Au fil de l'eau [mise à jour du 13/11/14]

Démarré par Yan.46, 10 Novembre 2014, 11:21:14

« précédent - suivant »

Yan.46

Bonjour à tous,

Voici un coin du Lot. Le Tolerme, des gorges sur plusieurs kilomètres avec plusieurs cascades.
    Le coin est totalement sauvage.

Bonne journée à tous.
Yannick

gjacobs

Je ne sais pas si c'est la penchouille, mais j'ai une p'tite sensation de déséquilibre dans la première... Mais le cadre de cette cascade est superbe!

Gauthier

Yan.46

Merci Gauthier pour ton commentaire, je ne savais pas pour les ponts....
Je continue ma petite série.

DavidG

------------------------------------------------------
Bonjour,

En effet le règlement spécifique à cette section est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
Sur la seconde image, le pont est assez peu discret ene ffet et peut être considéré comme hors charte... (mais je sais qu'objectivement la limite est floue entre discret ou pas dans ce genre de cas).

N'hésite pas à nous soumettre avant une image si tu as un doute sur le respect de la charte :wink:

David
La Modération
------------------------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

DavidG

J'aime beaucoup la seconde image et les couleurs. Même si elle est un peu serrée à mon goût. :grin:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Je préfère nettement cette très belle mise à jour!

Gauthier

William.B

+1 pour la MAJ et plus particulièrement la 2 ;)

Yan.46

Bonjour,

Une petite photo supplémentaire.

Yannick.

g-birba-93

Belle série de photos pas toujours facile à réalisée, bonne technique.
J'apprécie la couleur, composition et netteté.

Amicalement.
G-birba.

Yan.46

Merci G-Birba pour ton commentaire.

Effectivement, toute la difficulté dans ce genre de lieu est d'essayer de faire abstraction de tout l'environnement qui est énormément encombré, et d'essayer d'épurer afin d'avoir peu d'éléments perturbateurs.

gjacobs

Pas mal, cette dernière. Si tu pouvais poster tes images avec 800 pixels pour le plus grand côté, ce serait tout de même mieux pour aprécier tes images.

Gauthier

Yan.46

Merci Gauthier pour ton commentaire.

Pour les photos en 800 pixels, comment procède tu pour qu'elle passe en dessous de 150 ko, moi je n'y arrive pas ou je m'y prend mal.

gjacobs

Tout dépend du programme que tu utilises. Pour ceux que je connais : redimensionnement en deux étapes avec une accentuation à chacune des étapes sur PS. Après, il faut un peu tâtonner pour jouer du taux de compression pour rentrer dans les 150ko. Avec LR c'est encore plus simple: il suffit d'indiquer la taille voulue en pixels et en ko.

Il y a d'autres infos à ce sujet ici:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8209.0.html

Gauthier

Yan.46

Merci Gauthier,

j'utilise PHOTOFILTRE, et si je diminue trop le taux de compression au moment de la sauvegarde, la qualité de l'image se détériore rapidement.
Je vais essayer de remédier à ce problème de taille afin d'afficher en 800 pixels.

Yan.46

Juste un remplacement des photos pour augmenter leurs tailles.

Amicalement.

herve_46

Tiens, voici une série de photos qui me sont famillières  :)

Je fréquente régulièrement ces mêmes endroits depuis quelques années déja (Le tolerme, Sabadel).

La dernière me parait un peu sous ex et penche un peu trop vers la droite.

J'ai une préférence pour la 3 (même si la balance des blancs me parait un peu froide).

Hervé

LeMarnais

marcus

Marc

gjacobs

Ah, c'est mieux! J'apprécie beaucoup d'admirer la superbe 3 en plus grand!

Jolie, cette dernière, mais effectivement, une petite penchouille ainsi qu'un traitement un peu terne selon moi...

Gauthier

Yan.46

Merci à tous pour votre passage et commentaires.

Yannick

matt81

Bonjour,
grosse préférence pour la 2e !
Exercice pas si facile ces poses longues de ruisseaux (trouver le bon angle, les bonnes couleurs, la bonne compo, etc)

jp60

Parmi les images, ce sont les 2 et 3 que je retiens. La composition de la 1 ne m'emballe pas, (coin gauche un peu abrupte)

JP