7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

sam41

J vais finir par craquer si vous continuez comme cela!

Gael21

Tu peux craquer !

Pour le gravelot : à 1600 ISO, débruitage par défaut sous DPP 4

Pour le fulmar histoire de monter que l'AF spot marche pas mal pour le suivi (phot à peine recadrée)

Pas mal d'autres photos faites avec ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169877.0.html et là : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169520.0.html
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

rdmphotos

Citation de: torobouk le 14 Septembre 2015, 20:52:42
Je me joins aux commentaire,
Avec le EF 500f4.5 sur les petits oiseaux en vol, guêpiers, Martins et autres, j'ai beaucoup de difficultés d'accroche et de tenue de la MAP lorsque le contraste entre le sujet et le fond n'est pas discriminant.
Des avis?
le manque de contraste et l'ennemi de tous les reflex et les oiseaux que tu cites c'est quand même assez chaud
la tu teste autant le matériel que le bonhomme
ceci dis je rejoins ton analyse

senmout

Je me suis équipé du 7DII en début de mois sur un 100-400 vII (acheté en janvier).

Pour ceux qui commencent à avoir pas mal de déclenchements à leur actif et notamment sur les sujets en vol que décrit Toborouk, quelles préconisations vous feriez sur les réglages AF en fonction des circonstances (limi sur fond de mer, vol sur fond de végétation, envol...), je pense notamment aux "cas 1 à 6"mais également à la priorité en AI Servo au declenchement ou à la MAP sur le 1er et le 2ème shot... ?

Pour le reste, et après 3 ou 4 séances sur des pouillots dans la végétation, des limicoles sur la plage ou des goélands en vol sur fond de ciel, ce boitier est fantastique autant sur la qualité des fichiers que sur la rapidité et la précision de l'AF (il faut dire que je viens d'un 50D).

Merci de votre aide  :grin:

HAKEM

vous l'utilisez avec une carte mémoire CF ou SD.

Une CF apporte t'elle un gain en rafale ou autre ...

Le slot SD du 7DII est bridé, pas celui du CF mais à l'usage, pas certain que l'on voit une différence.

Merci  :grin:
1DX

senmout

Citation de: HAKEM le 15 Septembre 2015, 18:38:55
vous l'utilisez avec une carte mémoire CF ou SD.

Une CF apporte t'elle un gain en rafale ou autre ...

Le slot SD du 7DII est bridé, pas celui du CF mais à l'usage, pas certain que l'on voit une différence.

J'ai pris une CF Sandisk Extreme Pro 32 Go pour les performances comme tu le soulignes. Sauf qu'à ma 2ème sortie, au bout de 1200 photos (et donc ma CF vide) alors que j'étais allongé dans le sable sur la plage avec les limis autour, j'ai dû enlever mon sac pour chercher une 2ème CF afin de continuer la séance. Ce n'était pas l'idéal autant pour le sable dans le sac que pour le dérangement vis à vis des oiseaux  :?  J'ai donc commandé le soir même une SD Extreme Pro 64 Go afin d'avoir une plus grande autonomie pendant la séance. Je pense que la CF est effectivement plus rapide mais le 7DII a un buffer de 31 images en raw, je ne pense pas que cela m'arrivera souvent d'avoir besoin de plus  fhfh d'où le choix d'une SD en complément.

torobouk

J'ai essayé beaucoup les cas 2 et 3 avec variation des paramètres, j'ai remarqué une amélioration en diminuant au collimateur central, ce qui est normal, le proc à qu'un seul collimateur à gérer.
Ma priorité 1er image est sur la MAP
L'exercice est difficile mais je suis plus que rodé, je ne fait que cela oiseaux en vol, et venant du 1D4 je suis un peu surpris de ce manque de discrimination sur le contraste.
Un oiseau plus gros, pigeon, buse, faucon il accroche sans soucis.
Un exemple:
La semaine dernière, plein jour des guêpiers dans le champ à 20m max, ils se confondaient avec la luzerne.....impossible de faire une map, j'étais fou! pourtant pleine pastille.
Gérard

GIL44

Quand tout va bien, ça fonctionne du tonnerre !

rdmphotos

dkeith

j'avais lancé à mon retour de Bretagne un post sur ce problème d'accroche essentiellement de goélands sur fond marin (vers la fin juillet...) et je m'étais fait allumer comme noob et mauvais utilisateur.... je vois donc que le problème existe réellement

depuis, je suis passé en back button focus et j'ai l'impression que l'accroche est meilleure et que dans les séries, il y a moins de photos non nettes
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

tonio

Citation de: dkeith le 16 Septembre 2015, 22:05:08
j'avais lancé à mon retour de Bretagne un post sur ce problème d'accroche essentiellement de goélands sur fond marin (vers la fin juillet...) et je m'étais fait allumer comme noob et mauvais utilisateur.... je vois donc que le problème existe réellement

depuis, je suis passé en back button focus et j'ai l'impression que l'accroche est meilleure et que dans les séries, il y a moins de photos non nettes

back button focus ?

metallifan

hello tous

7Dii + 120-300 /2.8 sigma + 1.4 kenko, main levée, 500 iso.

petite question, comment je fais pour mettre des photos en 1024...... mais surtout à 150ko......? fhfh

"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

swkitt

Citation de: tonio le 16 Septembre 2015, 22:13:22
back button focus ?

La mise au point par le bouton AF-ON si on l'active dans les Fonctions personnalisées  :grin:

Ce système ne permet pas de faire une "meilleure" mise au point d'un point de vue "qualitatif", par contre c'est vrai qu'en AI Servo, on peut se concentrer avec le pouce pour la mise au point et l'index seulement pour le déclenchement. Ca évite de relâcher par mégarde la mise au point lors de plusieurs prises de vues successives et donc de perdre le suivi.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

gjacobs

Superbes ces deux dernières images!

Gauthier

tonio

Citation de: swkitt le 16 Septembre 2015, 22:27:58
Citation de: tonio le 16 Septembre 2015, 22:13:22
back button focus ?

La mise au point par le bouton AF-ON si on l'active dans les Fonctions personnalisées  :grin:

Ce système ne permet pas de faire une "meilleure" mise au point d'un point de vue "qualitatif", par contre c'est vrai qu'en AI Servo, on peut se concentrer avec le pouce pour la mise au point et l'index seulement pour le déclenchement. Ca évite de relâcher par mégarde la mise au point lors de plusieurs prises de vues successives et donc de perdre le suivi.

salut Philippe
ok moi comprendre mieux , j utilise aussi la back button focus  :mrgreen: :mrgreen:

kriloner

c'est effectivement un config très efficace =)

pour le bug des photos pas nettes... j'en ai sur les séries sur des trucs fixes mais c'est normal, en AI servo sur un truc qui bouge pas...

cauet_francis

Citation de: kriloner le 17 Septembre 2015, 18:48:10
pour le bug des photos pas nettes... j'en ai sur les séries sur des trucs fixes mais c'est normal, en AI servo sur un truc qui bouge pas...

Je suis dans le même cas sur des sujets fixes....l'AF cherche tout le temps même quand l'image est net....vous pouvez me donner une explication svp. (le 5D mark 3 ne le fait pas quand il a trouvé la bonne map il cherche plus)

Francis

torobouk

Pareil,
L'AF cherche aussi sur un sujet fixe.
Pour le manque d'accroche en contraste, mon pote Rodet, allez voir le fil du Tichodrome sur CI a le même problème et des déchets en quantité.
Que l'on soit clair, je parle uniquement de petits oiseaux en vol.
Je vais donc continuer mes essais et chercher la bonne config.
Gérard

swkitt

Sur un sujet fixe on se met en One shot, et si on a peur qu'il se mette à bouger, il reste l'AI Focus...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

cauet_francis

Citation de: swkitt le 17 Septembre 2015, 21:25:33
Sur un sujet fixe on se met en One shot, et si on a peur qu'il se mette à bouger, il reste l'AI Focus...

Je parle plus d'un sujet en mouvement qui se fige donc pas le temps de revenir en one shot......

Francis

tonio

Citation de: cauet_francis le 17 Septembre 2015, 21:45:11

Je parle plus d'un sujet en mouvement qui se fige donc pas le temps de revenir en one shot......

Francis

touche Q tu peux aller vite changer le réglage avec le pad , je fais comme ça parfois

didindia7

Egalement les configurations c1, c2 et c3 où l'attribution d'une touche directe au changement d'af.
Citation de: tonio le 17 Septembre 2015, 22:33:55
Citation de: cauet_francis le 17 Septembre 2015, 21:45:11

Francis

touche Q tu peux aller vite changer le réglage avec le pad , je fais comme ça parfois

rdmphotos

j'ai également remarqué qu'il faisait constamment le point
mais sans constater de déchets anormal
rdm

jeje6275

Alors perso j'ai laissé la MAP sur le bouton de déclenchement et celui AF-on sur one shot.
Une fois le sujet posé ou à l'arrêt, tout en maintenant le déclencheur, j'appuie sur AF-on comme sa je passe en one shot  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

à 1000 isos + le tc 1.4x

à 1250 iso + tc

800 iso +tc