tube allonge

Démarré par gélinotte, 09 Novembre 2014, 07:31:51

« précédent - suivant »

gélinotte

bonjour,
voila j' envisage de mettre un tube allonge sur mon télé pour un peu plus de souplesse en MAP mini et je voudrais savoir combien gagne t' on en map ou comment effectuer le calcule (j' ai un 120/300 2,8 map mini 2,5 ml ) vaut mieux un CANON TUBE ALLONGE EF 12 II ou CANON TUBE ALLONGE EF 25 II merci de vos réponses et bon dimanche !! :mrgreen:

plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

DD Phil

Bjr
Sur un 300mm f4 avec une bague 25mm tu descends vers les 1m a 1,5m environ (de mémoire car je ne l'ai plus).
ps : je regrette de l'avoir revendu car top sur les libellules  8)

tonio

kenko est une solution aussi j y pense aussi

Gégé83

Il en parle dans ce test
http://blog.aube-nature.com/test-sigma-120-300-os/

A priori peut être aussi un problème de compatibilité évoqué dans le test avec les bagues kenko.
Dommage car sur objectif Canon elle fonctionne bien.

Ezylrib

Un trio de kenko c'est largement mieux qu'une petite de chez canon. On peut les combiner à l'infini :)

Et pour les longues focales comme mon (oups, ton :D ) 120-300, le mieux est de partir sur une tube allonge de grande taille.

Bonnes photos !!!
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gélinotte

Citation de: Ezylrib le 10 Novembre 2014, 23:50:16
Un trio de kenko c'est largement mieux qu'une petite de chez canon. On peut les combiner à l'infini :)

Et pour les longues focales comme mon (oups, ton :D ) 120-300, le mieux est de partir sur une tube allonge de grande taille.

Bonnes photos !!!
ok merci nathan !

tom38

Bonjour,

trio kenko pour moi aussi.
Je viens de faire un test avec la bague moyenne (20mm) et je passe de 2,5M à environ 1,5m avec mon 300mm.
Si ça peut t'aider...

tonio

si il y a du monde qui ont les kenko dans un.placard
ca m intéresse peut être

tonio

Citation de: tom38 le 11 Novembre 2014, 13:03:43
Bonjour,

Je viens de faire un test avec la bague moyenne (20mm) et je passe de 2,5M à environ 1,5m avec mon 300mm.
Si ça peut t'aider...

tu peux les cumuler ? ca change la distance ?

-Eric-

Citation de: tonio le 11 Novembre 2014, 13:30:01
Citation de: tom38 le 11 Novembre 2014, 13:03:43
Bonjour,

Si ça peut t'aider...

tu peux les cumuler ? ca change la distance ?

Pus tu rajoutes et plus tu diminues la distance de mise au point mais plus tu perds de lumière.
Donc sur un 300 il vaut mieux se limiter à une bague - celle de 36mm convient très bien dans le jeu kenko.
On utilisera plutôt plusieurs bagues sur une focale plus courte et plus lumineuse.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gélinotte

ok merci à tous pour ces retours  :mrgreen: