7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

didindia7

Ton 7d devais avoir un souci...avec le 7d2 je me limite à 3200 contre 2-2500 avec le 7d1.

Citation de: alain3034 le 05 Mars 2015, 10:22:24
Oui bien sûr, tout est possible, même 6400 avec le 7D

Ce que je voulais dire , c'est qu'avec 640-800 avec le 7D, on se retrouve à 2500-3200 avec le 7DII

Perso, je me sers souvent de ces sensibilités avec des vitesses lentes, genre au brame  et là, à 6400 (et même moins) avec le 7D, ça bruite++++

Tinours

Avec mon 7D premier du nom je n'ai jamais dépassé 1250 Isos.
Avec le deuxième je ne passerai surement pas 1600.
Faut croire que je tombe toujours sur des mauvaise séries :grin:
Après comme dit plus haut ça dépend du degrés d'exigence de chacun et surtout des conditions de la photo, parce que dans les noirs à 2500 sur le 7D1 c'était quand même pas folichon!
Je n'ai pas assez de recul sur le II mais je ne me fais pas d'illusion.
J'utilise rarement le 5D3 au dela de 3200 qui est pour moi la limite.

jeje6275

Tu dois être très exigent,  :mrgreen: autant le 7D bon ok.....
mais 3200 avec le 5DIII  :shock:

Jolie photo en passant (ton site) ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

didindia7

C'est vrai et je parle de prise de vue en raw. Je me limitais surtout à 2000 isos. Maintenant 3200 avec le 7d2, 2500 pour la plupart des cas bien sûr à l'ombre.

Citation de: Tinours le 06 Mars 2015, 20:46:26
:
Après comme dit plus haut ça dépend du degrés d'exigence de chacun et surtout des conditions de la photo, parce que dans les noirs à 2500 sur le 7D1 c'était quand même pas folichon!
.

kriloner

test 7D on continue

bokeh

jeje6275

Une image du jour,
7DII + 400/2,8 + X2  :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

thalios

à faible iso
7dII + 120-300 mm + tc 1.4x

A MAIN LEVEE , et ç'est fatiguant de faire à main levée un sigma + tc toute une demi journée

madame attends monsieur

"Toute photo au nid est désormais interdite afin de ne pas promouvoir cette pratique, potentiellement dérangeante et aux conséquences parfois malheureuses (abandon de nid, mauvais nourrissage des oisillons, survie critique des parents). Le forum ne cautionne plus la prise de risque pour les oiseaux que peut représenter cette pratique photographique, en particuliers durant cette période critique du cycle de vie. Aussi, BeneluxNaturePhoto n'acceptera plus ce type d'image dans ses galeries."

La modération.

af trés bien je trouve , j'étais en af spot et une autre partie en af avec des colli.adjacents il vaut mieux cette dernière AF

thalios

l'af est bon voir trés

jeje6275

Y a aussi pire comme condition ????

thalios

le piqué du 7dII + le sigma 120-300 mm + tc1.4x, moi aussi je découvre son piqué
terrible l'af, trés impressionnant cet AF, à main levée

je n'ai pas beaucoup de déchets

tonio

stones

ezylrib : non: les fleurs jaunes autour du roitelet ne sont pas flashy; non le lichen sous la mésange n'est pas d'un jaune pas courant; non le feuillage derrière le moineau n'est pas quasi vert fluo; non l'oiseau derrière le moineau mâle - dont le front est d'un marron tout à fait naturel - n'est pas orange; non les reflets sur les ailes du vanneau ne donnent pas l'air d'avoir été recoloriés par Disney; non les yeux et le bec du héron ne sont pas 'un peu' forcés ...
Non ce 7DII n'a pas un problème de saturation visible sur la quasi totalité des photos de ce fil comme des autres pris avec ce boitier.
C'est juste moi qui ne comprends rien à la photo.

R/v dans deux ans

Franchement, on dirait un Pentax d'entrée de gamme tellement le rendu est bubblegum

Fabien Dubessy

C'est quand même étrange que ça ne fasse ça que chez toi. Perso je ne vois aucune saturation problématique. Autant sur ma dalle que sur mon pc portable...
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

jeje6275

Aller une autre qui j'espère paraîtra naturel  :mrgreen:

tonio

Citation de: jeje6275 le 26 Mars 2015, 07:29:02
Aller une autre qui j'espère paraîtra naturel  :mrgreen:

salut
pas top ce 7D2  ta mise au point est décalée non ? l herbe n est pas nette  je trouve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Olivier-J

Salut Tonio,

je ne t'oublie pas, j'ai pas toutes les photos que je voulais t'envoyer (7D2 + 1,4 + 100 400 II) car ça ne dépend pas de moi, j'ai pas de 100 400 II...

Ce 7D2 est excellent, je l'ai depuis 15j et je suis en train d'en faire le tour. Grosse frayeur, en sortant du magasin je teste l'AF, avec plusieurs configs, taux d'échec inadmissible sur sujets fixe. Donc demi tour, j'expose mon problème, on me le reprend et j'en teste un deuxième, qui est absolument parfait.
Donc testez bien votre boitier à réception, il peut y avoir des ratés...
J'ai fait d'autres tests, je poste pas, c'était sur mon chien en pleine course  :mrgreen:
Mais les MR sont désactivés chez moi, sur 16-35/4 IS, 100 L, 70-200/2,8 IS II avec ou sans 1,4 III, 600/4 IS II avec ou sans 1,4 III.

Heureux!

PS: Jérôme, ton hibou des marais est magnifique, toutes mes féloches!

tonio

salut Olivier
ok tkt pas  :mrgreen:
te voila avec un très bon 7D2 alors :mrgreen: :mrgreen:
Amitiés
antony

Ezylrib

Citation de: stones le 25 Mars 2015, 23:59:49
ezylrib : non: les fleurs jaunes autour du roitelet ne sont pas flashy; non le lichen sous la mésange n'est pas d'un jaune pas courant; non le feuillage derrière le moineau n'est pas quasi vert fluo; non l'oiseau derrière le moineau mâle - dont le front est d'un marron tout à fait naturel - n'est pas orange; non les reflets sur les ailes du vanneau ne donnent pas l'air d'avoir été recoloriés par Disney; non les yeux et le bec du héron ne sont pas 'un peu' forcés ...
Non ce 7DII n'a pas un problème de saturation visible sur la quasi totalité des photos de ce fil comme des autres pris avec ce boitier.

R/v dans deux ans

Franchement, on dirait un Pentax d'entrée de gamme tellement le rendu est bubblegum

WTF !! Tu as la rancoeur durable !
Pas de ma faute si le rendu ne te convient pas a toi en particulier. Je te le répète : canon fait évoluer ses styles d'image pour les rendre plus agréable aux yeux de tous. Car un boitier avec des images bien faites bien propre sans avoir à toucher en post traitement, c'est plus vendeur. Suffit de voir le traitement du bruit par exemple, qui donne l'impression d'avoir un saut qualitatif entre les générations, là où canon n'améliore en rien le rendement quantique.
Bizarrement, cette grosse évolution se voit plus en jpeg... normal non ?

Donc non, il n'y a pas de sur saturations. Au contraire, le rendu est naturel avec des réglages à 0. Après, c'est les préférences des photographes d'en rajouter. Mais depuis le passage du 5DII au 5DIII, je suis passé de +1 en saturation... à +0 pour avoir le même rendu. Il en va de même pour le passage 7DI/7DII.

Après si ça t'empêche de faire des photos, te fait raler jusqu'à pas possible. Rien ne t'empêche de changer de marque... ou carrement changer de passion :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

= Vianney Goma =

Citation de: stones le 25 Mars 2015, 23:59:49

R/v dans deux ans

Je crois que tu craques mon gars, perso je ne vois rien de particulier sur ces images  er4

thalios

avec le sigma 120-300 mm + tc2x , à main levée

tc2x

tc2x

les petits points noirs , ce sont des mouches

ça dépanne le tc2x

tonio

il ne  marche pas si mal ce 7d2  :mrgreen:

kriloner

personne n'a dit qu'il fonctionnait mal  :mrgreen:

tonio

lol
je m en etais pas trop servi encore moi pour ca  :mrgreen: :mrgreen:

pascal p

Bonsoir
Je l'ai depuis quelques jours et ne le maîtrise donc pas encore complètement. Il était prévu comme second boitier à coté du 1DMIV qui me donne entière satisfaction. Ce que j'aime à ce jour : silence, AF, coeff 1.6,  AF  vidéo, superposition d'images, piqué lorsque le TC 1,4 est monté
Ce que j'aime moins pour le moment :  complexité de certains réglages, fond un peu granuleux mais qui disparait au post traitement.
Pour autant je ne monterai pas autant en iso qu'avec mon 1D ( ce n'est pas un petit capteur, donc cela aide dans ce registre)

Voici une image 7D2, 500 f'4 et TC 1,4 version 1

Pascal