7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

Inari

Citation de: thalios le 30 Novembre 2014, 07:52:16
Citation de: jeje6275 le 30 Novembre 2014, 07:21:59
Bonjour à tous,
Pour ceux qui on le fameux 7DII, est il vrai que la mesure spot et sur le collimateur actif ou est comme l'ancien, sur le central uniquement ??
je ne sais pas si j'ai bien compris à ta question, il est sur l' actif et non central, c'est à dire non sur le petit point central du carré
Sur https://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7d_mark_ii/specifications.html
(3) Mesure spot (environ 1,8 % du viseur, au centre)
Donc ce n'est pas lié au collimateur actif.

Pour Joel, jeje parlait de la mesure d'exposition, pas de l'AF.

robert56

Oui, je confirme, la mesure spot n'est pas couplée au collimateur AF actif comme sur le 7D. Ci-joint, une comparaison de toutes les caractéristiques 7D - 7D MKII.
http://www.luzphotos.com/actu/canon-eos-7d-vs-7d-mkii

jeje6275

Ok merci, cela confirme ce que j'avais lu alors et non ce qui ce disait éventuellement ici et là  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

sortie photo aujourd'hui temps nuageux donc j'ai élevé un peu les isos et en plus avec un tc 2x + 500 mm + 7dII

1
4000 ISO

2
ISO 3200

3
ISO 4000

4
ISO 4000

5
ISO 5000

TOUJOURS SANS RETOUCHE DE NETTETE ET LES ISOS

AVEC TC2X

Inari

Le fond est vraiment granuleux a 4000 isos, ça me convainc de m'orienter vers un full frame en parallèle de mon 7D et de skipper ce 7DII.

thalios

Citation de: Inari le 30 Novembre 2014, 19:44:21
Le fond est vraiment granuleux a 4000 isos, ça me convainc de m'orienter vers un full frame en parallèle de mon 7D et de skipper ce 7DII.
C'est avec tc2x
je n'ai pas modifié dans le boitier pour sélectionner diminué le bruit à iso élevé , j'ai laisser sur standart

jeje6275

Alors non traiter, ok mais peut tu en mettre une traité car le but est quand d'avoir une photo final traité histoire de voir le résultat final
mon idéal serais d'avoir un RAW à disposition  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

robert56

Personnellement, je trouve que ce n'est pas si mauvais que ça pour 4000 et 5000 ISO par temps nuageux et avec un TC 2; ensuite il me paraît délicat faute, d'une comparaison directe avec un FF, dans les mêmes conditions et pour les mêmes clichés, de tirer des conclusions.

thalios

moi je veux voir à 5000 iso un 5dIII + grand blanc + un tc 2x mais le fond arrière ne doit pas étre sombre

rolif

Vu les conditions de pdv ça ne me semble pas trop mal, avec un traitement approprié ça doit le faire !  :)

rolif

Citation de: thalios le 30 Novembre 2014, 20:27:15
moi je veux voir à 5000 iso un 5dIII + grand blanc + un tc 2x mais le fond arrière ne doit pas étre sombre

Voici 3 photos prises avec le 5D III + 500/4 IS + TC 2x III.

Images JPEG direct sans traitement.

La première à 5000 ISO

thalios

une petite retouche
à 4000 isos + tc2x
je suis pas un champion de la retouche

rolif

La deuxième à 6400 ISO

rolif

La troisième à 8000 ISO

rolif

Ah ! C'est comme ça que tu retouches les ISO ?  :mrgreen:

DavidG

Heu... Sérieusement... Comparer le grain des ISO en ajoutant un "flou artificiel"... Il n'y a rien qui t'interpelle Thalios ?  :shock:
Ce serait peut être bien que tu réfléchisses à ce que tu fais avant de poster à tout va (et souvent sans queue ni tête)...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Inari

Citation de: rolif le 30 Novembre 2014, 21:10:02
La troisième à 8000 ISO

Merci, le fond est vraiment propre sans ce vilain grain.

thalios

toujours avec tc2x  et sans retouche à 3200 iso, je n'ai pas fait de recadrage à f/8, collimateur central , juste décaller le boitier avant le shoot

il pique bien le 7dII, il me fallait l'aps-c pour l'avoir un peu en gros plan

rolif

Citation de: thalios le 01 Décembre 2014, 11:17:45

A ton avis, c'est le boitier qui donne le piqué ?

thalios

Citation de: rolif le 01 Décembre 2014, 13:18:00

oui et pourtant j'avais déja poster ce lien dans la rubrique 7dII de SAS

et dans le boitier du 7dII pour cette photo j'avais mis diminué le bruit "élevé" mais pas standart les autres photos sont au niveau du bruit "sur standart"

4000iso + tc 2x

rolif

Citation de: thalios le 01 Décembre 2014, 13:32:58
Citation de: rolif le 01 Décembre 2014, 13:18:00

oui et pourtant j'avais déja poster ce lien dans la rubrique 7dII de SAS
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=458&Camera=963&Sample=0&FLI=0&API=4&LensComp=458&CameraComp=673&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=4

et dans le boitier du 7dII pour cette photo j'avais mis diminué le bruit "élevé" mais pas standart les autres photos sont au niveau du bruit "sur standart"

Tu fais un sacré mélange...Le piqué c'est l'objectif qui l'engendre et le bruit c'est le capteur du boitier. Ton 7D II ne pique pas plus que le 7D, par contre il bruite un peu moins. Si tu veux vanter les mérites de ce boitier, à mon avis tu devrais t'y prendre autrement.  :)

thalios

LE 7DII ne possède pas ou bien je n'ai pas bien vu dans la notice , c'est pour supprimer les photos c'est à dire pas effacer toutes les photos en méme temps mais sélectionner plusieurs, alors que le 7d on pouvait le faire ; si quelqu'un sait c'est à quelle page , merci!

5D971

Citation de: thalios le 01 Décembre 2014, 20:08:16
LE 7DII ne possède pas ou bien je n'ai pas bien vu dans la notice , c'est pour supprimer les photos c'est à dire pas effacer toutes les photos en méme temps mais sélectionner plusieurs, alors que le 7d on pouvait le faire ; si quelqu'un sait c'est à quelle page , merci!

si tu possède le 5D3,c'est la même méthode!!!
bon je te bonne la réponse

menu play 1 >effacer images tu choisis "sélectionner et effacer images" (menu 5D3)

thalios

Citation de: 5D971 le 01 Décembre 2014, 21:23:40
Citation de: thalios le 01 Décembre 2014, 20:08:16

si tu possède le 5D3,c'est la même méthode!!!
bon je te bonne la réponse

menu play 1 >effacer images tu choisis "sélectionner et effacer images" (menu 5D3)

et bien sur le 7dII on selectionne une seul photo moi je veux plusieurs en méme temps

robert56

Il faut consulter les pages 392-393 de la version PDF du manuel qui décrivent comment sélectionner des lots d'images.

Robert