canon 28-300MM / tamron 28 300 mm

Démarré par tonio, 27 Octobre 2014, 20:41:37

« précédent - suivant »

tonio

hello
il.y a du monde qui a ce zoom?
je cherche des retours
amitiés
antony

tonio

changement le 28 300 canon

Pudro

Je l'ai, depuis env. 2 ans.

Lourd, encombrant, robuste et vraiment très cher.
A mon sens, sur le terrain et sans mire, bon piqué en général et IS très efficace.
Distorsion parfois abominable, surtout à 28 mm et vignettage parfois très sensible également.
J'apprécie particulièrement ça grande polyvalence, son range est vraiment très agréable sur le terrain.
Ses performances globales tiennent tout à fait la route.
Dans l'ensemble très satisfait.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

tonio

Citation de: Pudro le 05 Novembre 2014, 14:55:06
Je l'ai, depuis env. 2 ans.

Lourd, encombrant, robuste et vraiment très cher.
A mon sens, sur le terrain et sans mire, bon piqué en général et IS très efficace.
Distorsion parfois abominable, surtout à 28 mm et vignettage parfois très sensible également.
J'apprécie particulièrement ça grande polyvalence, son range est vraiment très agréable sur le terrain.
Ses performances globales tiennent tout à fait la route.
Dans l'ensemble très satisfait.

F.

merci franck

suite à un message il y a des années tu m avais décidé pour l achat du 100 400 et je n ai jamais regretté top ce dernier

tu l as tjs ton 100 400 ? une préf entre ces deux là ?

merci au plaisir de se revoir

antony

Pudro

J'ai revendu tout récemment mon 100-400, après plus de 10 ans d'utilisation satisfaisante et avant que le marché de l'occase ne soit saturé (puisqu'il parait qu'un nouveau modèle va sortir depuis...boulàlà...).
100-400 et 28-300 n'ont pas le même registre d'utilisation, du moins dans ma pratique.
Ils ne se combinent pas de là même manière avec le reste de mon équipement, en fonction des objectifs poursuivis.
Je dirais que, subjectivement, je ne suis pas au labo, le 28-300 est globalement plus performant (normal a priori, ce n'est pas la même génération).

Franck

midoohan

Entièrement d'accord avec Franck sur ses appréciations techniques, un très bon objectif que j'utilise surtout pour mes mariages... Le stab est effectivement très performant, je sors des portraits dans les églises (donc bien calmes) entre le 1/15 et le 1/30 de seconde au 300mm... C'est sur que l'ouverture maxi à 300 n'est que de 5.6 mais le range est quand même extraordinaire... Dans mes souvenirs des CI Alain Ernoult ainsi que Philippe Plisson adoraient cet objectif mais je peux me tromper, à vérifier... Attention j'ai eu un problème d'humidité sur mon premier exemplaire, il est série L mais il n'aime pas du tout l'humidité...   ;-)

A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Bohns

Salut Tonio !

Un petit lien d'un forum que tu fréquentes pourtant toi aussi. Peu de critiques négatives dans ce fil de 10 pages dédié à ce caillou.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100821.0.html

Je l'ai testé sur 5D mkIII. J'avais été très impressionné par sa qualité globale sur tout le range. Il distord beaucoup cependant à 28 mm, et j'avais noté pas mal d'AC en grand-angle également dans les coins. Mais faut vraiment chercher pour trouver des défauts à ce précieux...

...A part le poids qui fait que je ne l'ai pas acquis.

Tu avais ouvert ce fil en questionnant a propos du nouveau Tamron du même range. J'avoue que je serais aussi intéressé par des retours le concernant, mais c'est probablement trop tôt.

Cordialement,
Stef.

tonio

oui j avais vu ce fil
j ai remis le tamron donc a voir

tonio

Franck as tu un ou deux photos a faire voir

je me souviens de cette photo  que tu m avais envoyé , elle m a décidé aussitôt pour  l achat du 100 400  :mrgreen: :mrgreen:

je me suis permis de la mettre ici je peux retirer si ça te gêne

amicalement

Antony

Pudro

Voilà.
A 300 mm à f8.
Mais en qualité web, c'est juste pour l'illustration.

F.

tonio

Citation de: Pudro le 09 Novembre 2014, 11:38:17
Voilà.
A 300 mm à f8.
Mais en qualité web, c'est juste pour l'illustration.

F.

merci Franck  :shock: tu en as une autre  :mrgreen: :mrgreen:

Pudro

Je m'en sers beaucoup plus en paysage qu'en animalier.
Ici à 28 mm au 1/20 ème à f8.

F.

tonio

merci mp au passage
:sad: de ne plus trop voir tes photos ici , c était tjs un régal pour les yeux
amicalement
antony

gélinotte

salut tonio,
et pourquoi pas le 120/300 sigma ? j' ai vraiment de bon résultat avec et pourtant c' est l' ancienne version non is, :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

tonio

Citation de: gélinotte le 09 Novembre 2014, 12:34:31
salut tonio,
et pourquoi pas le 120/300 sigma ? j' ai vraiment de bon résultat avec et pourtant c' est l' ancienne version non is, :mrgreen:

au tarif de ton 120 300 yes

gélinotte

tonio

AlainC

mode hors sujet [on]
le 35-350 L is est un super objectif aussi et on le trouve à moins de 800€  :grin:

je referme

tonio

Citation de: AlainC le 09 Novembre 2014, 21:28:48
mode hors sujet [on]
le 35-350 L is est un super objectif aussi et on le trouve à moins de 800€  :grin:

je referme

aussi Alain c est vrai un.bon télé

Ezylrib

salut tonio,
Ha ha ha... c'est pas noel tous les jours hein :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

gélinotte

Citation de: Ezylrib le 10 Novembre 2014, 23:53:41
salut tonio,
Ha ha ha... c'est pas noel tous les jours hein :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: