Quel objectif pour remplacer ?

Démarré par gabriel.senee, 02 Janvier 2015, 07:42:07

« précédent - suivant »

gabriel.senee

Bonjour,

Comme vu sur un autre fil, je ne me satisfait pas de mon Sigma 28-105 f/2.8-4 Aspherial.
Quel objectif pourrai le remplacer ?
Attention il y a des contraintes ... Je recherche plutôt un stabilisé, compatible Full Frame (je compte bientôt en acheter un), ouverture aucune contrainte mais mini 3.5 (et qu'on puisse avoir de la qualité des la P.O), et pour un budget assez court (400-500euro grand max)... Première focale en dessous de 30 et en dessous de 24 serai  le muste. Je veut bien du Canon, Tamron et Sigma ...
Je l'utiliserai pour de l'HDR, un peu en intérieur et de la vie quotidienne ...

Merci d'avance pour votre aide prochaine
Photographier la nature c'est accepter de l'observer et de la respecter

Herve LDS

Bonjour Gabriel,
J'ai déjà participé à votre autre fil.
Ainsi, je vous conseillerais comme je viens de le faire à un membre de ma famille le 17-40 Canon.
Neuf il dépasse le budget que vous indiquez mais en occasion il doit se trouver à ce prix.
Il n'est pas stabilisé, mais pour cette gamme de focale, je ne pense pas que cela soit nécessaire (voir ma réponse dans votre autre fil).
En stabilisé, vous avez aussi chez Canon le 24-70 f/4 L IS USM, aui, avec une offre de remboursement en cours jusqu'à fin janvier, est légèrement moins cher que le 17-40 neuf (je l'ai vu à 650 €). Mais la focale courte de 24 mm sera peut être déjà trop longue tant que vous aurez un petit capteur.
Ces deux objectifs sont de série L, et compatibles de n'importe quel format de cpateur.
Utilisant le 17-40, j'en suis particuièrement content, le trouvant même meilleur en termes de piqué que le 24-70 f/2.8 L USM version 1 que j'ai.

Hervé.

gabriel.senee

Merci de vos réponses ..

J'ai cru voire qu'il y a aussi un 17-40 f/4 IS ?

gabriel.senee

Je me suis trompé autant pour moi,
J'ai confondu avec les 16-35 ...

WINI

Perso j'ai avec le FF Canon 6D l'optique EF 24-70 f4 L IS USM qui donne des résultats remarquables en termes de piqué et rendu des couleurs (cet optique est sortie fin 2012 et bénéficie actuellement d'un cash back intéressant).
Il dépasse ton budget mais si tu envisages le FF il vaut la peine de s'y intéresser, il est de construction sérieuse et intègre deux lentilles asphériques et deux lentilles en verre UD. Autofocus très réactif et précis, super avec le 6D même en faible lumière. La prise en mains est excellente, l'objectif est idéalement proportionné et le rapport poids / encombrement est parfait pour l'utiliser avec un boîtier comme le 6D ou le 5D Mark III, il pèse 600 grammes. Sur le côté on retrouve un interrupteur qui permet de "bloquer" l'objectif en position 24 mm pendant le transport et ce bouton sert également à passer en mode macro pour basculer sur une autre plage de mise au point avec une course très courte et qui permet un rapport de reproduction de x0,7 avec distance de mise au point de 38 cm (unique pour ce type d'optique).  :wink:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

gabriel.senee

Oui mais 24mm sur aps-c c'est pas assez pour moi !! (Je ne passerai pas au FF avant 2ans)