L'automne en Aubrac saison 2 [MAJ 22/12/14]

Démarré par lilipinson, 11 Novembre 2014, 13:17:36

« précédent - suivant »

lilipinson

Je vous emmène à Rieutort d'Aubrac pour cette nouvelle saison
1.

AlainC

Je suis né ici, alors ta photo  uy8 toute une âme, l'immensité et aussi l'authenticité...

lilipinson

William.B

J'aime!

La lumière et la compo sont cohérentes mais on dirait qu'il y a comme un léger halo autour de l'arbre, comme si il avait été éclairci...

;)

lilipinson

Numa30

Jolie compo, elle rend bien l'immensité du plateau )))

Le Mago

Le rêve de tout randonneur amateur de grands espaces !

gjacobs

Jolie composition, mais c'est dommage ce halo... Ne peux-tu pas travailler le ciel autrement, en ne jouant que sur les bleus qui ne sont pas présents dans l'arbre ni l'avant-plan par exemple?

Gauthier

maraudeur

Je trouve cette image particulièrement belle

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

matt81

Citation de: gjacobs le 12 Novembre 2014, 11:22:25
Jolie composition, mais c'est dommage ce halo... Ne peux-tu pas travailler le ciel autrement, en ne jouant que sur les bleus qui ne sont pas présents dans l'arbre ni l'avant-plan par exemple?

Gauthier
Totalement d'accord. un peu terne aussi.

jp60

Citation de: matt81 le 15 Novembre 2014, 13:59:24
Citation de: gjacobs le 12 Novembre 2014, 11:22:25

Gauthier
Totalement d'accord. un peu terne aussi.

C'est vrai que l'on s'habitue aux couleurs plus "pétantes"...

JP

cyclo-globe-trotter

Très sympa cette image. Le halo vient du D-lighting qui doit être en position élevé.

lilipinson

Merci à tous et chacun pour vos commentaires toujours très enrichissants
La suite à bientôt

lilipinson

Dans la combe de Chaldecombe
2.

gerwannimo

bjr Lilipinson,

UNe très nette pref pour le première qui est juste bluffante (moi je suis nul en paysage...)

Sur le seconde je trouve que le cours d'eau est un peu trop centré même si je pense comprendre que tu as voulu joué sur la présence de la cloture pour donner de la profondeur...

Cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

lilipinson

Bjr Gerwannino, oui c'est exacte, je voulais que la clôture donne de la profondeur

gjacobs

Le cadrage est trop sage sur cette dernière, selon moi: j'aurais bien vu une PDV au grand-angle en vertical, avec la rivière et le gros rocher bien en évidence au premier plan, et le ciel nuageux qu'on voit sur la droite comme fond.

Ici, tout est trop 50/50: horizon et rivière au milieu.

Gauthier

lilipinson

maraudeur

Un peu comme Gauthier, je trouve le cadrage trop "sage" sur cette dernière, ne mettant pas assez en valeur l'immensité du paysage. La clôture est une bonne idée, mais il aurait fallu accentuer ça: cadrage vertical pourquoi pas, plus grand angulaire, prédominance du ciel ...

Je reviens sur les remarques précédentes parlant de couleurs "ternes". Je trouve le traitement très bien comme ça: des couleurs plus claquantes feraient, je pense, perdre cette ambiance automnale, empreinte de mélancolie.

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

lilipinson

Merci Maraudeur
Rieutort, toujours et encore
3.

maraudeur

Superbe, cette dernière. Je l'imagine bien en tirage grand format  :)

= Vianney Goma =

Tes images me rappellent de beaux souvenirs, j'y retourne l'été prochain ! Merci du partage et bravo pour ces belles images !

gjacobs

Elle me plaît bien, cette dernière. C'est sage et 50/50, mais ça donne un côté "zen" très plaisant.

Gauthier

marcus

Belle série  belle ambiance et compo. Marc
Marc

Lili

Super, une saison 2  :grin: : j'avais bcp apprécié tes ambiances hivernales précédentes. La prochaine promet avec cet arbuste qui contraste avec ce beau ciel gris.

Emilie