7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

stones

l'écureuil est orange, les chatons derrière le bruant (?) très marqués, etc.

kriloner

Bah c'est ce qu'on dit. Tu traites tes raws comme tu veux :-)

Herve LDS

Bonjour,
Encore sans doute un effet de l'utilisation des modes "Paysage" qui saturent exagérément les couleurs.
Sur les boîtiers Canon, les modes "Standard" ou Fidèle" sont les seuls à respecter les couleurs naturelles d'une scène.
Est-ce bien cela ?

Hervé

kriloner

perso j'utilise jamais les modes scène.

Et de toute facon quand on shoote en raw cela n'a aucun impact donc je pense qu'il s'agit d'un faux débat non?

Gael21

Je pense qu'Hervé parle du "style d'images" du boîtier.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Bohns

Chacun ses goûts pour les couleurs. Ce que je vois ne me choque pas, et je n'ai pas l'impression d'une sur-saturation.

Quant à l'usage du doubleur, je rejoint Kriloner. Il est parfaitement utilisable avec un 300 f2.8 sur 7D2, même à grande distance sur des petites cibles comme les passereaux, et le crop reste possible. Je n'avais pas acheté le 7D à l'époque à cause de cette impossibilité.

Concernant les ISO, cela dépend de la taille de la cible et de sa taille sur le capteur. Sur mammifères, le 6400, voire 8000, est utilisable sans effort démentiel en PT. Sur petites cibles (piafs), le 3200 reste convenable, mais la perte à partir de 5000 est assez notable. C'est déjà un résultat plus qu'honorable pour un APS-C.

Ce 7D2 fait une doublette superbe avec le 5D3, pour bien moins cher que le 1DX.

Cordialement,
Stef.

Cotentine

Bonsoir,
Effectivement le résultat semble meilleur avec le 7d2 :)
Par contre, serait il possible d'avoir des infos sur les objectifs utilisés ?
Du L, ca c'est sûre mais faut il du 2.8 presque impérativement, du fait des nombreux collimateurs croisés ?
Quand on a le 7d1, n'est il pas preferable d'investir dans une très bonne optique en 2.8 plutot que de passer au 7D2?
Merci,
Nat.
Amicalement,
Cotentine.

kriloner

Citation de: Gael21 le 03 Janvier 2015, 18:05:33
Je pense qu'Hervé parle du "style d'images" du boîtier.

Styles d'image qui sont inutile si on shoote en raw  :wink:

C'est bien ce que je dis ^^

Herve LDS

Bonjour,
En effet je parle des styles d'images.
Ceux-ci peuvent en effet être modifiés très facilement dans DPP après la prise de vue sur un fichier RAW.
Mais les photos préentées n'auraient-elles pas justement été prises avec le style "Paysage" non modifié ensuite en post-traitement, ce qui expliquerait une telle saturation des couleurs ?

Hervé.

kriloner

Je n'ai jamais touché a ce réglage donc je suis encore sur la valeur par défaut : je checkerai chez moi!

Mais de tte façon je touche a la bdb et au reste en pp en general

Gael21

Le style d'image impacte, de mémoire, le contraste, la saturation et la netteté au moins mais pas la balance des blancs.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

kriloner

bah j'y touche aussi à tout ça ^^

thalios

à f/8 (car j'ai un doubleur), 2000 isos
7dII + 500/4 is

kriloner

L'AF tournait bien avec le doubleur? Les resultats semblent bons =) (peut etre que la luminosité refléchie par l'eau aide aussi dans ce genre de cas)

De mon côté je continue à prendre pas mal de plaisir avec mon ptit boitier : les 1600 isos sont vraiment bien exploitables, et je monte à 3200 sans trop avoir peur. Ce qui me fait donc comme déjà dit un stop de mieux par rapport à mon ancien APSC (60D).

Quelques exemples comme tjs (pas de course hier, les roux n'étaient pas motivés :D) :

1600 Isos

3200 Isos

gjacobs

Des 1600 isos impeccables sur ces dernières, avec de jolis rendus dans les bokeh!

Gauthier

thalios

à f/8 toujours car la bête est un peu loin

5000 iso, moi je trouve exploitable

kriloner, la netteté est impeccable , et croyez moi que pour avoir l'oeil nette de l'écureuil est difficile car il bouge beaucoup, chapeau donc !

kriloner

Ca reste exploitable, mais à mon avis à développer c'est compliqué je pense.

Tu aurais l'image en plus grand?

Quels sont les exifs?

thalios

f/8
vitesse faible 1/200s et 5000 iso, j'ai évité d'avoir la vitesse trop basse car en plus j'ai un doubleur

jeje6275

Très belle photo et le rendu me convient très bien  :mrgreen:
Ce 7DII sera mien bientôt  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

stones

Citation de: thalios le 04 Janvier 2015, 22:19:48

à f/8 (car j'ai un doubleur), 2000 isos
7dII + 500/4 is

donc il me faut croire que tout le monde a paramétré son 7DII en mode paysage ...
si c'est le cas très bien mais s'il s'agit de prises de vues en mode standard, qu'on ai shooté en RAW ou pas, cela me semble problématique
encore ici le bec du héron. Suis-je le seul à voir que ses couleurs ressortent exagérément?

Baussant

Kriloner : elles sont superbes tes images  8)
Tu confirmes donc que le 7DMII passe sans souci les 3200 iso ?

Autre petite question : Quid de la dynamique du capteur quant à la gestion des hautes lumières ? Parce que le 7D est à la ramasse... :?
L' émotion nait de l' attente

Iceman911

Citation de: stones le 11 Janvier 2015, 15:16:33
Suis-je le seul à voir que ses couleurs ressortent exagérément?

Oui.

kriloner

Règle ton ecran :D

Citation de: Baussant21 le 11 Janvier 2015, 16:33:41
Kriloner : elles sont superbes tes images  8)
Tu confirmes donc que le 7DMII passe sans souci les 3200 iso ?

Autre petite question : Quid de la dynamique du capteur quant à la gestion des hautes lumières ? Parce que le 7D est à la ramasse... :?

Merci  :oops:

Sans souci, sans souci... il passe dirons nous, la ou le 60D ou le 7D ne passait pas ^^ (bon j'ai encore mes habitudes du 5D, donc je suis ptet pas 100% objectif :D)

Citation de: Iceman911 le 12 Janvier 2015, 11:51:22

Oui.

:mrgreen:

stones

Citation de: Iceman911 le 12 Janvier 2015, 11:51:22

Oui.
:mrgreen: les zamis, soit vous êtes d'une mauvaise foi crasse, soit vous vous contentez peu / ne savez pas juger une photo
je ne sais pas ce qui est pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
enfin, l'oeil du héron: il a été picoler dans le bidon d'un échappé du Tour de France?
plus besoin de flash, les yeux et le bec brilleront la nuit