7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

5D971

inutile de faire des comparatifs sur 2000000 pages  pour savoir que techniquement parlant un petit capteur ne peut pas être aussi bon qu'un full frame,chose que tu devrais savoir joel (thailos) c'est un des facteur qui détermine son choix lorsqu'on achète un boitier et qui permet de faire la différence entre, est ce que j'achète un full frame pour la qualité du rendu ou un asp-c pour le facteur crop

moi j ai le 5D3 et le 7D2,simplement pour les deux raisons que je viens de citer au dessus,j ai pas attendu le test dxo ou x labo de la nasa,car je savais d'avance le résultât et je l'assume

pour moi celui qui regroupe la qualité de l'un et de l'autre sans parlé des évolutions du 7D2, c 'est le 1DMK4 ,pour le rendu et le crop,les iso encore un long débat sans fin donc je m'éternise pas dessus!!!

JJL

Je n'ai pas envie d'attaquer qui que ce soit, mais je pense que nous avons tous ici des points de vues, des budgets et des attentes différentes.

Citation
inutile de faire des comparatifs sur 2000000 pages  pour savoir que techniquement parlant un petit capteur ne peut pas être aussi bon qu'un full frame,
Non, ce n'est pas aussi simple: c'est le cas à technologie égale. Sinon il suffit de comparer un des premiers FF à un APS-C actuel... et en ramenant (par moyennage) le nombre de pixels au même dans les 2 cas.
Maintenant aussi, si on refroidit le capteur d'un APS-C à -30°C (par exemple), je ne suis pas sûr qu'en basses lumières un FF non refroidi tienne la comparaison à côté.

Citation
chose que tu devrais savoir joel (thailos) c'est un des facteur qui détermine son choix lorsqu'on achète un boitier et qui permet de faire la différence entre, est ce que j'achète un full frame pour la qualité du rendu ou un asp-c pour le facteur crop
Ok, sauf qu'on a tous envie (réaliste ou pas) d'avoir tout dans le même boitier. Personnellement, si je veux continuer en animalier, j'ai intérêt à garder un APS-C. Mais ca ne me donne pas acces aussi facilement qu'un full-frame aux ciels étoilés par exemple.

Citationmoi j ai le 5D3 et le 7D2,simplement pour les deux raisons que je viens de citer au dessus,j ai pas attendu le test dxo ou x labo de la nasa,car je savais d'avance le résultât et je l'assume
Passons sur le fait de pouvoir se permettre 2 boitiers (ce n'est pas la discussion), mais restons sur le fait que pour bien maitriser un boitier, il faut s'en servir pour en connaitre ses finesses.

Bonnes photos :)

hagen74

Citationca ne me donne pas acces aussi facilement qu'un full-frame aux ciels étoilés par exemple

ça me rappelle Rémuzat, après une journée riche en photos de vautours, un ami a voulu m'initier aux photos de ciel étoilé

lui avec un 5d3 et moi avec un 650 D et bien le résultat sur le ldc du boitier était correct mais une fois sur écran, tout était à jeter :(

albertson

Petite réflexion un peu hors-sujet, mais pas tant que ça :grin:

J'utilise actuellement un 7d et un 5d MKII.
J'attends encore avant de me décider pour un nouveau boitier et comme tout le monde j'hésite entre FF et APS-C.
Force m'est de constater que je me sers bien plus souvent du 7d à cause du crop-factor.
Lors de la sortie du 5d1 je l'ai immédiatement acheté étant à ce moment ardent défenseur du FF, alors qu'à l'époque les pages de Béné étaient pleines de posts défendant griffes et ongles le petit format genre APS-C.
Comme quoi les temps ont donc bien changés.

Mais si l'on remonte l'histoire de la photo on est pourtant allé de plus en plus vers la diminution de la surface sensible, soit l'équivalent du capteur. N'oublions pas qu'à sa sortie le Leica (24x36 pour simplifier, ou approchant) était la risée des photographes utilisant des chambres moyen-format, genre Gaumont etc...ou même de foldings, et pourtant on connaît la suite.

Je crois donc que chaque format a son usage précis et c'est l'usage qui doit ou devrait déterminer la fonction.
Même si le FF est sur certain points inférieurs à l'APS-C (sur certains points, pas tous), il sera lui (le FF) inférieur au moyen-format genre Hasselblad ou autres, qui eux seront inférieurs à des chambres grand-format.
Donc dans la démesure si l'on  compare un APS-C à un FF , pourquoi ne pas comparer un  FF à un dos numérique moyen format :mrgreen:

JJL

si tu y vas comme ça, on a même de super grands capteurs à côté des bridges ou des micro 4/3 :wink:

thalios

PUNAISE LE 5DIII est devant en matière iso, je suis un peu déçu, bof pas trés loin le 7dII, l'aps-c sera toujours derrière le FF en iso
http://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-ii-high-iso-performance-1-stop-eos-5d-mark-iii/
par contre je trouve le piqué du 7dII est formidable par rapport au 5dIII mais bon!!

moi je vois l'avenir: le 7dIII sera au mème niveau ou peut étre un chouia au dessus du 5dIII en matière iso et le 7dIII sera impossible de rivaliser avec le 5dIV par contre le 5dIV sera au mème niveau en iso que le 1dx enfin peut étre , ah canon nous fait patienter  :?

il faudra acheter encore le 7DIII d'ici 3 ans et demi ou 4ans, j'aurais du attendre le 7dIII pour faire impasse sur le 7dIV, bon pas grave

Fabien Dubessy

Quand j'ai ouvert le sujet c'était pour avoir uniquement vos avis de terrain. Ce serait cool de s'y tenir.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

robert56

Citation de: thalios le 28 Novembre 2014, 11:58:38
PUNAISE LE 5DIII est devant en matière iso, je suis un peu déçu, bof pas trés loin le 7dII, l'aps-c sera toujours derrière le FF en iso
http://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-ii-high-iso-performance-1-stop-eos-5d-mark-iii/
par contre je trouve le piqué du 7dII est formidable par rapport au 5dIII mais bon!!

moi je vois l'avenir: le 7dIII sera au mème niveau ou peut étre un chouia au dessus du 5dIII en matière iso et le 7dIII sera impossible de rivaliser avec le 5dIV par contre le 5dIV sera au mème niveau en iso que le 1dx enfin peut étre , ah canon nous fait patienter  :?

il faudra acheter encore le 7DIII d'ici 3 ans et demi ou 4ans, j'aurais du attendre le 7dIII pour faire impasse sur le 7dIV, bon pas grave

J'ai le sentiment, Thalios, que tu regrettes déjà d'avoir acheté le 7D MK II car tu t'attendais à une performance égale ou supérieur au 5D MK III; alors que beaucoup de photographes avaient déjà prédit qu'un capteur FF donnerait de meilleurs résultats. Sans vouloir te manquer de respect, je ne pense pas que ce soit très productif de faire une fixation sur cette comparaison entre un boîtier APS-C et un FF, et d'attendre une troisième version hypothétique d'un 7D qui serait plus performant qu'un 5D ou 6D,  alors que la dimension  et les propriétés physiques du capteur imposent des limites. Tu risques d'entretenir une illusion et de courir après des moulins à vent. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux définir les limites d'utilisation du 7D MK II (ou du 7D), sachant que ces boîtiers ont d'autres qualités.
Je savais déjà lorsque j'ai acheté le 7D MK II qu'il y aurait un gain en termes de montée en ISO, mais que celui-ci serait, malgré tout assez limité (maximum 1 diaphragme par rapport au 7D), et surtout que contrairement au 5D MK III ou au 6D, il serait plus susceptible au bruit numérique dans de faibles conditions de luminosité.

Je vous livre ces deux clichés que j'ai pris ce matin avec le 7D MK II en région parisienne, le temps était très couvert, et les conditions lumineuses pas très favorables pour faire de belles photos. Comme vous le constaterez, à 3200-4000 ISO, on est assez limite. Qu'en pensez-vous?

photo 1: 3200 ISO f 5 1/1600s
photo 2: 4000 ISO f 5  1/1250s

gjacobs

Le moineau est vraiment pas mal, je trouve. Aussi parce qu'il a une bonne netteté. Mais le grain à 4000 n'a pas l'air trop pénalisant non plus.

Gauthier

5D971

Citation de: JJL le 27 Novembre 2014, 09:58:08
Je n'ai pas envie d'attaquer qui que ce soit, mais je pense que nous avons tous ici des points de vues, des budgets et des attentes différentes.

Citation
inutile de faire des comparatifs sur 2000000 pages  pour savoir que techniquement parlant un petit capteur ne peut pas être aussi bon qu'un full frame,
Non, ce n'est pas aussi simple: c'est le cas à technologie égale. Sinon il suffit de comparer un des premiers FF à un APS-C actuel... et en ramenant (par moyennage) le nombre de pixels au même dans les 2 cas.
Maintenant aussi, si on refroidit le capteur d'un APS-C à -30°C (par exemple), je ne suis pas sûr qu'en basses lumières un FF non refroidi tienne la comparaison à côté.

Citation
chose que tu devrais savoir joel (thailos) c'est un des facteur qui détermine son choix lorsqu'on achète un boitier et qui permet de faire la différence entre, est ce que j'achète un full frame pour la qualité du rendu ou un asp-c pour le facteur crop
Ok, sauf qu'on a tous envie (réaliste ou pas) d'avoir tout dans le même boitier. Personnellement, si je veux continuer en animalier, j'ai intérêt à garder un APS-C. Mais ca ne me donne pas acces aussi facilement qu'un full-frame aux ciels étoilés par exemple.

Citationmoi j ai le 5D3 et le 7D2,simplement pour les deux raisons que je viens de citer au dessus,j ai pas attendu le test dxo ou x labo de la nasa,car je savais d'avance le résultât et je l'assume
Passons sur le fait de pouvoir se permettre 2 boitiers (ce n'est pas la discussion), mais restons sur le fait que pour bien maitriser un boitier, il faut s'en servir pour en connaitre ses finesses.

Bonnes photos :)

1-je ne roule pas sur l'or,sinon j'aurais pris le 1DX!!!!! je suis comme certain ici qui veulent ce payé le top a moindre frais,mais il y a longtemps que j ai arrêté de rêver,Et si  je possède deux boitier c est simplement que j'en ai l'utilité et que j ai bien défini mes besoins dans ma pratique de la  photo.
2-si je me permet d'intervenir c est parce-que je sais de quoi je parle,je possède mon 5D3 depuis plus de deux ans et l'utilise très régulièrement en fonction de mes besoins,donc je n'utilise pas toute les fonctions mais suffisamment pour savoir que les fichiers du 7D2 n'égalent pas ceux du 5D3,et mon intervention n'a pas pour but de le démontré et je pense que canon n'a pas non plus  cherché a le faire.

hagen74

ne croyez pas aux miracles

Moi je ne suis pas déçu du 7D2, même si je ne gagne presque rien en qualité d'image mais j'ai réussi de superbe photos de buses en vol que j'aurais sans doute raté avec mon 650 D.

Je me rassure en me disant que si ma pratique s'oriente vers les portrait et la macro, j'acheterai un 6D d'ici un an ou deux quand le prix aura baissé.

Mais c'est dingue de déjà penser au 7DIII alors que le 7D2 vient de sortir ^^

et je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas l'idée de changer un 1DIV pour un 7D2  :wink:

kriloner

mais Thalios, comment voulais tu que le 7DII soit meilleur que le 5DIII à hauts isos?

Faut revoir les bases la :D

pajorala

Bonsoir

Mes 1ères images en mode statique. Ca déjà été dit, ça n'a pas le rendu d'un FF mais c'st pas mauvais du tout.

1. 1/1600 à f/5,6 ISO 1600 600mm + 1,4X
2. idem à ISO 1000

kriloner

tu veux pas juste faire des photos? :D

PITOUX56

Citation de: thalios le 28 Novembre 2014, 22:19:36

je fait autre chose ce week end, peut étre lundi

Bon dans ce cas nous attendrons tes essais avec impatience et on compte sur toi pour que tu nous parles uniquement de que ce tu auras vu et vécu avec ton nouveau joujou!
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

kikislater

Citation de: robert56 le 28 Novembre 2014, 15:18:23
Citation de: thalios le 28 Novembre 2014, 11:58:38

moi je vois l'avenir: le 7dIII sera au mème niveau ou peut étre un chouia au dessus du 5dIII en matière iso et le 7dIII sera impossible de rivaliser avec le 5dIV par contre le 5dIV sera au mème niveau en iso que le 1dx enfin peut étre , ah canon nous fait patienter  :?

J'ai le sentiment, Thalios, que tu regrettes déjà d'avoir acheté le 7D MK II car tu t'attendais à une performance égale ou supérieur au 5D MK III; alors que beaucoup de photographes avaient déjà prédit qu'un capteur FF donnerait de meilleurs résultats. Sans vouloir te manquer de respect, je ne pense pas que ce soit très productif de faire une fixation sur cette comparaison entre un boîtier APS-C et un FF, et d'attendre une troisième version hypothétique d'un 7D qui serait plus performant qu'un 5D ou 6D,  alors que la dimension  et les propriétés physiques du capteur imposent des limites. Tu risques d'entretenir une illusion et de courir après des moulins à vent. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux définir les limites d'utilisation du 7D MK II (ou du 7D), sachant que ces boîtiers ont d'autres qualités.
Je savais déjà lorsque j'ai acheté le 7D MK II qu'il y aurait un gain en termes de montée en ISO, mais que celui-ci serait, malgré tout assez limité (maximum 1 diaphragme par rapport au 7D), et surtout que contrairement au 5D MK III ou au 6D, il serait plus susceptible au bruit numérique dans de faibles conditions de luminosité.

Je vous livre ces deux clichés que j'ai pris ce matin avec le 7D MK II en région parisienne, le temps était très couvert, et les conditions lumineuses pas très favorables pour faire de belles photos. Comme vous le constaterez, à 3200-4000 ISO, on est assez limite. Qu'en pensez-vous?

photo 1: 3200 ISO f 5 1/1600s
photo 2: 4000 ISO f 5  1/1250s

Le detourage photoshop ou LR pour attenuer le fond est quand même bien visible et pour ma part pas très bien réussit.

5D971

bon encore une photo  rytyt qui ne démontre rien,c est juste histoire de partagé!!!! alors pas la peine de cherché le moindre bruit visible ou  demandé un comparatif bidon,chacun trouvera dans le 7D2 un intérêt  pour son usage perso uy8

Busard des roseaux
canon 7D2+500 F4: 1/2500 s F4-500 iso format RAW et export jpg (recadrer)+correction rapide (contraste,bruit,accentuation) temps gris

Renard avec une cataracte

7D2+500 F4+ tc X 1,4:1/1000 s-F 6,3 -800 iso+raw et export jpg (recadrer format portrait) temps gris

thalios

belle netteté mais pas trés convaincu pour le fond arrière, il faut voir si tu as beaucoup recadrer

5D971

Citation de: thalios le 29 Novembre 2014, 21:05:52
belle netteté mais pas trés convaincu pour le fond arrière, il faut voir si tu as beaucoup recadrer

dsl thailos mais comme je le  dis dans mon poste au dessus,ne cherche pas la petite bête.

Alors maintenant si je te dis que la photo a été prise avec le 5D3,tu me répondrais quoi?  )))

caty

Sans les exifs ..on ne sait pas quelle ouverture tu avais !...comment juger ?...pour le fond ..je veux dire !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

5D971

Citation de: caty le 29 Novembre 2014, 21:46:58
Sans les exifs ..on ne sait pas quelle ouverture tu avais !...comment juger ?...pour le fond ..je veux dire !... :mrgreen: :grin:

regarde bien au dessus de la photo
canon 7D2+500 F4: 1/2500 s F4-500 iso

thalios

le piqué je trouve bien du 7dII

le fond du buzard j'aime pas trop , est ce que c'est du à la retouche ? et le crop!

5D971

Citation de: thalios le 29 Novembre 2014, 22:25:19
le piqué je trouve bien du 7dII

le fond du buzard j'aime pas trop , est ce que c'est du à la retouche ? et le crop!

aucun des deux!!!!!

jeje6275

Bonjour à tous,
Pour ceux qui on le fameux 7DII, est il vrai que la mesure spot et sur le collimateur actif ou est comme l'ancien, sur le central uniquement ??
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

Citation de: jeje6275 le 30 Novembre 2014, 07:21:59
Bonjour à tous,
Pour ceux qui on le fameux 7DII, est il vrai que la mesure spot et sur le collimateur actif ou est comme l'ancien, sur le central uniquement ??
je ne sais pas si j'ai bien compris à ta question, il est sur l' actif et non central, c'est à dire non sur le petit point central du carré