes ?

Superbes les photos de Loutres aussi !

daguet

Bien joué! Pour moi, la 1 du mulot  et cette dernière.
A+

steph.R

Merci Daguet.

Asterix, oui les déclencheur radio sont désormais efficaces et peu onéreux. Surtout du déclencheur Radio et non infra rouge, l'infra rouge est limitant et certaines espèces le perçoivent de très loin!!
moi je n'utilise jamais de flash en ETTL , donc je n'achète pas non plus d'émetteur ettl..par contre je perd donc la possibilité de régler les flash depuis le boitier, mais perso je règle, je fais mes essais et je ne touche plus..je compense ensuite au niveau diaph et iso selon besoin..voili voilou

Asterix

j'ai repéré les Youngnuo...
Pas l'air mal ces bêbêtes... Il y a aussi les Cactus et les Pixel.

Oui, les Pocketwizard sont sûrement les meilleurs mais bon... cher pour débuter...

jacquo

superbe images et belle proxi  :)

gjacobs

Ouh ça donne bien sous la pluie, avec les flares et le poil mouillé. J'ai un coup de coeur pour la L7R2698-Modifier même si c'est un peu serré.

Gauthier

steph.R

merci les gars...bah oui serré c'est sur...mais j'insiste un peu au 500 car les images serrées sont plus rare a obtenir que les images de renard plus"ambiance", ça complete les images de renard plus classiques que j'ai dans le DD..

Bon, quand goupil n'est pas là, les mulot dansent!!
avant hier soir affut jusqu'à 4 h du mat', mais goupil n'est pas venu sous la mangeoire à oiseau..Et du coup c'était la fête pour les mulots!!
Hier soir je n'ai pas fait affût, mais j'ai mi un piège photo pour surveiller, et renard est passé vers 3 h du matin...bon vais voir si j'ai le courage d'affuter ce soir, quoi qu'il en soit goupil devient habitué des lieux, mais vu le nombre de mulot rien d'étonnant!!

steph.R

Asterix

Sympathiques ces petits voleurs de graines... :-)

gjacobs

Ah oui, superbe! L'avant-dernière tout particulièrement!

Gauthier

Brocard78

Avec tout ce petit monde, c'est certain qu'il va repasser :)

De belles images, je n'avais pas vu tout de suite le deuxième mulot sur l'avant dernière image..

Anthony

jacquo

super ses images de mulot , le renard doit s'amuser  :)

steph.R

salut,

l'aventure continue avec goupil..sauf que il faut rajouter un S a goupil!! et oui la renarde vient avec monsieur maintenant!!  toujours autant de souci pour la mise au point car ils ont du mal à toléré un éclairage plus fort, je suis donc toujours avec ma veilleuse pour enfant et je vise les zones claire de la tête .( par contre les flash il s'en fiche royalement!!), donc parfois la netteté n'est pas pile sur l'oeil..je fais toujours la mise au point en manuel, en me fiant au zone claires du renard et sans voir grand chose...j'ai cette fois pris un objectif de moins grande focale pour l'avoir entier (100/400 autours de 100mm)...a peaufiner encore!!!
la femelle c'est la plus jolie, le renard qui a l'oreille un peu croquée c'est le mâle..(première image au 500mm)
Merci d'avance pour votre tolérance quand au manque de netteté qu'il y a parfois sur l'oeil!! mais il fait vraiment très noir, d'ailleurs pas moyen de chopper une action de culottage, en manuel et dans le noir cela va trop vite!!
Bonne journée!

Brocard78

Géniales ces deux nouvelles images. Proximité exceptionnelle sur la première, même avec le 100mm elle rentre tout juste dans le cadre !
Tant mieux que ce soit désormais renardS ça fait plus de chances d'observations  :grin:

Anthony

dako57

J'adore tes photos. On se sent tout prêt des renards. C'est vraiment un superbe reportage.
Les conditions extrêmes de faible luminosité font de ces photos de plus grandes prouesses techniques. !!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

steph.R

merci pour vos commentaires!! si ils continuent de venir je vais bien sur essayer d'améliorer les résultats!

fredo19

Salut Stéph
Toujours de belles images
Du beau travail , j'aimerai bien maîtriser cette technique mais bon un jour viendra
Bonne continuation
Bonne année
Fred

steph.R

merci Fred,

tu sais la technique n'est pas très compliquée!! des flashs déportés réglés en manuel et croisés au mieux possible pour éviter trop d'ombre portées, c'est surtout du tâtonnement ;-)

fredo19

Merci pour ta réponse
Tu utilise quoi comme flash
Merci
Fred

steph.R

j'en ai de marques différentes mais peu importe le principe reste le même, j'utilise donc des flash cobra nbre guide 58 et 54, j'ai du metz et du yongnuo ( pas cher) montés sur des émetteurs radio de façon a déporter..les réglages sont fonction de ce que tu veux obtenir il n'y a pas trop de règle..si ce n'est qu'un beau résultat demande pas mal de temps d'installation .;ici j'installe un peu à l'arrache si on peu dire car pas assez de temps en fin de journée pour cela..
Sur ces dernières images j'avais 3 flash réglé au 1/4 de puissance, boitier en mode M, je me met un poil en dessous d ela vitesse synchro flash car parfois avec les système radio y'a un petit décalage , donc là 1/200 eme, j'ai fermé vers F8 , F7,1 pour essayer de rattraper un peu mon décalage de MAP, et en iso bin cela dépend ou se trouve le renard, mais j'ai osciller entre 500 iso et 800 iso dans les zone les plus sombres..voili voilou..

fredo19

Je te remercie pour toute ses infos
Merci
Fred

Doufy

Superbes ces photos de mulots.
Encore une fois bravo pour la qualité de ces prises de vues et ces renards que l'on peut admirer d'aussi près.  ))))
Gilbert

geai 52

Bonsoir ,
Pas de remarque originale !
Juste bravo pour le super travail  et merci  de partager ces images .
Cordialement.
GC.