Entretien de votre pied

Démarré par Ouvea, 29 Décembre 2014, 09:00:17

« précédent - suivant »

Ouvea

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je sors assez régulièrement faire des photos de coucher de soleil en bord de mer et quelques séances de pause longue avec comme sujet une cascade et le point commun entre ces deux pratiques est l'utilisation d'un trépied (Manfrotto 190XPROB).

A force de tremper ses patouilles dans l'eau douce (là ça va encore) mais également et surtout dans l'eau de mer, le déploiement commence à me ressembler.... ça grippe dans les jointures  :lol:!!!!

Comment faîtes-vous pour nettoyer votre trépied? Pour ma part, je le passe au mieux dans l'eau douce après l'eau de mer, en gros, j'essaie d'alterner sortie mer et sortie cascade  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à vous pour vos retours.

Vincent
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Herve LDS

Bonjour,
Démontage et nettaoyage complet des pièces démontées une fois par an, reprise des serrages de la visserie lors du remontage, graissage si besoin de parties mobiles de la rotule.
Cela est facile sur mon ancien modèle Gitzo (serrage par bagues concentriques) cela doit l'être moins sur le Manfrotto et son serrage par levier.

Hervé.

gabriel.senee

Merci je vais pouvoir profiter de cette réponse
Photographier la nature c'est accepter de l'observer et de la respecter

jeje6275

Perso j'ai le Benro C3770T carbon et je démonte les pieds à chaque sortie en bord de mer même si pas trop de risque de corrosion sur ce modèle
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Ouvea

Merci Hervé!

Je ne savais pas quoi faire demain avec la pluie annoncée en Bretagne, voilà une occupation toute trouvée!!!  uy8
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2