Infos pour Islande en mars

Démarré par froggy, 09 Janvier 2015, 17:48:39

« précédent - suivant »

froggy

Bonjour à tous et toute !

Tout ou presque est dans le titre. Suite à un premier voyage en juin, je souhaiterais retourner en Islande en Mars. L'objectif est de pouvoir avoir un peu de jour afin de profiter des paysages et essayer de voir des aurores boréales. Je sais qu'il n'y aura pas encore d'oiseau mais on ne peut pas tout avoir...

Je me pose un certain nombre de questions concernant la météo, l'état des routes et la facilité à circuler, l'intérêt d'un point de vue photographique, ... pour lesquelles je serai preneur d'un retour d'expérience.
J'imaginais rester vers le sud entre le Snaefellsnes et Jokulsarlon et peu être faire Geysir si c'est praticable, le tout en 10j.

Merci d'avance

froggy

Bah y a foule de réponse je vois !  :grin:

cyclo-globe-trotter

Toutes les infos sur les routes sont sur ce site: http://www.vegagerdin.is/english

Hors tempête, Je ne pense pas que tu auras trop de problème pour aller à Snaefellsnes, Jokulsarlon ou Geysir. 

froggy

Merci pour ton retour. Je connaissais ce site mais un retour d'expérience est toujours une bonne chose.

swkitt

En mars tu aura quasiment autant de durée de jour qu'en France, et encore des chances de voir des aurores.
Après niveau météo, c'est très variable, tu risques d'être bloqué ici ou là... moins si tu restes près des côtes, mais je te conseille de louer un 4x4 et d'avoir des pneus cloutés (normalement les loueurs en mettent l'hiver). Et tu n'auras pas beaucoup d'oiseaux à part quelques mouettes et corvidés...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

froggy

Merci de votre retour à tous les deux.

Mon programme est bouclé : on reste au sud en bougeant assez peu (Sellfoss et Vik) et en essayant de rayonner depuis nos points d'encrage. 4x4 loué avec pneus cloutés.
Reste à prier Odin pour la météo  :wink:

swkitt

Citation de: froggy le 20 Février 2015, 13:58:01
Merci de votre retour à tous les deux.

Mon programme est bouclé : on reste au sud en bougeant assez peu (Sellfoss et Vik) et en essayant de rayonner depuis nos points d'encrage. 4x4 loué avec pneus cloutés.
Reste à prier Odin pour la météo  :wink:

Prie plutôt Thor, dieu du tonerre, parce que Odin c'est le dieu des morts ;)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com