Nicolas Brusselaers
Xin Chà o !
Corbeau freux
|
 |
« le: 22 Novembre 2005, 13:44:43 » |
|
Salut à tous,
CETTE METHODE S'ADRESSE PARTICULIEREMENT A CEUX QUI NE POSSEDENT PAS D'ESPACE WEB ET QUI N'ONT PAS D'AUTRES MOYENS QUE DE CHARGER LEURS IMAGES SUR L'ESPACE WEB DE BENELUXNATUREPHOTO.NET.
La nouvelle version du forum offre la possibilité de charger directement l'image lors de la création du sujet... Rien de plus simple, il vous suffit de procéder à la même méthode que d'habitude pour créer son post/fil/sujet. Précisez toujours comme d'habitude le titre de votre sujet, et ajoutez-y un texte.
Des options supplémentaires sont affichées en bas de l'emplacement prévu pur taper votre texte dans la nouvelle version du forum.
Pour poster une image dans le message, procédez comme suit : Cliquez sur parcourir et sélectionnez votre image sur votre disque dur.
Veuillez vérifier avant d'appuyer sur le bouton poster que vous avez bien précisé un titre et tapé votre message dans l'emplacement prévu sinon vous allez obtenir un message d'erreur et le chargement de votre fichier ne sera pas fait.
Veuillez noter que pour l'instant le type de fichier autorisé est de type .jpg , de moins de 150kb et que vous pouvez joindre 3 fichiers au maximum par message.
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2006, 10:01:12 par Nicolas Brusselaers »
|
Journalisée
|
|
|
|
marc d.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2005, 14:01:47 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Novembre 2005, 14:08:55 par Nicolas Brusselaers »
|
Journalisée
|
|
|
|
sax.tenor
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2005, 19:24:09 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabriel Rasson
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2005, 20:54:39 » |
|
Merci pour ces explications très claires et appréciées  !!!!! Amicalement. Gabriel. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel Rasson
Canon 5 d + 500 mm ef f4
|
|
|
Clopinette
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2005, 22:18:36 » |
|
Je ne sais pas comment vous faites mais pour moi j'ai toujours le message qu'il faut rattacher les fichiers, comment à quoi j'en sais rien, donc impossibilité totale d'envoyer des photos. J'ai relu 3 fois le texte les photos font moins de 150kb. Merci à la personne qui pourra m'expliquer. Arlette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
den
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2005, 11:27:17 » |
|
Ne pas faire prévisualiser, mais poster. Vous pourrez modifier ou supprimer vos messages après postage si besoin est(liens en haut à droite du message).
Denis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sur et autour de la rivière, là est mon plaisir.
|
|
|
Stan
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2005, 18:57:16 » |
|
Honnêtement c'est pas simple : plus de prévisualisation et on ne peut plus mettre de texte entre les image !!! Podferdomme !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)
|
|
|
Clopinette
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2005, 09:44:48 » |
|
Un grand merci à Denis, je n'avais pas essayer de ne pas visualiser. Cordialement Arlette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P h o n a l y s
Milan royal
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2005, 14:23:51 » |
|
Honnêtement c'est pas simple : plus de prévisualisation et on ne peut plus mettre de texte entre les image !!! Podferdomme !
si tu veux écrire du texte entre tes images, met les sur ton propre espace web, en plus ça libère de la bande passante du forum. Suffit d'ouvrir un compte chez un FAI et de créer un site sur lequel tu stockes tes images. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magali
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2005, 15:08:12 » |
|
Moi j'aimerais savoir pourquoi on me dit : vous devez rattachez tout les fichies joints lorsque j'essaye de poster une photo, je suis allée la chercher sur mon fichier mais je n'arrive pas à poster. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mag matériel : panasonic fz10 + flash externe + filtre polarisant. d5d + 18/70 + 75/300 + 90 mm Tamron + flash 3600 Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mon site. http://mag26par.free.fr/topic/index.html
|
|
|
vincent 60
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Janvier 2006, 14:23:11 » |
|
bonjour, je n'ai pas la fenêtre (envoyer) comme c'est montrer dans l'exemple. comment faire?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Janvier 2006, 15:02:20 » |
|
Le titre du sujet est toujours d'actualité 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas Brusselaers
Xin Chà o !
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2006, 21:42:40 » |
|
Salut
Comme je vois que Imageshacks est de temps en temps lent ... et que cela nuit à la rapidité d'affichage des images ... et aussi du forum ... Comme l'espace alloué sur le serveur est quand même d'une taille non négligeable ...
J'ai décidé de réactiver le chargement des images par le biais du forum ...
En 1ère étape, je limite à 2 photos ( max 150 kb et 800 pixels de large ) par message ...
Pour l'instant, je crois que les revenus des publicités de google me suffisent uniquement à rembourser mon investissement chaque mois pour la location du serveur. Si je vois que Google ne rapporte plus assez, je chercherai des sponsors pour financer le forum ... ou bien je vous demanderai vous les membres de verser quelques euros pour celui qui voudra profiter du système de chargement avec d'autres avantages si le site grandit ...
Pour l'instant je finance mensuellement, et les pubs me rendent l'investissement .. et ainsi de suite ...
Allez
Bons posts !!
Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincent 60
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2006, 17:23:57 » |
|
Merci Nicolas,  Je suis très content de pouvoir suivre et participer à ce forum. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne ici. Surtout que rien ne change, amicalement, Vincent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trintrin
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Mai 2006, 16:46:20 » |
|
Si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu ! Impossible de charger une image et pourtant elle font bien moins de 150 ko . Je voulais mettre des photos de renardeaux dans un nouveau message ( la suite de renardeaux 2006 )
Merci d'avance
Ps : le plus simple est peut être de me donner toutes les caractéristiques du fichier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Draner
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 01 Mai 2006, 16:58:22 » |
|
Si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu !
Je ne sais pas si cela t'aideras, mais il existe un autre moyen de poster sur benelux : Tu ouvres le site , http://imageshack.us , tu sélectionnes ta photo ( après l'avoir préparée en taille et poids : 750 pixels et 150 Ko par exemple ) en utilisant "parcourir" et tu cliques ensuites sur "host it". Une seconde page s'ouvre dans laquelle tu sélectionnes et copies le lien situé devant "Hotlink for forums (1)" pour ensuite le coller dans ton message sur benelux. L'opération est à renouveler pour chaque photo. @+ Jacques.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2006, 17:04:51 par Jacques »
|
Journalisée
|
|
|
|
trintrin
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #16 le: 01 Mai 2006, 20:25:54 » |
|
J'ai refait de multiples essais et rien à faire. J'ai même quelqu'un qui est venu voir et qui ne comprend pas non plus.
Je mets bien un texte. Mes photos sont en JPEG. Elles font moins de 150 ko.
Et rien à faire.
Cela me dit toujours que le fichier est trop gros.
Vendredi quand j'ai voulu poster les photos de renardeaux, cela a déjà été la croix et la bannière. Aujourd'hui IMPOSSIBLE ;
Je ne sais plus quoi faire.
C'est une des raisons pour laquelle je ne poste que rarement sur bénélux.
Il y a un truc qui est mal expliqué ou alors qui ne fonctionne pas. Je n'ai aucun problème pour poster sur le forum de l 'ASCPF.
J'aimerai vraiment comprendre. Merci de m'aider si cela est possible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas Brusselaers
Xin Chà o !
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Mai 2006, 21:59:29 » |
|
Salut, Peux-tu m'envoyer une de ces photos par mail ? Merci Nicolas J'ai refait de multiples essais et rien à faire. J'ai même quelqu'un qui est venu voir et qui ne comprend pas non plus.
Je mets bien un texte. Mes photos sont en JPEG. Elles font moins de 150 ko.
Et rien à faire.
Cela me dit toujours que le fichier est trop gros.
Vendredi quand j'ai voulu poster les photos de renardeaux, cela a déjà été la croix et la bannière. Aujourd'hui IMPOSSIBLE ;
Je ne sais plus quoi faire.
C'est une des raisons pour laquelle je ne poste que rarement sur bénélux.
Il y a un truc qui est mal expliqué ou alors qui ne fonctionne pas. Je n'ai aucun problème pour poster sur le forum de l 'ASCPF.
J'aimerai vraiment comprendre. Merci de m'aider si cela est possible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trintrin
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #18 le: 02 Mai 2006, 07:12:31 » |
|
Merci Nicolas
Mais aprés ( vraiment de multiples essais ) hier soir et ce matin j'ai réussi à les mettre . Sans rien changer ! Ma belle fille qui m'a aider hier aprés midi n' y comprenai rien non plus
Même en les mettant à 5 ko pas possible de les envoyer
Les images avait les tailles suivantes dans taille de l'image sous photo shop
683 pixels 455 pixels
8,67 cms 5,78 cms
200 pixels/pouces
Peut être un problème de connexion ?
En tout cas aujourdh'hui çà marche ? Ce sont les mystères de l'informatique.
J'ai bien tout noté et j'espére que cela n'arrivera plus. En tout cas je ne comprend vraiment pas.
En tout cas merci
Daniel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
François Diemert
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Mai 2006, 06:08:12 » |
|
MERCI pour ce forum et pour les aides.
Mais, je découvre au fur et à mesure et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire : je débute un "fil", j'y mets 2 photos et puis je voudrais continuer à alimenter ce lien .............avec une indication comme j'en vois "nouveau" ou "suite" et "new" ............comment faire.
MERCI Ã vous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
François
|
|
|
PAD
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #20 le: 10 Mai 2006, 07:37:40 » |
|
MERCI pour ce forum et pour les aides. Mais, je découvre au fur et à mesure et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire : je débute un "fil", j'y mets 2 photos et puis je voudrais continuer à alimenter ce lien .............avec une indication comme j'en vois "nouveau" ou "suite" et "new" ............comment faire. MERCI à vous
Bonjour, Pour éditer les messages que tu postes, il faut cliquer sur "modifier" (se trouve en haut à droite du message) et tu peut ajouter ou adapter le titre et le contenu de ton post. Pour que l'adaptation du titre soit visible sur la liste des post, il faut modifier le titre du premier post de ton fil. Voilà !  Pierre-Alain
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enaisil
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #21 le: 10 Août 2006, 08:43:39 » |
|
Bonjour,
J'ai bien suivi le processus, aucun message d'erreur , mais mes photos n'apparaissent pas sur le forum, ni le fil d'ailleurs. Lorsque j'active soumettre l'envoi se fait normalement, puis plus rien. Où est l'erreur ?
merci de m'aider Enaisil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zinna
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Avril 2007, 20:18:43 » |
|
J'ai un petit soucis aussi. Avec Photoshop, je les mets en 800 pixels de large ok... Mais en résolution, je mets combien? Je n'arrive jamais à 150 Ko. Pourriez-vous m'indiquez exactement la marche à suivre? Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
diaph34
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Avril 2007, 20:54:38 » |
|
Bonsoir,
sous photoshop, enregistrer pour le web et jouer avec la taille et la compression pour obtenir le résultat désiré
Henri
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..." Jean GIONO
|
|
|
P h o n a l y s
Milan royal
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Avril 2007, 13:25:59 » |
|
J'ai un petit soucis aussi. Avec Photoshop, je les mets en 800 pixels de large ok... Mais en résolution, je mets combien? Je n'arrive jamais à 150 Ko. Pourriez-vous m'indiquez exactement la marche à suivre? Merci  72 dpi puis effectivement "enregistrer pour le web" afin d'ajuster le poids
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|