7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

dkeith

juste pour la montée en ozizos... à 10.000 isos

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

ArnaudF

Photo faite hier de bon matin à 6400iso   uy8   (Recadrage 15% environ)

420mm 1/1000s 5.6 6400 iso

gjacobs

Hi hi hi, quel regard! Impec pour ces isos, en tout cas!

Gauthier

kriloner

rolif

J'ai été long à me décider mais j'ai fini par le faire, commandé mardi 5 dans l'après midi et reçu mercredi 6 au matin ! Difficile de faire mieux pour la rapidité de livraison, et de plus, touché à un bon prix.

Aussitôt reçu, aussitôt essayé, d'abord chez moi à l'intérieur avec le 40mm pour tripoter les réglages courants, sans trouver de différence avec le 7D, le passage de l'un à l'autre se fait tout naturellement, l'ergonomie étant à peu de chose près identique.

Je pratique surtout l'animalier aux alentours de chez moi et la configuration du terrain nécessite souvent l'emploi de longues focales plus les multiplicateurs. Avec le 1Dx, le 1D IV et le 5D III qui possèdent le f/8 je peux utiliser le 500/4 avec le doubleur, ce qui ne m'est pas possible avec le 7D. Avec le 7D II qui possède aussi le f/8, le 500mm + doubleur + crop factor 1.6 j'obtiens une équivalence focale de 1.600 mm qui me permet d'avoir en gros plan les animaux qui se trouvent dans les endroits reculés.

Première séance sur les chevreuils au crépuscule pour tester l'autofocus en faible lumière. Je suis agréablement surpris, il accroche vite et bien jusqu'à ce qu'il fasse très sombre, même sur des sujets en mouvement, par contre il faut descendre la vitesse d'obturation au minimum pour limiter la montée ISO et échapper au bruit numérique qui apparaît rapidement, mais je m'y attendais et c'est là que le stabilisateur fait merveille en l'absence de trépied.

Jusqu'à présent pour l'affût j'utilisais le 5D III pour son mode silencieux avec un télé-objectif plus TC 1.4 et TC 2x ou le 7D avec TC 1.4. Maintenant, en plus du FF et des 2 TC le 7D II sera mon troisième TC.

Il me reste à essayer la combinaison 7D II + 300/2.8 IS II + doubleur qui n'est pas satisfaisante avec le 7D, raison supplémentaire du switch 7D II.

Bien que le manque de lumière soit au rendez-vous à cette heure là, surtout en lisière de forêt, aucune photo loupée sur 142 prises, dont voici un exemplaire.

EXIF: f/8 - 1/160s - 2500 ISO - 1000mm (+ crop factor 1.6 soit équivalent1600mm)

thalios

à 12 800 iso et recadrer un peu

5000 iso

10000 iso

gjacobs

Pas mal, cette dernière! Où as-tu pris ça, si ce n'est pas indiscret?

Gauthier

kriloner

belles couleurs le dernier effectivement!

thalios

Citation de: gjacobs le 21 Août 2015, 09:11:35
Pas mal, cette dernière! Où as-tu pris ça, si ce n'est pas indiscret?

Gauthier

à l'ile de la reunion

gjacobs

J'me disais bien que je n'avais jamais vu ce coco là par ici... :mrgreen:

Gauthier

thalios

une série photos avec le 500mm + le tc2x et les isos pas trés bas

a
1000 iso et j'étais à 90 mètres environ

b

c

kriloner

hop 2 petites images avec ce super boitier qui prend trop la poussière face au 5DIII  :sad: (mais heureusement madame commence à l'utiliser :D)

rdmphotos

pas plus de 1600 isos pour moi

tonio

Plumes

On sent sur cette dernière que la suite a du être coupée au montage...
Le 7D2 est il pudique  passé 1600 iso ?
Très belle photo en tout cas, comme d'habitude d'ailleurs

thalios

superbe l'échasse

7d2 + 500 mm + tc 2x à 2500 iso, distance du cervidé environ 120 mètres, sans croppé

S.A.S

Pas trop le temps de commenter, mais toujours d'aussi belles photos par ici... ))))

tonio

hello

vous avez parfois des images pas nettes de temps en temps sur une série ?

ici 8000iso 1/125sec F : 2.8

jeje6275

Sa m'arrive parfois mais bon je met sa sur l'utilisation pour ma part  :mrgreen:

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

rdmphotos

merci a vous.
bien sur, mais c'est vrai pour tout les reflex
en général cela fonctionne plutôt bien

S.A.S

Me concernant je n'ai pas eu bien le temps de tester ce 7D mk II...

J'ai encore souvenir de spot bien sauvage ou le brame est bien présent...

Hate de tester cela avec le le tamron 150-600...

torobouk

Je me joins aux commentaire,
Avec le EF 500f4.5 sur les petits oiseaux en vol, guêpiers, Martins et autres, j'ai beaucoup de difficultés d'accroche et de tenue de la MAP lorsque le contraste entre le sujet et le fond n'est pas discriminant.
Des avis?
Gérard

senmout

Quels réglages (case 1 à 6) as-tu retenu pour ce type de sujets ?

kriloner

Citation de: S.A.S le 14 Septembre 2015, 20:45:02
Me concernant je n'ai pas eu bien le temps de tester ce 7D mk II...

J'ai encore souvenir de spot bien sauvage ou le brame est bien présent...

Hate de tester cela avec le le tamron 150-600...

tu vas avoir de l'allonge!

Sinon une petite tof!