Ambiance matinale morvandelle+MAJ

Démarré par marcao, 29 Octobre 2014, 18:56:30

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je vous soumet cette image prise hier matin de nuit dans le brouillard dans le parc de l'abbaye de Vezelay. 6h30 du matin et je ne voyais rien dans mon live view, j'ai déclenché au jugé car cette ambiance était sympa. Avis?.

DavidG

Heu... Tu vis sur quelle planète ? Y a deux soleils ???  :shock: :mrgreen:

Les couleurs sont très très chouettes. Par contre le premier plan est vraiment très sombre (en même temps, dur à gérer une expo pareille...). Peut être aurait-il fallu cadrer un peu plus haut (en mettant l'appareil un peu plus bas en même temps) et compenser avec un bon GND0.9 ou GND1.2...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

emvri

une ambiance inquiétante
c'est vrai que la partie basse est assez sombre et n'apporte pas grand-chose

marcao

Ce sont deux spots lumineux dûs à des projecteurs. Pour le cadrage, c'était au pif. Je vais retravailler le post traitement en recardant car celle ci est quasiment brute de capteur. Merci de vos deux retours.

alpesphoto

Citation de: marcao le 29 Octobre 2014, 18:56:30
Bonjour, je vous soumet cette image prise hier matin de nuit dans le brouillard dans le parc de l'abbaye de Vezelay. 6h30 du matin et je ne voyais rien dans mon live view, j'ai déclenché au jugé car cette ambiance était sympa. Avis?.

Ben fallait mettre l'oeil dans le viseur ?  :mrgreen: ... c'est quand même plus simple ;)

Image intéressante ... avec une belle ambiance. Comme les autres la partie basse est un poil trop sombre.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

gjacobs

Avec un p'tit travail de post-traitement, elle devrait être superbe! Je trouve l'ambiance et les couleurs magiques!

Gauthier

Ikarus

Mis à part les critiques déjà formulées, l'ambiance est magique :grin: après c'est juste les deux soleils qui me chagrinent un peu
Ikarus

Marmotton

Belle ambiance tortueuse, j'aime  :grin:

Marmotton

Le Mago

Magique !

Un petit traitement et elle sortira encore mieux. Vive le brouillard !

Amanda

J'ai été tellement fascinée par l'ambiance, que je n'ai même pas remarqué les 2 "soleils".
Mais je trouvais que c'était bien lumineux pour 6h 30 à cette saison.
Cela dit, je trouve que ce serait parfait comme couverture de livre d'une histoire romantico-fantastique.

marcao

Bonjour je ressors ce fil vieux de quelques semaines qui date de ma dernière sortie paysage en Novembre dans le morvan. Pour cette MAJ , je vous soumets deux images prises lors de ce séjour. Etant scotché chez pour quelques semaines, je vais avoir le temps de plonger dans mes DD pour faire du tri et retravailler des images qui dormaient.
La première prise au même moment au lever du jour et la seconde la veille au coucher. Vos avis toujours attendus et bienvenus.merci

gjacobs

Sur l'avant-dernière, je regrette le tronc qui bouche la vue sur la gauche ; il est trop massif à mon goût.

Très jolie ambiance, la dernière!

Gauthier

Bunjin

Ambiance très dramatique que la première photo.
Ciao. :)
Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it